Souffleur thermique McCulloch GB 355 BP : Test complet et avis

Les véritables passionnés de jardinage connaissent déjà cette marque importée d’outre-Atlantique. Depuis près de 70 ans, l’enseigne McCulloch a su se démarquer par la robustesse mais également la puissance de ses appareils.

Parmi ses références les plus appréciées, on retrouve le souffleur thermique GB 355 BP. Zoom sur les caractéristiques de ce modèle dans ce test complet effectué par notre spécialiste du jardinage.

Présentation du McCulloch GB 355 BP

Connue initialement pour ses tronçonneuses, la marque américaine a su se réinventer au fil du temps pour proposer aujourd’hui un catalogue riche et diversifié, dont le fameux GB 355 BP. Sur le papier, ce souffleur thermique promet une rentabilité sans équivoque. Son moteur affiche une puissance remarquable et ses fonctionnalités sont particulièrement intéressantes.

En ce qui concerne ses caractéristiques physiques, le souffleur à dos thermique McCulloch GB 355 BP présente des dimensions plutôt raisonnables pour sa catégorie. En tout, il mesure 151,5 cm de long, 38 cm de large et 45,5 cm de haut. A noter que les tubes peuvent se démonter aisément pour faciliter le rangement. Autre point fort de cette référence : sa transportabilité. Son poids de 9,2 kg ne se fait pas du tout sentir grâce à diverses techniques ingénieuses.

McCulloch GB 355 BP présentation

Caractéristiques en détail

Puissance1500 W
Cylindrée46 cm³
AlimentationThermique
Vitesse de soufflerie max. 355 km/h
Poids9,2 kg
Prix238,75 EUR
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un souffleur à dos thermique puissant et performant

Par rapport aux souffleurs à dos thermiques disponibles sur le marché, le McCulloch GB 355 BP affiche une belle performance. La machine est équipée d’un moteur de 46 cm³, pouvant générer une vitesse de soufflerie de 98,34 m/s, soit 355 km/h. Une telle puissance de ventilation vous permettra de venir à bout facilement des feuilles mouillées collées au sol et autres déchets persistants. Et pour vous permettre de travailler plus longuement, un réservoir d’une contenance de 1 litre a été adopté pour ce souffleur.

McCulloch GB 355 BP maniabilité

Un appareil facile à utiliser

L’un des points forts du McCulloch GB 355 BP est que son utilisation reste accessible à tout un chacun, que l’on soit jardinier aguerri ou amateur. En effet, nul besoin d’être un professionnel pour monter cet appareil. Tout s’emboite facilement comme des Legos. Les tubes peuvent être montés puis démontés sans difficulté, vous permettant de mettre en marche ou de ranger en un rien de temps la machine.

Ce modèle est équipé d’un variateur électronique de vitesse, destiné à réguler le débit d’air sortant de l’appareil. Celui-ci est contrôlé par un levier qui peut être maintenu enfoncé pour vous épargner de devoir continuellement garder votre main dessus durant tout le travail. Cette fonctionnalité vous sera d’une grande utilité lorsque vous aurez à recourir à ce souffleur pendant une longue durée.

McCulloch GB 355 BP ergonomie

Un confort absolu grâce à l’ergonomie

Le design du souffleur thermique McCulloch GB 355 BP a été minutieusement étudié pour rendre son utilisation agréable. Du côté du sac à dos, on retrouve un harnais rembourré offrant un maximum de confort. Celui-ci bénéficie de bretelles ajustables à la taille, destinées à répartir le poids de l’appareil sur les épaules. Grâce à ce système, vous ménagerez votre dos de façon optimale. Fini les courbatures et les sensations de grande fatigue après usage.

Autre caractéristique intéressante, la poignée de commande de ce souffleur peut être ajustée en fonction de votre taille de bras. Vous n’aurez ainsi aucun mal à utiliser l’appareil pendant une longue durée. Le seul bémol qu’on pourrait signaler avec ce modèle est qu’il est un peu bruyant. On note en effet une puissance sonore de 113 dB, ce qui pourrait être perturbant si vous ne portez pas un casque.

Le souffleur thermique McCulloch GB 355 BP en vidéo :

Les notes
  • 9/10
    Vitesse de soufflerie - 9/10
  • 10/10
    Ergonomie - 10/10
  • 10/10
    Robustesse - 10/10
9.7/10

L'avis de la rédaction

En résumé, le McCulloch GB 355 BP présente toutes les caractéristiques essentielles d’un souffleur thermique dédié aux professionnels. A la fois puissant et extrêmement maniable, il répond parfaitement aux attentes des jardiniers intransigeants à la recherche d’un outil performant pour nettoyer de vastes espaces verts.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence. Cela s’explique par sa grande expérience en tant que jardinier-paysagiste avant de devenir pigiste. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il impressionne par son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis