Elagueuse sur perche Bosch AMW 10 SG : Test complet et avis

Pour garder l’esthétique d’une maison, il est important d’entretenir le jardin. Pour y arriver, il faut se munir du bon matériel. Bosch a conçu pour vous son élagueuse sur perche AMW 10 SG que nous avons eu l’occasion de tester.

Présentation de l’élagueuse sur perche Bosch AMW 10 SG

L’élagueuse sur perche Bosch AMW 10 SG est un outil pratique pour couper les branches. Il s’agit d’un modèle filaire qui embarque un moteur puissant. L’outil est équipé d’une lame de 26 cm, vous assurant une excellente capacité de coupe. Il est destiné pour effectuer de petits travaux domestiques. Il est d’ailleurs très maniable.

Cette élagueuse fait partie de la gamme d’outillages électroportatifs de Bosch. Elle se présente en vert, en noir et en argent. Elle pèse 5.65 kg et mesure 119.2 cm de long, 25.5 cm de large et 13.8 cm de hauteur. Sa conception lui permet de durer et évite à l’utilisateur un entretien fréquent.

Bloc moteur Bosch AMW 10 SG

Caractéristiques techniques

Puissance1000 W
AlimentationElectrique filaire
Longueur maximale de la perche 1,19 m
Longueur du guide26 cm
Poids5,8 kg
Prix165,48 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une élagueuse sur perche polyvalente

Le Bosch AMW 10SG peut à la fois servir d’élagueuse, de coupe-bordure et de taille-haies. Elle offre une longueur de coupe de 26 cm avec une vitesse de 12 m/s. Elle est donc conçue pour enlever rapidement les petites branches indésirables des arbres. De plus, la chaîne est résistante et permet de travailler efficacement. Elle est toujours alimentée en huile grâce à la lubrification automatique et constituée de maillons de 1.3 mm.

En outre, vous pourrez éliminer les herbes récalcitrantes avec le coupe-bordure. Cette option offre une largeur de coupe de 36 cm grâce à son fil de 3.5 mm d’épaisseur. Pour la taille-haies, l’outil assurer une capacité est de 15 mm. L’avantage avec cette dernière est le fait qu’on peut l’incliner à 180°. Ainsi il est possible de traiter les grandes haies.

Maniabilité Bosch AMW 10 SG

Une bonne prise en main malgré une longueur un peu courte

La Bosch AMW 10SG est facile à prendre en main. L’outil est parfaitement équilibré, ce qui facilite sa manipulation. Il dispose d’une poignée noire sur sa manche qui permet de le tenir aisément. En dessus du bloc moteur se trouve une autre poignée sur lequel est placé un bouton de sécurité. Celui-ci évite la mise en marche intempestive de l’appareil.
Quant à la gâchette, elle tombe bien sous les doigts. La manche flexible en option taille-haie permet également de travailler sans grand effort. Sur le bout du bloc moteur, on perçoit un crochet de maintien de câble et un crochet de rangement. Tous deux sont pratiques pour ranger facilement l’appareil après l’utilisation.

Un bloc moteur qui peut s’équiper d’une extension coupe bordure ou taille-haie

Il suffit d’un changement d’extension pour passer d’élagueuse aux autres fonctions. Aucun outil n’est nécessaire à cet effet. Il faut dévisser la molette qui se trouve sur la manche et appuyer sur l’ergot. Cette action a pour but de libérer l’extension déjà en place. Ainsi, il vous sera possible de la retirer et de positionner la prochaine sans trop de difficulté.

Montage Bosch AMW 10 SG

Le moteur puissant de 1000 W du Bosch AMW 10SG permet d’effectuer chaque travail de jardinage facilement. Qu’il s’agisse de de l’élagage, de la coupe bordure ou du taille-haie. Son régime à vide de 11 400 tr/min garantit sa performance. L’appareil assure des coupes nettes. Il peut s’adapter à chaque extension grâce à son mécanisme. Le changement d’utilisation se fait très rapidement et aisément.

Les notes
  • 9/10
    Puissance - 9/10
  • 9/10
    Capacité de coupe - 9/10
  • 7/10
    Hauteur de coupe - 7/10
  • 10/10
    Maniabilité - 10/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

Bosch a mis sur le marché le modèle AMW 10SG. Cet outil multifonction est dédié à tous ceux qui veulent entretenir facilement et efficacement leur jardin. Il est capable d’assurer le rôle d’élagueuse, de coupe bordure et de taille-haie, la rendant particulièrement polyvalente. L’appareil est parfaitement ergonomique. Il possède un bloc moteur puissant et permet à l’utilisateur d’avoir de bons résultats.

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis