Scarificateur Einhell RG-SA 1433

Les scarificateurs sont indispensables pour l’entretien de la pelouse. Ils facilitent grandement le travail et permettent d’obtenir un résultat plus que satisfaisant. En choisir un doit donc se faire avec aisance. Vers quelle marque se tourner ? Quel modèle ? Le scarificateur électrique RG-SA 1433 d’Einhell pourrait vous plaire. À la fois puissante et maniable, elle vous permettra certainement de profiter d’un gazon bien scarifié.

Einhell Scarificateur électrique GE-SA 1435 (1400 W, Largeur de travail 35 cm, Grand bac de ramassage de 28 l, Surface conseillée 500 m²)

Einhell Scarificateur électrique GE-SA 1435 (1400 W, Largeur de travail 35 cm, Grand bac de ramassage de 28 l, Surface conseillée 500 m²)

  • Le scarificateur-aérateur électrique GE-SA 1435 est un outil haut de gamme, puissant et fiable qui répond aux plus hautes exigences lors de la scarification et de l’aération de moyennes surfaces, pour une pelouse saine, sans mauvaises herbes
  • Le rouleau de scarification sur roulement à billes avec 20 lames en acier inoxydable élimine avec une grande efficacité les mauvaises herbes et la mousse avec les racines
  • Le rouleau d’aération sur roulement à billes avec 26 griffes permet une aération professionnelle du sol Le puissant moteur asynchrone assure un couple élevé pour une progression de travail en continu et des résultats exceptionnels
  • La profondeur de travail est ajustable de manière centralisé sur 3 hauteurs différentes, vous permettant de facilement adapter le GE-SA 1435 en fonction des besoins du sol et de la végétation présente
amazon
181.05
Voir l'offre

Présentation du scarificateur électrique Einhell RG-SA 1433

Ce scarificateur électrique d’Einhell est un modèle aérateur doté d’un rouleau à 48 griffes. Celui conçu pour la scarification, lui, est équipé de 20 lames pour une épaisseur de 1,5 mm chacune. À noter que celles-ci sont fabriquées à partir d’un acier inoxydable. Quant à son utilisation, elle est principalement conseillée pour une surface moins de 400 m2.

Côté logistiques, celui-ci fait en tout et pour tout 102 cm de long, 59 cm de large et 99,5 cm de haut pour un poids de 12,5 kg. Il est disponible en noir et rouge, fidèle aux couleurs de la marque. Étant par ailleurs un modèle filaire, ce scarificateur est à brancher sous une tension de 230 volts.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques Techniques

Puissance1400 W
AlimentationFilaire électrique
Largeur de travail33 cm
Rouleau scarificateur 20 lames en acier
Rouleau aérateur 48 lames en acier
Bac de ramassage28 L
Poids15,5 kg
Prix[amazon fields="B00HT94JCK" value="price"]
Avis utilisateurs[amazon fields="B00HT94JCK" value="star_rating"]
[amazon fields="B00HT94JCK" value="button"]

Un scarificateur électrique performant

Le scarificateur RG-SA 1433 est un modèle très prisé pour sa puissance, cela avant tout pour son moteur de 1400 W. Grâce à ce dernier, il vous sera facile de scarifier votre gazon. En effet, cet appareil est conçu de façon à éliminer en un seul passage les mauvaises herbes, ceci en s’assurant de les déraciner. D’ailleurs sa largeur de travail est de 33 cm. Vous n’aurez donc aucun mal à entretenir régulièrement votre pelouse. Notons qu’il s’agit d’un moteur synchrone à coupe relativement élevé.

Une ergonomie correcte

Opter pour ce modèle revient à bénéficier d’une bonne prise en main. Son guidon réglable en hauteur vous permet notamment de l’ajuster à votre taille. Il vous sera ainsi plus confortable de travailler votre pelouse. Également doté d’un sac de ramassage de déchets de 28 litres, ce scarificateur vous offre une grande maniabilité dans vos mouvements en vous évitant notamment les gênes souvent causées par les herbes déracinées par l’appareil.

À cela s’ajoutent les 4 roues dont il est équipé. Celles-ci vous sont utiles pour faciliter le transport de l’outil. Tout terrain, elles sont indispensables pour atteindre chaque surface de votre pelouse. Bref, utiliser ce modèle vous permettra donc de vous déplacer aisément lors de vos divers travaux de scarification.

Les fonctionnalités intéressantes

On apprécie particulièrement ce modèle pour ses fonctionnalités intéressantes. Pouvant être transformé en mode aérateur, cet appareil vous permet notamment de griffer la surface de votre terrain. Ceci dans le but de renforcer votre gazon et de donner une meilleure herbe une fois qu’elle repoussera. En effet, cette action assure au sol un meilleur apport en éléments nutritifs. Il en est de même pour l’apport en oxygène et en eau. Cette fonction vous sera extrêmement utile pour améliorer l’esthétique de votre extérieur. Notons que le changement de fonction se fait facilement, sans outil spécifique.

Le scarificateur RG-SA 1433 séduit également pour son accroche murale, idéale pour gagner de la place dans vos rangements. À cela s’ajoutent les 4 positions de réglage, y compris celle en mode parking. Par ailleurs, son rouleau de 48 griffes est conçu pour vous aider à réaliser des travaux de finition exceptionnels.

Les notes
  • Efficatité - 9.2/10
    9.2/10
  • Maniabilité - 9/10
    9/10
  • Fonctionnalités - 9.2/10
    9.2/10
  • Robustesse - 9/10
    9/10
9.1/10

L'avis de la rédaction

Le scarificateur RG-SA 1433 est un modèle fort intéressant. Ses caractéristiques ont fait un outil idéal pour aérer et scarifier votre pelouse. Il est à la fois puissant et ergonomique, ce qui ne peut que faciliter vos divers travaux. Bref, le verdict est simple : ce scarificateur d’Einhell se révèle indispensable !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

2 commentaires

  • Bonjour, suite à l’achat de cet équipement, je déchante. En effet, après quelques essais avec le démousseur, j’ai constaté, en position zéro, que la quantité de mousse éjectée sur la gauche était plus importante qu’à droite, et que de ce même coté, la terre était mise a nue. Cette position est idéale lorsque la mousse est abondante, la position zéro évite de ramasser de la terre lors du passage.
    Après vérification sur la position du balais, je constate qu’il y a un décalage de plus d’un centimètre sur les broches entre la droite et la gauche. Cela est fâcheux pour une utilisation de qualité. J’ai envoyé une réclamation chez Einhell et j’attends une réponse. Merci de m’éclairer sur ce défaut, sur la position zéro les picots ne doivent pas toucher le sol,ce qui n’est pas le cas.

  • Bonjour, je viens de vous envoyer un message au sujet du scarificateur Einhell 1433. Autant pour moi, après vérification, le support de roulement était monté à l’envers.

Laisser un commentaire ou un avis