Scarificateur Bosch AVR 1100

Scarifier le sol permet de l’aérer et facilite en plus l’échange aqueux et gazeux. Parmi les modèles de scarificateur les plus performants sur le marché, le Bosch AVR 1100 s’avère particulièrement efficace.

Découvrons ensemble les détails de cet appareil dans ce test !

Bosch Scarificateur - AVR 1100 (1100 W, Bac 50 L, Largeur de Coupe 32 cm)

  • Fente de déchiquetage : 32 cm
  • Nombre de positions de profondeur de travail : 4
  • Poids : 9,9 kg
  • Profondeur de travail réglable : oui
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch AVR 1100

Cet outil se distingue des autres modèles par son ergonomie et sa puissance. Il s’alimente par un branchement sur secteur. Avec ce type de scarificateur, il est toujours possible d’aérer votre sol sans devoir attendre un temps de chargement comme avec le modèle à batterie. Autre avantage avec un tel appareil électrique, c’est qu’il ne pollue pas l’environnement, contrairement aux modèles à moteur thermique. Le seul inconvénient est que la surface à traiter est limitée par la longueur de votre rallonge.
L’AVR 1100 n’occupe pas un grand espace de rangement, avec seulement un volume en centimètre cube de 60 × 49 × 40. Le montage et démontage de son guidon et de son bac de ramassage permettent de le stocker sans encombre.Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance1100 W
AlimentationFilaire électrique
Largeur de travail32 cm
Système de rouleaux14 lames en acier BOR à rotation
Bac de ramassage50 L
Poids9,9 kg
Prix169,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un sacrificateur performant

Le moteur de ce modèle de scarificateur Bosch affiche une puissance de 1100 W, ce qui permet à l’appareil d’être capable de traiter du sol dur. Par ailleurs, ce modèle dispose de 14 lames d’acier inoxydable qui tournent sur un axe rotatif. Précisons que l’inox est un alliage de métal robuste capable de travailler la terre sans aucune difficulté. Il a aussi la propriété de résister aux rouilles et à l’humidité. Il est également très peu sensible à la corrosion, ce qui garantit la longévité de votre appareil.
Le Bosch AVR 1100 offre un diamètre de coupe de 32 cm, ce qui est parfaitement dans les normes pour ce genre de travail. Grâce à cet outil, il est possible d’aérer le sol jusqu’à 10 mm ou 5 mm de profondeur. Il peut autant traiter la surface qu’éliminer les lichens et les mousses jusqu’à une hauteur de 5 mm.

Un excellent confort d’utilisation

L’outil se manie avec grande simplicité. Il possède un guidon et des roues pour que vous puissiez le diriger et le déplacer aisément malgré son poids de 10 kg. En plus, le faible bruit qu’il génère à l’utilisation optimise son confort d’utilisation : la puissance acoustique est évaluée à seulement 75 dB. Par conséquent, nul besoin d’un casque !
En outre, la capacité de son bac de ramassage est de 50 L. Avec une telle contenance, vous pouvez aérer votre pelouse sans interruption. Vous serez ainsi en mesure de scarifier une vaste surface sans vous soucier de vider le bac.

Bosch AVR 1100 bac de ramassage

Les fonctions intéressantes

Le Bosch AVR 1100 est particulièrement intéressant pour ses nombreuses fonctionnalités. En premier lieu, vous pouvez scarifier votre terrain sur la hauteur ou la profondeur voulue grâce à un réglage facile sur 4 niveaux (-10, -5, 0 et +5 mm). Ensuite, il utilise un système de Jet-collect, se traduisant par une élimination rapide et intégrale des éléments indésirables. Un flux d’air expulse directement les déchets vers le bac de ramassage. Enfin, le guidon est pliable et le bac de ramassage est superposable, ce qui permet un rangement facile.

Bosch AVR 1100 rangement

Les notes
  • Efficacité - 10/10
    10/10
  • Maniabilité - 8/10
    8/10
  • Fonctionnalités - 9/10
    9/10
  • Robustesse - 10/10
    10/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

En résumé, le scarificateur Bosch AVR 1100 est un outil puissant avec une grande largeur de coupe et une profondeur réglable. Il s’agit d’un modèle très maniable de par son guidon et ses roues. Il est efficace pour se débarrasser des lichens, des mousses, des mauvaises herbes et des déchets rapidement. Il embarque un grand bac de ramassage dans lequel sont propulsés les déchets de manière automatique.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

1 commentaire

  • bonjour jérome

    j ai acheté un scarificateurBosch AVR 1100 j en suis très satisfait le seul problème les lames de rechanges se vendent mes absolument aucune explications pour les remplacer

    merci si vous pouviez donner des informations rien sur la notice

Laisser un commentaire ou un avis