Élagueuse sur perche Ryobi OPP1820

Ryobi est une enseigne très prisée pour la puissance et la performance de ses appareils. Son élagueuse sur perche OPP1820 en est la preuve.

À la fois innovatrice et fonctionnelle, celle-ci constitue un choix judicieux si vous en recherchez une. Nous vous proposons de découvrir dans ce test toutes ses caractéristiques.

Présentation de l’élagueuse sur perche Ryobi OPP1820

L’élagueuse sur perche Ryobi OPP1820 présente une guide d’une longueur de 20 cm. Cette dernière de la marque OREGON lui garantie une bonne qualité de fabrication. Il s’agit d’un outillage conçu pour une utilisation régulière, c’est-à-dire les travaux au quotidien. Bien qu’elle ne soit pas dotée d’un système de vibration, sa pression acoustique est légèrement faible, ce qui vous permettra de couper vos branches en toute tranquillité.

Lame Ryobi OPP1820

Côté logistiques, cette élagueuse sur perche mesure en tout et pour tout 17 cm de long, 116 cm de large et 23 cm de haut pour un poids avoisinant les 4,45 kg. Par ailleurs, le colis est livré avec l’huile nécessaire pour son bon fonctionnement. Vous bénéficierez également d’un harnais bretelle et de quelques autres accessoires indispensables.

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
AlimentationElectrique sur batterie
Longueur maximale de la perche 3 mètres
Longueur du guide20 cm
Poids4,2 kg
Prix98,04 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une élagueuse sur perche performante

La Ryobi OPP1820 séduit avant tout pour sa performance. Sa puissance de 18V permet de tailler des arbustes et buissons. Il vous est également possible de l’utiliser pour élagueur des arbres d’une taille moyenne, voire légèrement importante. Sa chaîne de 20 cm assure une vitesse de coupe de 5,5 m/s, ce qui vous permettra de réaliser des coupes exceptionnelles.

De plus, grâce à son bras extensible jusqu’à 95 cm, vous pourrez atteindre facilement les branches en hauteur, et ce, sans devoir utiliser une échelle pour escalader vos haies. En effet, ce bras promet une capacité de 4 mètres de haut. Sans compter qu’il est doté d’une tête réglable, fort utile pour bénéficier d’une meilleure précision même en restant au sol. Bref, vous n’aurez aucune difficulté à tailler les branches qui vous sembleront difficiles d’accès.

Utilisation Ryobi OPP1820

Une bonne prise en main même en mode télescopique

Cette élagueuse sur perche intéresse également pour sa bonne prise en main. Même en mode télescopique, il vous sera facile de l’utiliser. Elle propose notamment un guide pouvant être incliné à 15 °. Le but étant de vous aider à maîtriser vos coupes. Elle présente aussi une large poignée ergonomique, ceci pour vous permettre de mieux contrôler vos gestes en évitant entre autres à vos mains de glisser accidentellement.

Par ailleurs, cette élagueuse télescopique propose une pompe à huile automatique. En d’autres termes, elle lubrifie elle-même sa chaîne. Vous n’aurez donc pas à vous en soucier lors des entretiens. Quant à son réservoir d’huile, il est facilement accessible et présente un niveau d’huile visible. Bref, elle est facile à utiliser.

Une batterie garantissant une longue autonomie

Pour parfaire au mieux son élagueuse sur perche, la marque en a doté d’une batterie particulière. Il s’agit en effet d’un modèle héritant du concept ONE+. Il vous sera donc possible de travailler en continu, sans devoir remplacer régulièrement la batterie de votre appareil. À cela s’ajoute la technologie Lithium+ IntelliCell ™, conçue particulièrement pour gérer la charge de votre batterie de façon à ce qu’elle reste fonctionnelle et interchangeable. En d’autres termes, elle optimise sa longévité.

Seul bémol, la batterie n’est pas livrée avec l’appareil. Il vous faudra les acheter séparément.

Les notes
  • Puissance -
    8/10
  • Capacité de coupe -
    8/10
  • Hauteur de coupe -
    9/10
  • Maniabilité -
    9/10
8.5/10

L'avis de la rédaction

Cette élagueuse de Ryobi offre une grande performance. Elle peut être utilisée pour différents travaux et rester en tout temps puissante. Elle promet une maniabilité exceptionnelle, que ce soit dans son utilisation ou son entretien. Il s’agit également d’un modèle fort intéressant pour son autonomie, grâce entre autres aux fonctions dont elle hérite.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis