Élagueuse sur perche Black + Decker GPC1820LB

L’élagueuse sur perche est un outil pratique pour couper les branches en hauteur. Cependant, face aux nombreux modèles proposés sur le marché, il peut parfois être difficile de faire un choix.

Vers quelle marque alors se tourner ? Pourquoi ne pas opter pour GPC1820LB de Black + Decker ? Cet outil a de quoi satisfaire les plus exigeants.

BLACK+DECKER Elagueur sur Perche Sans Fil 18 V - Coupe-Branches sur Batterie 18 V 2 Ah avec Manche Télescopique de 1,74 m à 2,92m et Grip à la Poignée et au Manche - Guide de 20 cm GPC1820L20-QW

BLACK+DECKER Elagueur sur Perche Sans Fil 18 V - Coupe-Branches sur Batterie 18 V 2 Ah avec Manche Télescopique de 1,74 m à 2,92m et Grip à la Poignée ...

  • HAUTE PERFORMANCE : L'elagueur sur perche sans fil de BLACK+DECKER est la solution simple, rapide et efficace pour tailler les branches hautes difficilement accessibles - permet de couper et élaguer les branches les plus denses avec une capacité de coupe jusqu’à 18 cm de diamètre
  • PRATIQUE : Son bras télescopique peut être ajusté de 1,74 m à 2,92 m selon les besoins des utilisateurs
  • POLYVALENCE : Le coupe-branche GPC1820L20-QW de longue portée est vendu avec une batterie 18 V POWERCONNECT interchangeable avec l'ensemble des outils 18V BLACK+DECKER Bricolage, Jardinage et Petit-Electroménager
  • ERGONOMIQUE : Cet élagueur est doté d’un revêtement grip pour une parfaite prise en main et un confort d’utilisation optimale lors des travaux prolongés et la liberté du sans fil pour accéder à tous les recoins de votre jardin
amazon
169.23
Voir l'offre

Présentation de l’élagueuse sur perche Black + Decker GPC1820LB

L’élagueuse sur perche Black + Decker GPC1820LB est un appareil de type électroportatif. Il est alimenté par une batterie d’une puissance de 18 Volts. Il s’agit d’un modèle relativement léger. En effet, il pèse à peine 3,5 kg. Côté design, cet engin offre une bonne présentation. Les adeptes reconnaîtront facilement les couleurs rouge et noir, propres à la coque des appareils de la marque. Aussi, vous remarquerez assez vite l’excellente qualité des matériaux. Sa perche est en aluminium, sa lame en acier et ses poignées sont faites de plastiques particulièrement robustes.

Maniabilité Black + Decker GPC1820LB

En somme, le concepteur propose un assemblage quasi parfait. Quant au rangement de l’appareil, celui-ci peut être démonté pour faciliter le stockage. Il s’agit également d’un moyen efficace pour transporter l’outil.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance18 V
AlimentationElectrique sur batterie
Longueur maximale de la perche 2,92 m
Longueur du guide20 cm
Poids3,5 kg
Prix[amazon fields="B00LPHFIA4" value="price"]
Avis utilisateurs[amazon fields="B00LPHFIA4" value="star_rating"]
[amazon fields="B00LPHFIA4" value="button"]

Une élagueuse télescopique rapide et efficace

Opter pour l’élagueuse télescopique Black + Decker GPC1820LB vous promet un travail rapide et efficace. Il est à savoir que cet appareil made in Germany a été conçu pour offrir un excellent rendement dans vos réalisations. Il vous permettra de couper facilement des branches de 15 cm de diamètre, voire de 20 cm. Bien qu’il ne soit pas adapté aux élagages importants, il remplit très bien ses fonctions pour une machine de sa catégorie.

Les particuliers en quête d’une élagueuse sur perche souhaitant venir à bout des branches gênantes en un rien de temps seront ravis de l’utiliser. Ses coupes sont très précises et ponctuelles. De plus, cet engin est doté d’une manche extensible de 1.74 à 2.92 m. Cette fonctionnalité vous permettra d’atteindre les branches d’arbre d’une hauteur allant jusqu’à 4,5 m. Utiliser cette élagueuse télescopique vous évitera ainsi de recourir à une échelle pour réussir vos coupes.

Hauteur Black + Decker GPC1820LB

Une ergonomie idéale

Avant d’acheter une élagueuse sur perche, il est conseillé de vérifier sa prise en main. Mais qu’en est-il de la GPC1820LB ? On peut dire que ce modèle offre une excellente maniabilité. Cela s’explique avant tout par ses poignées dotées d’un anti-dérapant. Ce dernier a pour but d’optimiser le confort d’utilisation. Il assure également un meilleur contrôle de l’appareil. Grâce à ce revêtement, il vous sera possible de tenir fermement l’outil, sans craindre que celui-ci ne glisse entre vos mains et vous blesse accidentellement.

Cette ergonomie est aussi assurée par le frein de chaîne de l’appareil. Celle-ci est instantanée et optimise la sécurité d’utilisation. Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’un modèle à batterie, aucun fil ne viendra gêner vos travaux. Cette liberté vous permettra entre autres d’atteindre chaque recoin difficile d’accès.

Une batterie garantissant une longue autonomie

Hormis son efficacité et sa prise en main, cet appareil plaît pour son autonomie. Pourquoi ? Grâce à sa batterie lithium, il vous sera possible d’effectuer jusqu’à 100 coupes, pour des branches d’un diamètre de 3,5 cm. De plus, 2 heures et demie suffisent pour la recharger complètement. Seul bémol, le colis n’est pas livré avec la batterie. Néanmoins, il est compatible avec le modèle Lithium Slide-Pack 18 V – smart tech pour vous permettre d’en trouver facilement.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Capacité de coupe - 9/10
    9/10
  • Hauteur de coupe - 9/10
    9/10
  • Maniabilité - 9/10
    9/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

En somme, il s’agit d’un appareil qui assure parfaitement ce pour quoi il a été conçu. Il permet de couper aisément les branches de moins de 20 cm et d’atteindre facilement les troncs d’arbre hauts de 4 m. Il offre une bonne prise en main et une longue autonomie.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis