Ponceuse à bande Black et Decker KA88

Différents travaux de rénovation et de restauration peuvent être effectués sans l’intervention d’un professionnel si vous disposez des outils nécessaires.

La ponceuse à bande Black et Decker KA88 pourra certainement vous aider à réaliser quelques petits travaux vous-même tout en obtenant de bons résultats. Nous allons vérifier dans ce test si elle est si efficace et facile à manier qu’elle le prétend.

Présentation de la Black et Decker KA88

La ponceuse Black and Decker KA 88 est un outil de bricolage très fonctionnel pour une utilisation quotidienne à la maison. Elle propose une surface de ponçage de 75 x 195 mm. Elle est aussi munie d’un système d’aspiration qui permet à son utilisateur de travailler dans la propreté. Côté performance, cette ponceuse est équipée d’un moteur électrique de 720 W, lui permettant de remplir facilement les fonctions auxquelles elle a été destinée.

Black et Decker KA88 puissance

La Black and Decker KA 88 dispose d’un interrupteur de verrouillage qui assure la sécurité de l’utilisateur. Aussi, toutes les surfaces planes peuvent être prises en charge avec cet appareil, en l’occurrence le plancher, le dessous de table, les portes et les fenêtres. La vitesse unique de cette ponceuse à bande peut atteindre 250 mètres par minutes. La longueur du câble, qui est de 3 m, donne une marge de manœuvre acceptable lors de l’exécution des travaux. Son poids, relativement léger, permet un usage en hauteur et dans des espaces exigus.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance750 W
Vitesse de la bande 250 m/min
Dimensions de la bande 75 x 533 mm
Poids3,8 kg
PrixNo products found.
Avis utilisateursNo products found.
No products found.

Une ponceuse à bande pratique et puissante

La KA88 est caractérisée par plusieurs avantages. Elle permet notamment de travailler tout en prévoyant certains accidents pouvant causer des dommages sur l’environnement immédiat. Le capot permet d’éviter de se frotter avec les surfaces perpendiculaires au support. Il s’agit vraisemblablement d’un outil pratique et facile à utiliser.

Black et Decker KA88 mode stationnaire

La surface de la bande est largement plus grande afin de lui donner la capacité de poncer plus de surface tout en étant rapide. Poncer près des bords est possible avec cette machine grâce à son design unique : le rouleau de ponçage à l’avant est de petit diamètre. Alimenté par secteur, le moteur de 720 W est capable de fournir une vitesse de défilement plus que nécessaire pour mener à bien les missions de bricolage auxquelles la KA88 est destinée.

Une conception qui offre une grande maniabilité

Une excellente maniabilité est constatée en utilisant la ponceuse à bande Black & Decker KA88 grâce à certaines de ses caractéristiques :

  • Le poids est de seulement 3,8 kg pour garantir une bonne maniabilité.
  • Le centrage de la bande peut notamment être ajusté manuellement.
  • Les parties à poncer se trouvant dans des zones restreintes peuvent être atteintes grâce au capot rétractable quand la poignée est à 90°.
  • La présence d’un levier facilite le changement d’accessoires comme la courroie.
  • Le confort d’utilisation est garanti avec une poignée réglable sur trois positions pour s’adapter à toutes les circonstances.
  • Le plan de travail est toujours propre avec le collecteur de poussières à action cyclonique.

Black et Decker KA88 précision

Les utilisations et accessoires

Grâce à ses diverses options, la ponceuse à bande KA 88 est l’outil de référence pour différents travaux de ponçage. Parfait pour une utilisation sur une grande surface, cet appareil est idéal pour polir des meubles en bois, en l’occurrence des tables ou des étagères. Il est livré avec un sac pour stocker la poussière résultant du travail.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Rapidité d'exécution - 8/10
    8/10
  • Qualité des matériaux - 8/10
    8/10
  • Maniabilité - 10/10
    10/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

La ponceuse à bande Black & Decker KA 88 est un outil qui se révèle être une aide non-négligeable pour tous les travaux de réparation à domicile. Ce n’est certes pas un appareil professionnel mais il répond parfaitement aux besoins d’un bricoleur et le rapport qualité/prix est plus que raisonnable.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis