Mini-scie circulaire Bosch PKS 16

Chaque année, il faut programmer une ou plusieurs séances de rénovation de la maison. Et ces travaux ne nécessitent pas forcément l’intervention d’un professionnel.

Vous pouvez vous en occuper vous-même en prenant soin de bien vous équiper. La mini-scie circulaire Bosch PKS 16 pourrait vous être utile dans l’exécution de ces petites tâches. Voyons toutes les caractéristiques de ce produit.

Promo

Bosch Mini scie circulaire manuelle "Universal" PKS 16 avec coffret, et 3 lames 06033B3000

  • Puissante, elle permet de faire des coupes droites et précises dans tout type de matériaux grâce à ses 3 lames
  • Pratique, elle peut aussi être utilisée pour les coupes plongeantes
  • Maniable et compact, elle reste stable pour un travail sans effort
  • Poignée softgrip
amazon
129.99 € 104.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Bosch PKS 16

Cette mini-scie circulaire reprend la vision du fondateur de la marque allemande Robert Bosch. Pour ce personnage, la seule raison valable pour les avancées technologiques se base sur l’amélioration du confort de vie. En concevant cet appareil, l’enseigne tend à offrir un outil pratique et puissant, assez facile à manier pour que tout un chacun puisse l’utiliser sans forcément être un as du bricolage.

Bosch PKS 16 précision

Cette mini-scie circulaire se démarque également des autres modèles de sa catégorie par sa polyvalence. Avec ce seul appareil, vous réaliserez de nombreux types de travaux de sciage. Avec une puissance de 400 W et un régime à vide de 6400 tours par minute, il ne faut cependant pas s’attendre à des performances dignes d’une scie circulaire professionnelle.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques de la Bosch PKS 16

Puissance400 W
Régime à vide 6400 tr/min
Profondeur de coupe max.16 mm
Ø nominal de la lame65 mm
Poids1,9 kg
Prix104,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une mini-scie circulaire polyvalente

Ce modèle fait l’unanimité grâce à son caractère polyvalent, notamment dû à ses trois lames. Vous aurez ainsi le choix en fonction de la nature de la matière à découper : carrelage, bois ou encore multi-matériaux. Ainsi, quel que soit votre projet, l’outil est pratique pour les petites découpe puisque l’appareil offre une profondeur de coupe maximum de 16 mm.

Bosch PKS 16 parquet

Sa polyvalence est également due à sa taille compacte. Ce modèle ne fait que 10 x 28 x 38,2 cm. Avec de telles dimensions, il offre une grande maniabilité. Celui-ci peut par conséquent être très efficace pour les travaux dans des endroits étroits. Avec son design compact et sa poignée ergonomique, vous garderez un contrôle optimal de l’appareil. D’une seule main, vous pourrez d’ailleurs exécuter des coupes plongeantes grâce à la lame de sciage réglable.

Une ergonomie au service de la précision

Bosch a mis un point d’honneur sur la maniabilité de cette mini-scie. L’utilisation est en effet aisée grâce à sont poids de 1,9 kg mais aussi à la présence d’une poignée ergonomique. Et cette aisance va se répercuter sur la qualité de votre travail. Aussi, avec la technologie Cut Control, la découpe sera précise et bien droite. Cette technologie fera le bonheur des bricoleurs méticuleux qui auront besoin de faire un travail de découpage avec une parfaite précision. Il suffit simplement de tenir l’appareil bien droit et le tour est joué.

Bosch PKS 16 maniabilité

Les fonctions intéressantes de la Bosch PKS 16

La mini-scie circulaire Bosch PKS 16 apparait en tête de liste des ventes puisqu’elle dispose de diverses options essentielles. Une conception spéciale a été faite au niveau de la plaque de base et la lame de sciage extérieure. Cette particularité offre une meilleure condition de travail : scier à ras devient plus facile.

Afin de maintenir le plan de travail propre, ce modèle est muni d’un adaptateur intégré pour aspirateur de poussière. Il ne vous reste plus qu’à faire le branchement. Ce système vous permet également de garder une bonne visibilité sur le matériau à découper, optimisant ainsi la précision de vos travaux.

La Bosch PKS 16 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Capacité de coupe - 7/10
    7/10
  • Prise en main - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

La Bosch PKS 16 a de plus en plus de succès au vu de tous les avantages qu’elle propose. Ce modèle présente un design mettant en avant une grande ergonomie, combiné à une excellente maniabilité et une efficacité prouvée. Avec les trois lames, la polyvalence est également au rendez-vous. La précision, quant à elle, sera renforcée par la technologie Cut Control. Alors que ce soit pour un professionnel ou juste un particulier en quête d’un outil pratique pour réaliser ses travaux de réhabilitation, la mini-scie circulaire Bosch PKS 16 est une référence recommandée.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis