Scie à ruban Metabo BAS 261

La marque Metabo est reconnue mondialement pour fournir des outils performants. Avec la scie à ruban BAS 261, la firme allemande espère conquérir plus d’un.

Affichant une grande précision et une bonne stabilité, cet appareil a été conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs les plus exigeants. Afin d’en savoir plus, retrouvez ici notre avis sur ce modèle.

Metabo BAS 261 Precision en réalité, 619008000

  • Puissance absorbée nominale / Puissance utile : 400 / 270 W.
  • Hauteur de travail sans support : 375 mm.
  • Plage d'inclinaison de la table de sciage : 0 - 45 °.
  • Surface de travail : 328 x 335 mm.
amazon
299.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Metabo BAS 261

La Metabo BAS 261 est une scie à ruban fixe, bénéficiant déjà d’une bonne réputation dans l’univers du bricolage. Simple à utiliser et plutôt pratique, elle est dédiée aux bricoleurs amateurs qui aiment la précision.

Bien qu’il soit encore nécessaire de la monter avant de l’utiliser, son assemblage est plutôt simple. Ceci fait, la scie à ruban Metabo BAS 261 mesure 530 x 470 x 840 mm et pèse 32.5 kg. Vous pouvez donc constater que cette machine est légère et peu encombrante. Elle dispose de toutes les gammes de fonctions nécessaires afin de rendre votre travail plus agréable et confortable.

Metabo BAS 261 puissanceVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance400 W
Vitesse de coupe735 m/min
Hauteur de coupe103 mm
Largeur de passage245 mm
Dimensions table328 x 335 mm
Poids32,5 kg
Prix443,89 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie à ruban performante

La scie à ruban Metabo BAS 261 est équipée d’un moteur à induction silencieux d’une puissance de 400 W. La vitesse de lame est évaluée à 735m/mn pour une hauteur de coupe de 103 mm. Ces détails montrent à quel point l’appareil est performant.
Le guidage de précision à trois rouleaux HSS de sa lame de scie réglable en haut et en bas permet d’obtenir de parfaites coupes. Les volants équilibrés munis d’un revêtement en caoutchouc limitent les effets sonores lors de son fonctionnement.
Son plan de travail abaissable jusqu’à 45° par rapport à l’horizontale permet à l’ensemble de disposer d’une assise stable. De cette manière, vos travaux sont facilités.

L’utilisation de la machine

La Metabo BAS 261 est dédiée aux travaux sur bois tendre ou dur, moyen ou épais, avec des arêtes de coupe bien nettes. Elle est également utilisable pour des découpes de plastique et de métal. Il s’agit là d’un outil pratique et sécuritaire pour vos besoins de bricolage à la maison.

Cette machine se démarque des autres scies à ruban grâce à son confort d’utilisation et son efficacité. Quoique, ce modèle n’est pas recommandé pour de gros débitages. Il est davantage utilisé pour des travaux nécessitant une grande précision et une certaine stabilité.

Les fonctionnalités

Pour rendre son utilisation simple et facile, la scie à ruban Metabo BAS 261 dispose de plusieurs fonctionnalités. Afin de mieux éclairer votre zone de travail, l’appareil est doté d’une lampe LED. Sa lame est ajustable sans que vous ayez recours à des outils.

Metabo BAS 261 réglage

Pour garantir votre sécurité, la Metabo BAS 261 dispose d’une protection anti-redémarrage. Cela empêche l’outil de se déclencher involontairement après une coupure d’électricité. Pour préserver la propreté de votre lieu de travail, il est tout à fait possible pour vous de raccorder la scie à un aspirateur.

Pour être à la hauteur de sa performance, l’appareil est livré avec un guide latéral précis avec un double serrage et une fixation rapide. Vous y trouverez également une lame de scie pour le bois, le plastique et les coupes courbes ainsi qu’une lame de scie à ruban pour le métal. Si vous désirez un dispositif de coupes circulaires, il est disponible en option.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Utilisation - 9/10
    9/10
  • Réglage - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

A en juger les caractéristiques de ce produit, on peut dire que la scie à ruban Metabo BAS 261 est performante et dispose d’une bonne prise en main. Elle présente également un rapport qualité/prix intéressant. Alors si vous êtes un bricoleur amateur de précision, il ne vous reste plus qu’à l’acquérir.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis