Ponceuse à bande Skil 1210AA

La ponceuse à bande Skil 1210 AA répond aux critères d’une machine destinée aux adeptes du bricolage, aussi bien professionnels que simples amateurs.

Elle est relativement petite mais présentes d’autres fonctions essentielles pour offrir un ponçage confortable et rapide, sur une assez grande surface. Zoom sur les caractéristiques de ce produit !

Skil 1210AA Ponceuse à Bande (650W, 76 x 457 mm, Centrage automatique de la Bande, Sac à Poussière, Bande abrasive)

  • Description du produit: Skil 1210AA
  • Poids: 2800 g
  • Source d'énergie: mains
  • Puissance d'entrée: 650 W
amazon
77.98
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Skil 1210 AA

La petite ponceuse à bande de Skil cumule plusieurs avantages pour jouer dans la cour des grands. Elle dispose d’un moteur de 650 W, assez puissant pour effectuer différentes sortes de travaux de ponçage à la maison. On peut notamment s’en servir pour restaurer des portes, des fenêtres, des tables ou tout autres pièces en bois. Capable de fournir une vitesse de 300 mètres par minute, les grandes surfaces à poncer ne lui font pas peur avec sa surface abrasive de 76 x 457 mm. C’est un outil maniable et compact, présentant un rapport qualité-prix avantageux.

Skil 1210AA puissanceVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance650 W
Vitesse de la bande 300 m/min
Dimensions de la bande 76 x 457 mm
Poids3,8 kg
Prix71,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse à bande entrée de gamme plutôt puissante

Ce petit bijou de Skil n’a plus besoin d’un centrage manuel lors de son utilisation. La ponceuse est équipée d’un système de centrage automatique de la bande. C’est un système qui empêche non seulement la bande de ponçage de glisser, mais assure aussi de la maintenir sur un centrage parfait. Si la bande devait être changée en plein travail, le remplacement est facile, rapide et ne nécessite pas l’intervention d’un autre outil. La bande usée est accessible via le levier, qu’il suffit de relever. Le changement ne demande que quelques secondes et l’utilisateur peut continuer à travailler.

Sur le papier, la ponceuse à bande Skil 1210 AA est annoncée comme une référence appartenant dans la catégorie intermédiaire, entre les appareils conçus pour les bricoleurs amateurs et ceux dédiés aux professionnels. Néanmoins, elle reste un outil performant, pouvant parfaitement répondre aux exigences de certains ateliers travaillant le bois.

Skil 1210AA maniabilité

Un appareil compact pour une meilleure prise en main

La ponceuse à bande Skil 1210 AA ne pèse que 2,8 kg. Ce poids permet à son utilisateur un usage prolongé sans se fatiguer. La poignée de maintien offre une prise en main facile et un grand confort d’utilisation qui vient conforter la possibilité de d’exécuter des tâches de longue durée. On a également la possibilité de maintenir l’outil à deux mains si besoin. C’est un appareil ergonomique et compact qui remplit à merveille les conditions requises pour des travaux de ponçage occasionnels, tout en offrant un confort optimum à son utilisateur.

Les utilisations et accessoires

Tous les travaux de ponçage et de polissage peuvent être réalisés par cet appareil de Skil. Le ponçage des grandes surfaces est désormais plus facile avec la vitesse élevée de la bande. Cette dernière est plus performante grâce au fameux Automatic Belt Control : la bande est fixée et ne peut se déplacer pendant l’utilisation.

On peut également certaines caractéristiques qui permettent de gagner du temps non-négligeable par rapport aux modèles standard. Le système « Clic » permet de changer la bande abrasive sans aucun effort et en un seul clic. Par ailleurs, un sac à poussière ainsi qu’une bande de ponçage accompagnent l’appareil.

Skil 1210AA poussière

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Rapidité d'exécution - 9/10
    9/10
  • Qualité des matériaux - 8/10
    8/10
  • Maniabilité - 10/10
    10/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

La ponceuse à bande Skil 1210 AA est une petite machine à poncer qui a tout d’une grande. Les bricoleurs les plus exigeants trouveront en elle satisfaction. Cette ponceuse à bande de Skil cumule des fonctions intéressantes qui font d’elle un allié indispensable pour les travaux de finition. Bref, il s’agit ici d’un outil recommandé aux amateurs de bricolage recherchant une ponceuse pouvant les accompagner occasionnellement.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis