Souffleur thermique Ryobi RBL26BP

Nettoyer son jardin sans se fatiguer, c’est possible avec le souffleur thermique Ryobi RBL 26BP. Vous pouvez vous débarrasser des feuilles qui encombrent votre jardin en un temps record avec cet appareil à la fois puissant et facile à manipuler.

Souffleur à dos thermique RYOBI 650W - moteur 2 temps 26cm3 RBL26BP

  • Ryobi RLP 26 BP Souffleur à dos (à essence)
  • Puissant moteur 2 temps PoWR LT2 26 cm³
  • Puissance (kW) : 0,65
  • Puissance restituée (ch) : 0,9
amazon
176.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Ryobi RBL26BP

Le souffleur thermique Ryobi RBL26BP est un appareil de nettoyage de jardin pratique et performant. Le moteur 2 temps de 26 cm3 remplit très bien son rôle : permettre à la machine de souffler avec vélocité. Le souffleur thermique Ryobi ne s’arrête pas à cette seule fonction. C’est un appareil multifonction 3 en 1. En effet, après avoir soufflé les feuilles mortes de votre jardin, la Ryobi s’occupe aussi de les aspirer puis de les broyer. Cela vous épargnera de devoir trouver un autre équipement pour ramasser les détritus.

La fonction broyage s’occupe de réduire ces derniers de façon à pouvoir être utilisés pour fermenter vos plates-bandes. Non seulement cet appareil rend propre votre domaine, il contribue en plus à entretenir vos plantes grâce au compost qu’il produit. Bref, un outil très utile pour entretenir un jardin, un parc ou autre type d’espace vert.

Ryobi RBL26BP présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance650 W
Cylindrée26 cm³
AlimentationThermique
Vitesse de soufflerie max. 290 km/h
Poids5,5 g
Prix176,89 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un souffleur thermique à dos puissant et léger

Le Ryobi RBL26BP est un souffleur thermique à dos. Cette caractéristique est plutôt appréciable, surtout si vous avez à nettoyer une grande surface. Même si le poids de cet appareil est déjà raisonnable, à savoir 5,5 kg, il est encore plus léger et moins encombrant une fois porté au dos. Cela permet de travailler durant une longue durée tout en ménageant votre énergie et vos efforts.

Ryobi RBL26BP ergonomie

Fonctionnant à l’essence, le moteur permet de fournir une vitesse d’air de plus de 290km/h. Bien entendu, cette performance n’égalise pas les appareils pro, mais elle est convenable pour un usage domestique. En plus de sa polyvalence, la présence du contenant de récupération est un grand avantage pour le Ryobi RBL26BP. En effet, un grand sac de 40 litres réceptionne les déchets broyés et les stocke le temps que vous continuez votre travail. Une poche d’un aussi grand volume vous permettra d’éviter de décharger à chaque fois.

Une bonne maniabilité

La maniabilité du souffleur thermique Ryobi est effective. Non seulement il est léger, mais il se porte également au dos avec un harnais capitonné. Ce dernier est pourvu de deux bretelles, rembourrées elles aussi, vous offrant plus de confort au niveau des épaules. Une ceinture de hanche est prévue pour alléger le poids de la machine en répartissant la charge à trois endroits différents. Le dosseret de l’appareil est aéré pour que votre dos n’ait pas à souffrir de la chaleur évacuée par le moteur. Côté technique, le souffleur Ryobi RBL 26 dispose d’un starter à 3 positions. Ce starter facilite le démarrage de la machine et réduit le risque de noyer le moteur. L’utilisateur peut choisir la vitesse adéquate lors de l’utilisation avec un variateur y afférent.

Les fonctions intéressantes

En plus d’être maniable et fonctionnel, le souffleur thermique multifonction Ryobi RBL 26 est robuste. Le châssis est fait en métal renforcé. Si vous avez des problèmes avec les feuilles humides qui collent et résistent au soufflage, ce n’est plus un souci avec la buse plate. Pour la sortie de ligne, l’effet gyroscopique est réduit grâce au tube de soufflerie en ligne et parallèle. Cela facilite aussi la manœuvrabilité du souffleur.

Les notes
  • Vitesse de soufflerie - 9/10
    9/10
  • Ergonomie - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
8.7/10

L'avis de la rédaction

Le souffleur thermique Ryobi RBL 26BP n’est peut-être pas le meilleur souffleur de sa génération mais il parvient aisément à s’acquitter des tâches pour lesquelles il a été conçu. De plus, il s’agit d’un appareil spécialement conçu pour offrir un confort optimum à son utilisateur. Avec ce souffleur, vous pourrez travailler sereinement et en toute sécurité.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis