Scarificateur Al-Ko Combi Care 38 E Comfort

Cette année, le nouveau scarificateur Combi-Care 38 E Comfort de Al-Ko fait fureur sur le marché. Si vous aussi vous comptez vous en procurer, découvrez toutes les informations sur cet outil dans notre article. Nous vous y dévoilons tous les détails sur sa performance, sa maniabilité et ses atouts, et même ses éventuels inconvénients.

Promo

AL-KO Combi Care 38 E Comfort Scarificateur

  • Un multitalent pour scarifier ou aérer votre pelouse, avec un moteur puissant de 1300 W
  • Rouleau scarificateur avec 14 lames acier contre la mousse et les mauvaises herbes, et rouleau aérateur avec 24 griffes acier
  • Confort maximal de travail avec l'ajustement central confortable de la profondeur de travail - 5 niveaux
  • Guidon ergonomique pour un travail aisé, et largeur de travail de 38cm idéale pour surface jusqu'à 800m²
amazon
162.14 € 121.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Al-Ko Combi Care 38 E Comfort

Ce n’est pas pour rien que cet outil compte parmi les plus prisés actuellement. Il s’agit en premier lieu d’un outil deux en un. D’un côté, il assure la scarification de votre pelouse et d’un autre l’aération du sol. Ce modèle est considéré comme le meilleur équipement pour entretenir le gazon et préserver sa santé.

Le Combi Care 38 E est un modèle filaire. L’outil est en l’occurrence, toujours prêt à l’emploi. Celui-ci permet en plus de travailler sans interruption. Contrairement à un scarificateur à batterie, il ne nécessite pas un temps de recharge. Il ne risque pas non plus de se retrouver à court de carburant comme le cas d’un scarificateur thermique.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance1200 W
AlimentationFilaire électrique
Largeur de travail38 cm
Rouleau scarificateur 14 lames en acier
Rouleau aérateur 24 lames en acier
Bac de ramassage55 L
Poids14 kg
Prix127,94 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un scarificateur idéal pour les grandes et les moyennes surfaces

Ce scarificateur embarque un moteur puissant de 1300 W et un rouleau de 14 lames en acier. Il peut traiter en un passage une largeur de 38 cm. Grâce à cette performance, il peut scarifier efficacement et rapidement les grandes surfaces. Il est notamment capable travailler une pelouse de 800 m2.

Lorsque l’outil est utilisé comme aérateur, la largeur de coupe est de 37 cm. Le rouleau dans ce cas-ci est équipé de 24 griffes. Comparé à des produits proposés par les autres constructeurs, cet outil bi-fonction d’Al-Ko est aussi très performant pour entretenir des surfaces moyennes. Le seul inconvénient pourrait être le fil d’alimentation. Celui-ci peut en effet occasionner des gênes et restreindre l’espace de travail, s’il n’est pas suffisamment long.

Un appareil facile à utiliser

La manipulation du Combi Care 38 E est assez facile. Ce qui vous permet de l’utiliser même si vous n’êtes pas un averti du jardinage. Pour l’alimenter par exemple, il est juste nécessaire de le brancher sur une prise chez vous. En outre, le constructeur met en votre disposition un manuel bien explicatif en 28 langues, afin que vous n’ayez aucune difficulté à l’emploi.

La profondeur de coupe est réglable sur 5 niveaux. Cet ajustement se fait rapidement et manuellement. Il en est de même pour le changement de rouleaux. Vous n’avez pas à recourir à des outils supplémentaires pour remplacer le rouleau de lames par le rouleau de griffes. Il suffit de quelques tours de main et quelques minutes pour passer du scarificateur à l’aérateur.

Le guidon de ce scarificateur est ergonomique et peut être réglé selon la hauteur qui vous convient. Grâce auquel, vous pourrez traiter aisément une pelouse de grande taille sans vous fatiguer. À cela s’ajoute ses roues qui facilitent sa traction. Vous n’aurez donc pas à faire des grands efforts à l’utilisation de cet engin.

Les fonctionnalités intéressantes

Un autre des atouts de cet outil est son bouton de sécurité. Ce dispositif évite que le moteur tourne intempestivement. Afin de lancer ce dernier, il faut d’abord maintenir enfoncé cet interrupteur et tirer l’étrier de sécurité contre le guidon. Ce n’est qu’après que le moteur puisse se mettre en marche et que le bouton de sécurité peut être relâché. Ainsi, il n’y a aucun risque de démarrage incontrôlé de votre outil.

Les notes
  • Efficacité - 9.2/10
    9.2/10
  • Maniabilité - 9/10
    9/10
  • Fonctionnalités - 8.5/10
    8.5/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.2/10

L'avis de la rédaction

Le scarificateur Combi-Care de Alko est un outil deux en un, qui permet non seulement d’enlever les mousses de votre pelouse, mais aussi d’aérer le sol. Il s’agit d’un outil ergonomique et puissant qui peut entretenir les moyennes et grandes surfaces.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis