Découpeur Bosch sans fil Xeo

Le découpeur Bosch sans fil Xeo peut être d’une grande efficacité pour des travaux d’entretien ou de rénovation. Principalement dédié à une utilisation ponctuelle, cet appareil s’avère très pratique pour les petites tâches de découpe à faire à la maison.

Voyons de plus près les caractéristiques de ce produit dans ce test.

‘ template=’ProductAdGO’ store=’digitiz-21′ marketplace=’FR’ link_id=’12152a05-06fd-11e9-bcae-61543d96eb54′]

Comparer les prix :
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Présentation du découpeur Bosch sans fil Xeo

Ce modèle peut être utilisé pour découper différents matériaux. Le Bosch sans fil Xeo permet d’effectuer un travail facile et rapide. Il s’agit d’un outil électrique qui utilise une batterie de type Li-ion comme source d’alimentation. Grâce à cette technologie, il est toujours prêt à l’emploi. Côté design, ce découpeur présente un revêtement en vert, couleur de la gamme grand public de la marque. Son niveau d’émission vibratoire est de seulement 2,5 m/ s².
En se basant sur les données logistiques de l’appareil, on peut remarquer qu’il peut se ranger facilement. En effet, on note des dimensions de 25,2 cm de longueur, 12,7 cm de largeur et 10,7 cm de hauteur. L’outil pèse moins de 400 g en incluant le poids de la batterie. Il s’agit ici d’un matériel compact et léger.

Praticité Bosch sans fil Xeo

Caractéristiques techniques

Tension de la batterie6 V
Régime à vide 240 tr/min
Capacité de coupe, max.6 mm
Poids0,4 kg
Prix54,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un outil électrique très pratique pour les petites coupes

Le découpeur Bosch sans fil Xeo est très pratique pour travailler sur une grande variété de matériaux. Il peut servir dans le découpe des étoffes, des rideaux, des cartons, des moquettes et bien d’autres. Il est à noter que l’épaisseur maximale de la matière qu’il peut fractionner est de 6 mm. Dans une telle condition, l’appareil est capable d’avancer facilement sur 150 m par charge de batterie.

L’outil fonctionne grâce à une batterie Lithium-ion de 3.6 V. La puissance qu’elle absorbe est de 18 W. L’avantage avec ce type d’accumulateur est l’absence d’effet mémoire et d’autodécharge. Ainsi, l’outil peut être utilisé sans risque d’interruption. Son régime à vide est de 240 tr/min, ce qui garantit un travail rapide et efficace.

Maniabilité Bosch sans fil Xeo

Une excellente maniabilité

Le Bosch sans fil Xeo est un outil facile à prendre en main. Son faible poids aide grandement dans son maniement. La poignée est très ergonomique, avec un revêtement softgrip. Celle-ci permet de bien tenir l’appareil et d’éviter qu’il ne glisse de la main pendant l’utilisation. En plus, Avec ce découpeur sans fil, le travail se fait sans encombrement. L’absence de câble permet de travailler librement et évite les gênes occasionnées par les fils.
L’outil est livré avec un adaptateur mural. Avec cet accessoire, il est possible d’effectuer sans aucun problème des découpes au ras des murs.

Présentation Bosch sans fil Xeo

Les fonctions intéressantes

Ce découpeur Xeo est un modèle très pratique. Il dispose d’un indicateur de ligne de coupe, offrant ainsi davantage de précision. Grâce au dispositif de verrouillage de l’enclenchement, il n’est pas possible d’activer l’appareil par inadvertance. L’utilisateur bénéficie d’encore d’un maximum de sécurité.
Un indicateur a également été intégré à l’appareil pour connaître le niveau de charge de la batterie. Le Bosch Xeo présente aussi l’avantage d’utiliser une lame auto-affûtante.`

Résumé

L'avis de la rédaction

Le découpeur Bosch Xeo peut parfaitement s’adapter à tous travaux concernant la coupe de matériaux flexibles : il vient à bout sans difficulté des cartons et des tissus. Avec sa maniabilité et sa performance, le bricoleur peut réaliser un travail précis et net. Il présente aussi l’avantage de ne pas nécessiter un grand entretien grâce à sa lame auto-affûtante. En somme, le Bosch Xeo réunit tous les critères indispensables d’un découpeur à usage domestique.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis