Mini-scie circulaire Dremel DSM20

Pour les fans de la marque Dremel, la DSM20 est une évidence. Toutefois, il est toujours bon de faire le point sur cette mini scie circulaire pour déterminer ce qu’elle vaut réellement.

Sur papier, cette dernière est plutôt prometteuse : la performance couplée à la robustesse. Zoom sur cette scie de précision signée par l’un des plus grands spécialistes de l’outillage électroportatif.

Promo

Scie Compacte Circulaire Dremel DSM20 - 710W, 17.000tr/min, Kit avec 4 Disques et 4 Adaptations

  • Scie compacte plongeante à technologie abrasive (sans dent) qui permet une excellente visibilité de la ligne de coupe, jusqu'à 20mm dans le bois
  • Hauteur de coupe réglable 0-20mm grâce à un levier facile d'accès ; possibilité de découper la faience, la brique, le carrelage mural, le carrelage de sol, le grès, le marbre avec le disque adapté
  • Extrèmement puissante comme une mini scie circulaire grâce à son moteur de 710W et sa rotation de 17.000tr/min mais sécurisée grâce un interrupteur de sécurité blocable
  • Contenu: scie compacte DSM20, 1x disque de découpe pour le bois, 3x disque de découpe pour le métal et le plastique, 1x guide parallèle, 1x adaptateur d'aspiration, 1x guide de découpe, 1x clé allen
amazon
149.99 € 116.75
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Dremel DSM20

Comme toujours, nous allons commencer par l’aspect physique de cette mini scie de la marque Dremel. Corps compact, design abouti et coque robuste, voilà les mots qui définissent au mieux les caractéristiques de cet équipement. Trois couleurs se démarquent à première vue : le gris, le noir et une petite touche de bleu.
Côté techniques, il faut noter que le guide de découpe a une dimension de 37 mm sur 86 mm. Les angles sont dégagés, ce qui permet d’avoir un champ de vision large par rapport au plan de travail.

Dremel DSM20 précisionVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques en détail

Puissance710 W
Régime à vide 17000 tr/min
Profondeur de coupe21,5 mm
Ø nominal de la lame77 mm
Poids1,75 kg
Prix112,80 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une mini-scie circulaire très polyvalente

Parmi les particularités de cette mini scie circulaire figurent ses disques abrasifs. En effet, le fabricant a jugé bon de ne pas inclure des lames dentelées à ce modèle, justement pour assurer une grande précision au niveau des coupes. Lesdites disques présentent un diamètre de 77 mm, ce qui se situe dans le standard. Il est donc possible d’adapter une large gamme de lames avec ce modèle.

La puissance est aussi un critère de choix définissant si l’outil est polyvalent ou non. Pour la DSM20, Dremel n’a pas lésiné sur ce point. Cette scie embarque un moteur de 710 watts. Cette puissance couplée à une vitesse pouvant aller jusqu’à 17 000 tours par minute la rend vraiment compétitive. Il s’agit là d’un excellent outil pour s’attaquer à des matériaux divers comme le bois, le carrelage, le métal, le plâtre, le plastique et même le béton.

Dremel DSM20 puissance

Un outil précis et facile d’utilisation

Une scie maniable permet de s’adonner pleinement aux travaux. En plus, le rendu est plus net. C’est le cas avec ce modèle de Dremel. La DSM20 ne pèse que 1,7 kg, avec une longueur de simplement 33 cm. La taille compacte de cet appareil le rend pratique. D’une seulement main, l’utilisateur peut avoir le contrôle directionnel de son outil sans aucune difficulté. De plus, comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, le champ de vision est dégagé. Peu importe le type de coupe, la précision est toujours au rendez-vous.

Dremel DSM20 maniabilité

Les fonctions intéressantes de la Dremel DSM20

Outre ce qui a déjà été dit, il est indispensable de révéler les autres fonctions de cette scie Dremel DSM20. Celle-ci est notamment équipée d’un raccord d’aspiration. Grâce à cela, l’environnement dans lequel vous allez travailler restera propre. Vous n’aurez ni poussières, ni copeaux, ni autres déchets qui viendront fausser votre découpe.

Il faut préciser que la Dremel DSM20 a une épaisseur de coupe pouvant s’enfoncer jusqu’à 20 mm. Aussi, notons que le changement de disque est un jeu d’enfant avec ce modèle. Pour ce faire, vous disposez d’un bouton spécifique que vous pouvez atteindre facilement. Celui se charge notamment de bloquer la broche. Ainsi, que ce soit pour régler le serrage ou libérer le disque, vous n’aurez plus qu’à vous aider de la clé Allen fournie dans le kit.

La Dremel DSM20 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Capacité de coupe - 8/10
    8/10
  • Prise en main - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.5/10

Avis de la rédaction

Pour résumer, la scie Dremel DSM20 dégage une puissance correcte de 710 Watts. La précision des travaux est au rendez-vous. En plus, elle est adaptée aux activités intensives. Cet outil est parfait aussi bien pour les débutants que pour les ouvriers confirmés qui recherchent un appareil compact pouvant être transporté partout sans gros effort.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis