Scie à ruban Makita LB1200F

Vous êtes à la recherche d’une scie à ruban capable d’effectuer des coupes parfaites sur le bois ou le métal ? Parmi les nombreux modèles sur le marché, la LB1200F de la marque japonaise Makita est reconnue pour être d’une grande précision.

Avant de trancher si cet appareil répond vraiment à vos besoins, voici nos impressions dans ce test.

Makita LB1200F Bandsäge 900 W

  • LB1200F Scie à ruban Code EAN : 0088381612128 CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 2 vitesses de coupe afin d'adapter la vitesse au matériau travaillé
  • Éclairage à 6 LED intégrées afin de facilité la coupe dans les endroits peu éclairés
  • Boîte à poussière afin de garder la zone de travail propre
  • Levier de tension à déblocage rapide afin de facilité le changement de la lame sans outil
amazon
753.32
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Makita LB1200F

La Makita LB1200F fait partie des appareils les plus prisés pour la réalisation de chantournage et délignage de plateaux de bois.

Cet appareil dispose d’un moteur à induction silencieux. Son poids de 80 kg est un peu lourd mais elle est dotée de petites roulettes afin de faciliter son déplacement. Toutefois, elle n’est pas encombrante puisqu’elle mesure 615 x 775 x 1600 mm. Par rapport aux autres scies de sa catégorie, elle permet également une plus grande hauteur de coupe.

Cependant, la scie à ruban Makita LB1200F est un outil de coupe qui requiert des compétences spécifiques en raison de ses caractéristiques complexes.

Makita LB1200F zoomVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance900 W
Vitesse de la bande réduite400 m/min.
Vitesse de la bande maximale800 m/min.
Nombre de vitesse2
Dimensions table560 x 400 mm
Poids81,2 kg
Prix771,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

La meilleure scie à ruban professionnelle

La Makita LB1200F est un appareil doté d’une puissance de 900 W. Les deux vitesses de coupe réglables dont elle dispose permettent de travailler sur différents types de matériaux. La vitesse maximale de lame est estimée à 800 m/mn pour une hauteur de coupe allant jusqu’à 165 mm. Les dimensions de sa table, d’une longueur de 540 mm et d’une largeur de 400 mm, sont parfaitement adaptées aux utilisateurs de toutes tailles.

Cette scie à ruban affiche une prise en main remarquable et une précision inégalable. Grâce à sa grande performance, vous pouvez réaliser des opérations de chantournage et de délignage en toute simplicité.

Makita LB1200F table inclinée

L’utilisation de la machine

La scie à ruban Makita LB1200F est principalement utilisée pour débiter le bois mais aussi le métal. Elle se démarque par sa grande précision mais également par sa qualité. Compacte et polyvalente, elle fournit des coupes rectilignes ou courbées tout en diminuant au minimum les pertes. Son trait de coupe très fin ainsi que le rayon de courbe de 15 mm permettent à cet outil de scier des pièces de grosses sections.

Les fonctionnalités

Au niveau des fonctionnalités, on peut dire que la machine vous donnera satisfaction. En effet, elle a été conçue de manière à ce qu’elle soit facile et confortable à utiliser. La LB1200F de Makita dispose d’un éclairage à 6 Leds. Elle permet donc de réaliser vos découpes avec une excellente visibilité, même dans des lieux peu éclairés. Son levier de tension à déblocage rapide facilite le changement de sa lame sans avoir recours à un outil. Pour conserver votre zone de travail au propre, l’appareil est équipé d’une boîte à poussière. A noter que pour éviter les vibrations, la hauteur des roulettes de cette machine est réglable.

Afin de répondre totalement à vos besoins, la machine est livrée avec un équipement complet. Vous y trouverez un guide à onglet, une lame à ruban pour aluminium ou métaux non ferreux, 3 lames à ruban pour bois, une règle de délignage et un poussoir.

Au niveau de la sonorité, la Makita LB1200F se différencie des autres scies à ruban grâce à sa faible émission de bruit. Enfin, elle permet de bénéficier d’une excellente sécurité grâce à sa protection électrique.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Utilisation - 9/10
    9/10
  • Réglages - 10/10
    10/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.8/10

L'avis de la rédaction

A la fois performante et ergonomique, la Makita LB1200F répond aux besoins des bricoleurs les plus exigeants. La puissance de son moteur permet de chantourner et déligner confortablement différents types de matériaux, en l’occurrence le bois et le métal. On peut conclure qu’il s’agit là d’une référence dans la catégorie des scies à ruban à usage professionnel.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis