Ponceuse à bande Makita 9403

Les bricoleurs professionnels pourront se réjouir avec la ponceuse à bande Makita 9403. Les plus exigeants seront ravis de sa maniabilité, de la puissance qu’elle développe, de son efficacité et de sa facilité d’utilisation.

Voyons de plus près les caractéristiques de cet appareil et ce qu’il vaut vraiment dans ce test.

Promo

Makita 9403 Ponceuse à Bande Limage 100mm 1200W

  • Ponceuse puissante, maniable, robuste et à bande large pour ponçage intensif
  • Deport latéral nul pour les ponçages à ras de paroi
  • Sac à poussière orientable
  • Sortie de câble sur le haut de la poignée pour plus de confort
amazon
382.66 € 332.50
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Makita 9403

La ponceuse à bande Makita 9430 cumule diverses fonctions, lui permettant d’être destinée à tous travaux de ponçage. Quelle que soit la nature de la surface à poncer, comme du PVC ou du bois, elle a les capacités nécessaires pour y arriver avec facilité. La polyvalence de la ponceuse à bande Makita permet aux bricoleurs de réaliser des travaux de décapage, de restauration et de réparation. Elle a été conçue avec les qualités essentielles pour faciliter les tâches les plus dures tout en offrant un certain confort d’utilisation.

Makita 9403 présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance1200 W
Vitesse de la bande 500 m/min
Dimensions de la bande 5100 x 610 mm
Poids5,7 kg
Prix268,60 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une ponceuse à bande pratique et puissante

La ponceuse à bande Makita 9403 est équipée d’un moteur performant, capable de fournir une vitesse de 500 mètres par minute. Il développe une puissance de 1200W qui garantit à son utilisateur un ponçage intensif et sur une plus grande surface. Equipée d’une large bande de 100 x 610 mm
qui facilite le travail de ponçage, elle offre la possibilité de poncer au ras des parois. Les bandes sont automatiquement centrées.

Makita 9403 puissance

La précision que la Makita offre répond parfaitement aux besoins des utilisateurs. La durée de vie de l’appareil ainsi que sa robustesse sont dues au fait que le carter principal est en aluminium. Lors de son utilisation, la Makita vous fait gagner également du temps puisque le changement de la bande abrasive a été facilité : il se fait rapidement et sans outil.

Un appareil compact pour un meilleur contrôle

La présence d’un régulateur électrique permet de présélectionner la vitesse de l’appareil, adaptant ainsi une oscillation parfaite de la surface à poncer. Le confort de l’utilisateur a été fortement avantagé sur ce modèle. Le câble d’alimentation de 5 mètres de long offre une marge de manœuvre lors de son utilisation sans pour autant être encombrant. La sortie de ce câble qui se situe au-dessus de la poignée constitue aussi un avantage et une sécurité supplémentaire. Cela réduit le risque d’accident de ponçage sur le câble. M

ême si relativement élevé avec 5,7 kg sur la balance, le poids de l’appareil permet de travailler avec confort. Le niveau sonore émis par ce modèle a été amoindri par rapport à son prédécesseur la Makita 9402.

Makita 9403 maniabilité

Les utilisations et accessoires

Le Makita 9403 est très performante. Elle est destinée à poncer toutes les surfaces. Les bandes qu’on utilise sur la machine, de dimensions larges, constituent un plus, dans la mesure où le ponçage des grandes surfaces sont plus rapides. La ponceuse à bande Makita 9403 offre une très grande précision sur les ponçages au ras de paroi puisque le report latéral est complètement nul. La bonne répartition du poids, ainsi que la grande largeur de la semelle contribuent à donner un ponçage égal et sans sillon.

Le sac à poussière qui accompagne l’appareil est orientable pour augmenter le confort d’utilisation tout en permettant de travailler avec précision et dans la propreté. L’adaptateur dont la ponceuse est munie donne la possibilité de relier directement l’appareil à un aspirateur, auquel cas le sac à poussière n’est plus indispensable.

Les notes
  • Puissance - 10/10
    10/10
  • Rapidité d'exécution - 10/10
    10/10
  • Qualité des matériaux - 9/10
    9/10
  • Maniabilité - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

La ponceuse à bande Makita 9403 est puissante, robuste et très maniable. Le confort d’utilisation est également optimum. La grande capacité d’abrasion est destinée à donner satisfaction à son utilisateur, surtout sur les grandes surfaces. Il s’agit d’un appareil intuitif qui se révèle être le compagnon idéal de tous les bricoleurs, surtout les plus exigeants.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis