Coupe carrelage Fartools One BTC 180

La marque française Fartools n’est plus à présenter. Elle est connue pour ses nombreux produits électroportatif, stationnaire, électrique et bien d’autres modèles intéressants.

Si ces appareils sont appréciés par ses capacités, qu’en est-il du One BTC 180 ? Est-il tout autant performant ? Voyons de plus près de quoi il retourne.

Présentation du coupe carrelage Fartools One BTC 180

Le coupe carrelage One BTC 180 de Fartools est électrique. Il est de couleur beige et fait en tout et pour tout 41,8 cm de long, 39,8 cm de large et 20,2 cm de haut. Sa table, elle, mesure 330 mm x 360 mm. Celle-ci est faite en métal pour assurer sa robustesse. Par ailleurs, sa capacité de coupe maximale est de 35 mm. Quant à sa lame, elle est de 180 mm avec un alésage de 22,2 mm. A noter que l’outil est proposé avec une garantie d’un an pour vous assurer le professionnalisme de la firme.

Caractéristiques techniques

TypeElectrique
Puissance700 W
Vitesse de coupe3000 tr/min
Diamètre du disque 180 mm
Capacité de coupe maximale35 cm
Prix54,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un coupe carrelage électrique performant et pratique

Le Fartools One TC 180B embarque un moteur de 800 W. Ce dernier fait tourner un disque en diamant de 180 mm de diamètre. Tous deux vous permettront de venir à bout de vos carreaux, même les plus denses.

Lame Fartools One BTC 180

Pour éviter à l’appareil de surchauffer rapidement, le constructeur en a doté d’un système automatique de régulation de la température. Le refroidissement s’effectuera donc au fur et à mesure que vous réaliserez vos coupes. Le but est de vous assurer un travail en continu, sans devoir vérifier l’appareil ni l’arrêter faute de chaleur conséquente.

Petit point noir sur le tableau, son cordon fait à peine 2 mètres. Il est possible que cela limite votre champ de travail. Néanmoins, l’utilisation d’une rallonge reste une option pour optimiser la maniabilité de l’appareil.

De nombreuses possibilités de coupes avec une bonne capacité

Avec ce coupe carrelage, il vous sera possible d’effectuer nombreuses coupes en fonction de vos besoins. Vous pourrez notamment réaliser des coupes droites grâce à son dispositif de verrouillage rapide. Vous disposerez également du nécessaire pour des découpes biaisées ou en diagonale. Ces dernières vous seront réalisables grâce au guide de coupe d’angle. La table inclinable jusqu’à -45° vous aidera à optimiser les résultats de vos travaux grâce à la précision qu’elle offre. Pour faciliter encore plus les découpes en diagonale, Fartools vous propose une butée d’angle de 45°.

Seul bémol, sa table de taille moyenne limite sa capacité. Dans certains cas, cela ne vous permet pas de couper des carreaux de grandes dimensions.

Facile à utiliser et idéal pour les particuliers qui refont leur carrelage

Compte tenu de sa performance, le coupe carrelage One BTC 180 de Fartools est un modèle idéal pour les particuliers. Cela se remarque également dans la maniabilité qu’il promet. En effet, cet outil est particulièrement ergonomique, idéal pour refaire aisément son carrelage. Cette simplicité d’utilisation s’explique avant tout par la légèreté de l’appareil. Si certains modèles ont un poids conséquent pouvant aller jusqu’à 38 kg, celui-ci ne fait que 12,3 kg. Il vous sera donc facile de le transporter d’une chambre à une autre. D’autant plus que ses dimensions sont relativement réduites, à savoir moins de 41 cm. Si vous comptez travailler en extérieur, sa compacité vous permettra de le ranger sans difficulté dans une voiture.

Les notes
  • Précision -
    9/10
  • Rapidité -
    9/10
  • Facilité d'utilisation -
    9/10
  • Robustesse -
    8/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

Le verdict est simple : le coupe carrelage Fartools One BTC 180 a tout pour plaire ! Sa taille réduite en fait un appareil très compacte, ce qui tend à faciliter le travail. Son poids plume le rend maniable et sa puissance fait qu’il représente l’outil idéal pour couper avec une grande précision. Tout ceci même pour des carreaux d’une épaisseur de plus de 34 mm. Bref, ce modèle est à la fois performant et ergonomique.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis