Scie à ruban Scheppach HBS20

Avis à tous les amateurs de bricolage et les modélistes ! Scheppach a conçu pour vous la HBS 20, classée parmi les meilleurs modèles de scie à ruban sortis récemment de par sa puissance et son faible prix.

Découvrez cette machine dans notre test.

Scie à Ruban, 350W, 240V

  • Moteur à induction puissant et précis pour une coupe silencieuse
  • Butée de longueur avec système de fixation rapide pour un réglage rapide et précis
  • Butée pour des coupes droites
  • Grande hauteur pour pièces jusqu'à 80 mm de hauteur
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Scheppach HBS 20

La Scheppach HBS 20 est un modèle filaire de scie à ruban conçu pour un usage personnel. Elle fonctionne sous une tension de 230 à 240 V pour fournir une puissance de 350 W. Il est fourni avec un guide parallèle. Cet élément offre le maximum de précision pendant la coupe. À la livraison, la lame de scie de 14 cm est déjà installée. Il ne vous reste qu’à monter la table.

La scie à ruban HBS 20 est un outil à design compact. État peu encombrante, elle est idéale pour les usages ponctuels et peut être installée sur un petit espace. Il s’agit d’un appareil robuste conçu avec de l’acier. Comme les autres produits de Scheppach, la HBS 20 est présentée en bleu.

Scheppach HBS20 zoomVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance250 W
Vitesse de coupe750 m/min
Hauteur de coupe80 mm
Largeur de passage200 mm
Dimensions table300 x 300 mm
Poids20 kg
PrixPrix indisponible
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie abordable qui fait le travail

La scie à ruban HBS 20 est un modèle performant commercialisé à petit prix. Il est doté d’un moteur à induction magnétique qui consomme peu d’énergie électrique. Ce type de moteur transmet directement toute la puissance absorbée pour donner un rendement optimal. En plus, vous pouvez travailler confortablement car ce moteur n’émet que très peu de bruit et de vibration.

L’appareil est muni d’une table de 30 cm × 30 cm afin que vous puissiez travailler du bois de dimensions moyennes. Il offre une grande capacité de coupe avec une hauteur de passage de 80 mm, en précisant que la coupe est très correcte grâce à sa bande de scie de 6 dents par pouce. Et une telle performance est mise à votre disposition à un coût très économique.

L’utilisation de la machine

La HBS 20 est conçue pour les débutants en menuiserie, les bricoleurs et les semi-professionnels. Ce modèle s’adapte correctement à ces profils grâce à la puissance du moteur et la facilité d’utilisation de l’appareil. Il faut noter que la scie à ruban HBS 20 est destinée à traiter du bois tendre et du bois dur.

Après le branchement, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton “one” pour la mise en marche et “zero” pour l’arrêt. Ces boutons se présentent en différentes couleurs pour éviter les confusions. Ils sont placés judicieusement sur le côté pour simplifier le contrôle.

Les fonctionnalités

Le moteur utilise un système de démarrage progressif. Ainsi, cette limitation de courant évite l’usure des pièces métalliques à l’intérieur de votre appareil. Par ailleurs, vous pouvez utiliser la HBS 20 continuellement, du fait que celle-ci dispose d’une protection de surcharge.

Scheppach HBS20 table inclinée

La table de cette scie à ruban Scheppach HBS 20 est munie d’une graduation clairement lisible. Vous pouvez ainsi fixer le guide parallèle précisément sur la largeur de coupe souhaitée. Un levier permet de serrer rapidement le guide avant l’utilisation. En dessous de la table, vous percevrez un autre levier qui sert à régler l’inclinaison. Il est possible de couper les onglets de 0 à 45° par simple manipulation de ce dispositif.

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Utilisation - 9/10
    9/10
  • Réglages - 8/10
    8/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
8.3/10

L'avis de la rédaction

Pour un outil semi-professionnel, il est fortement recommandé grâce à sa puissance et son silence. Sans oublier que vous pouvez vous le procurer à prix très abordable. En plus, il ne fera pas grimper votre facture énergétique grâce à son moteur à induction. En somme, il s’agit d’un outil facile à utiliser et doté d’une forte performance.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis