Scie circulaire sans fil Ryobi 18V One+

Les scies circulaires sont des outils indispensables pour tous bons bricoleurs qui se respectent. Parmi tous les modèles proposés sur le marché, nous vous proposons de découvrir aujourd’hui la Ryobi One+.

Cette référence qui mérite une attention particulière du fait qu’elle figure dans la liste des scies circulaires sans fil les plus prisées sur le marché.

Ryobi 4892210117304 Scie Circulaire One+, 18 V, Multicolore

  • Nouveau moteur plus puissant pour des performances maximales - 4700 tr/min
  • Grandes capacités de coupe jusqu'à 52 mm à 90° et 36 mm à 45°
  • Inclinaison de la semelle pour des coupes biaises de 0-45° et ajustement de la profondeur sans outil
  • Interrupteur à gâchette bi-matière avec loquet de déverrouillage
amazon
126.23
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Ryobi One+ R18CS

La Ryobi One+ R18CS est une scie circulaire sans fil. Cet outil électroportatif fonctionne sous une tension de 18 V et propose une vitesse à vide pouvant aller jusqu’à 4700 tours par minute. Le diamètre de sa lame est de 165 mm sur une épaisseur de 1,6 mm. La machine pèse à peine 2,8 kg pour 34,7 cm de long, 7 cm de large et 22 cm de hauteur.

Ryobi One présentation

Côté accessoires, un guide de coupe réglable est notamment fourni avec la scie. Un adaptateur pour aspirateur et une clé Allen sont également compris dans le kit de série. Cette clé est particulièrement nécessaire pour monter la lame.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance18 V
Régime à vide 4700 tr/min
Profondeur de coupe à 90°52 mm
Profondeur de coupe à 45°36 mm
Ø nominal de la lame165 mm
Poids2,8 kg
Prix103,01 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie circulaire sans fil performante

Cette scie circulaire sans fil One+ propose des performances intéressantes, en l’occurrence grâce à son moteur. Puissant, celui-ci permet de travailler plusieurs types de matériaux tels que le pin et les bois de palette. Quels que soient vos projets, la Ryobi One+ promet des découpes bien droites et bien précises. Pour un angle de travail à 45°, il vous sera possible d’avoir une profondeur de coupe de 36 mm. Dans le cas où l’angle est de 90°, la profondeur maximale sera de 52 mm. Précisons que son diamètre d’alésage est de 16 mm.

Une grande maniabilité pour encore plus de précision

L’un des premiers critères à prendre en compte lors de l’achat d’une scieuse est la prise en main qu’offre l’appareil. Plus votre machine est maniable, plus vous aurez de chance de réaliser des travaux de précision. Ce qui tombe bien parce que la Ryobi One+ est facile à manier, en partie grâce à son design compact. Elle comprend également une poignée recouverte d’un grip. Il s’agit d’un indispensable pour tenir fermement la scie et éviter qu’elle glisse entre vos mains. Cela vous épargnera les blessures accidentelles.

Ryobi One maniabilité

Un autre avantage à utiliser cette machine est qu’elle fonctionne grâce à une batterie. Si cela semble peu intéressant, vous découvrirez assez vite l’excellente maniabilité que ce petit détail implique. En effet, grâce à cette technologie, aucun fil ne viendra gêner la manipulation de l’appareil. Ainsi, quel que soit l’ange d’attaque, il vous sera toujours possible de positionner votre scie selon vos convenances.

Les fonctions intéressantes de la Ryobi One+

La scie circulaire sans fil Ryobi One+ propose de nombreuses fonctions essentielles. Celle-ci comprend notamment une deuxième poignée, permettant de maîtriser parfaitement l’outil durant son utilisation. Par ailleurs, la gâchette de déclenchement a été placé à l’avant pour qu’elle puisse tomber de façon intuitive sous le doigt de l’utilisateur.

Autre point intéressant, cette scie présente 2 dispositifs de réglage destinés à faciliter les coupes en biais. L’un sert à modifier l’inclinaison de la semelle de 0 à 45°. L’autre est conçu pour ajuster la profondeur de coupe allant de 0 à 52 mm. On remarque également un extracteur de poussière pouvant être adapté à un aspirateur.

La scie circulaire Ryobi 19 V One+ R18CS en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Capacité de coupe - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.8/10

Avis de la rédaction

En somme, la scie circulaire Ryobi One+ mérite sa place parmi les indispensables du bricoleur. Sa puissance assure un travail impeccable, appuyé par une prise en main des plus excellentes. Ses accessoires sont un plus si on se réfère aux résultats qu’elle promet et à sa robuste. Bref, une référence fortement recommandée pour tous ceux qui cherchent une scie circulaire de qualité.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis