Coupe carrelage Einhell TE-TC 620 U : Test complet et avis

Cela fait maintenant des années que la marque Einhell est connu dans le monde du bricolage. Sa réputation n’est plus à faire tant ses produits sont innovants et particulièrement fiables.

En est-il de même pour son coupe carrelage TE-TC 620 U ? Vous comptez vous procurer ce modèle ? Nous vous proposons de découvrir dans cet article les points intéressants à absolument connaitre sur cet outil.

Présentation du coupe carrelage Einhell TE-TC 620 U

L’Einhell TE-TC 620 U est un coupe carrelage radial. Il nécessite une prise de secteur pour être alimenté et pour fonctionner normalement. Concernant le matériau qu’il peut couper, cet appareil a été conçu pour les céramiques, avec une longueur de coupe maximale de 620 mm.

Côté logistiques, son poids d’environ 38 kg en fait un appareil relativement lourd comparé aux autres modèles de sa catégorie. Quant à la dimension de la table, elle est de 610 mm x 325 mm pour une hauteur de travail de 700 mm. Ce coupe carrelage vous offre donc une grande liberté dans vos mouvements. Par ailleurs, quelques accessoires sont livrés avec, à savoir un cordon de 3 mètres.

Caractéristiques techniques

TypeElectrique
Puissance900 W
Vitesse de coupe2950 tr/min
Diamètre du disque 200 mm
Longueur de coupe maximale62 cm
Poids35,8 kg
Prix287,95 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un coupe carrelage électrique performant, idéal pour les gros travaux

Avec le TE-TC 620 U d’Einhell, vous disposerez d’un outil idéal pour les gros travaux. Grâce à son moteur de 900 W et sa vitesse maximale de 2950 tours par minute, cet outil peut couper de nombreux carreaux en un rien de temps. De plus, l’utilisation intensive ne risque pas d’endommager rapidement l’appareil. Il a été conçu spécialement pour vous permettre de scinder un volume important de carreaux le plus vite possible. Pour parfaire cette performance, la firme a doté à son outil un disque à tronçonner en diamant de 200 mm de diamètre avec un alésage de 25,4 mm. Cet accessoire a pour but de faciliter le découpage des carreaux d’une épaisseur relativement grande, souvent utilisés comme revêtement de sol.

Utilisation Einhell TE-TC 620 U

De nombreuses possibilités de réglages

Le plus grand avantage à utiliser ce coupe carrelage d’Einhell est qu’il offre de nombreuses possibilités de réglages. Cela vous permettra entre autres de mieux travailler et d’assurer les résultats finaux. À noter que l’ongle du guide peut aller de 0° à 45 °. Opter pour ce modèle vous fera également disposer d’un guide moteur sur 6 roulements à billes et d’un bac de récupération d’eau. Ce dernier est amovible et facile à entretenir.

Un appareil pas forcément très maniable mais efficace et précis

Étant donné son poids conséquent, force est d’admettre que l’appareil n’est pas forcément maniable. Son transport d’une chambre à une autre peut vous demander du temps ou vous pousser à chercher un peu d’aide. Néanmoins, il est doté d’un piètement repliable avec 2 roulettes pour vous faciliter la tâche.

Transport Einhell TE-TC 620 U

De plus, il reste particulièrement efficace. Cela se ressent avant tout dans sa puissance. En effet, avec un tel moteur, le cassage des carreaux se fait rapidement. Vous pourrez également utiliser un guide moteur inclinable en continu. Ces deux accessoires vous seront utiles pour ajuster avec précision l’outil en fonction de vos besoins. En somme, vous réaliserez des travaux bien précis, avec de bons résultats.

Les notes
  • 9/10
    Précision - 9/10
  • 10/10
    Rapidité - 10/10
  • 8/10
    Facilité d'utilisation - 8/10
  • 10/10
    Robustesse - 10/10
9.3/10

Résumé

L’Einhell TE-TC 620 U est un coupe carrelage très puissant. Son moteur de 900 W combiné avec son disque en diamant en fait un appareil professionnel. D’ailleurs, il est surtout recommandé pour couper un grand nombre de carreaux rapidement et avec une excellente précision. Sans compter que cet outil est également performant pour couper les carreaux relativement épais. Bref, il a tout pour plaire, même les plus exigeants.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis