Pour tous les travaux, le cloueur est un outil indispensable que vous ayez du lambris à poser, des plinthes à fixer ou encore réaliser la charpente de sa maison. Mieux vaut tourner vers les cloueurs pour charpentier, car ils offrent une puissance de travail constant et une plus grande autonomie. Voici quelques cloueurs pour charpentier parmi nos sélections.

Les meilleurs cloueuses à charpente

Cloueur à charpente pneumatique DeWalt DCN692N-XJ

DEWALT 18 V/ 90mm Cloueur de charpente - Multicolore

  • DeWalt DCN692N-XJ
  • Technologie fiable et de confiance de DeWalt
  • Sans batterie, ni chargeur
amazon
599.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le cloueur à charpente pneumatique DeWalt DCN692N-XJ est équipé d’un moteur sans charbon qui garantit une durée de vie prolongée et une meilleure autonomie de l’appareil. L’outil dispose de deux vitesses de fonctionnement selon la taille des pointes utilisées : des clous de 50 à 70 mm en première vitesse et de 70 à 90 mm en deuxième. L’outil consomme moins d’énergie et offre donc davantage d’autonomie en première vitesse pour clouer jusqu’à 1000 pointes avant de nécessiter une recharge de la batterie.

Cloueur à charpente pneumatique Makita AN924

Makita AN924 Cloueur à charpente pneumatique 50-90 mm 8,3 bar

  • Voyant de contact
  • Prise de vue séquentielle
  • Manomètre de 2,9 à 3,76 mm.
  • Type de clou à tête ronde
amazon
290.89
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le cloueur à charpente pneumatique Makita AN924 est composé d’un voyant à contact qui vous facilitera l’utilisation et d’une prise de vue séquentielle. Il est aussi équipé d’un manomètre de 2,9 à 3,76 mm et utilise comme type de clou, des clous à tête ronde avec une longueur de 50 à 90 mm. Ce type de cloueur est maniable à corps coulé sous pression légère et solide alliant d’excellentes performances à un confort d’utilisation maximal.

Cloueur à charpente pneumatique Silverline

Promo

Silverline 282400 Cloueuse pneumatique

  • Cloueuse à charpente pneumatique 90 mm
  • Ø 2,68 - 3,43 mm
  • Dispositif empêchant la décharge à vide
  • Cloueuse puissante pour clous à tête tronquée de 50-90 mm reliés sur bande à 34°
amazon
209.69 € 151.25
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le cloueur à charpente pneumatique Silverline est un appareil puissant et peut enfoncer des clous à tête tronquée d’une longueur de 50 à 90 mm reliés sur bande à 34°. Il est utilisé pour des clous de calibre 10-12 et comprend un raccourci male ¼ ». Il s’agit d’un appareil qui fonctionne avec un air comprimé. Sa consommation d’air est d’environ 5 l par seconde. Concernant particulièrement sa profondeur de clouage, celui-ci est réglable pour vous permettre de l’adapter en fonction de vos travaux.

Cloueur pneumatique Rapid PB161

Rapid Cloueur Pneumatique, Pour travaux professionnels, Airtac, PB161, PRO, 5000104 Clou 32 (32 - 64 mm) Bleu

  • Puissant cloueur pneumatique pour un usage professionnel intensif et de longue durée, Pour la pose de parquets, de planches sur les balcons, de terrasses et les structures en bois
  • Recharges de clous faciles à trouver lors de l’achat grâce au système de codage par numéro, Utilise les clous N°32 (32-64mm), Chargeur grande capacité, Chargement rapide
  • Solide et durable, Léger grâce à sa structure en magnésium, Poignée ergonomique pour un meilleur confort, Echappement d’air orientable à 360°
  • 2 ans de garantie, Livré dans une mallette, Utilisation facile dans les angles grâce à son chargeur incliné, Commande coup par coup à double armement
amazon
177.09
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le puissant cloueur pneumatique Rapid PB161 est fait pour un usage professionnel intensif et de longue durée. Il est très efficace pour la pose de parquets, de planches sur les balcons, de terrasses et les structures en bois. Il utilise les clous d’une longueur de 32 à 64 mm. Il est équipé d’un chargeur à grande capacité et d’un chargement rapide. Il est solide, durable et léger grâce à sa structure en magnésium. Il est aussi équipé d’une poignée ergonomique pour un meilleur confort et d’un échappement d’air orientable à 360°.

Cloueur pneumatique Tacwise 15G

Tacwise GDA64V Cloueur de Finition Pneumatique, Orange

  • Incorpore un magasin oblique qui est idéal pour accéder aux espaces restreints
  • Cet outil utilise les clous Tacwise 38 - 64mm de finition 15G incliné tête 'D'
  • Dispose d'une prise caoutchoutée, d'un régulateur de puissance de frappe et d'un mécanisme d’expulsion durable ainsi qu'un orifice d'échappement réglable
  • Pression entre 4,8 et 8,3 bar (70-120 psi) ce qui ne nécessite qu'un petit compresseur d'air
amazon
234.91
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le cloueur pneumatique Tacwise 15G utilise les clous Tacwise avec une longueur de 38 à 64 mm de finition 15G incliné tête D. Cet outil dispose d’une prise caoutchoutée, d’un régulateur de puissance de frappe et d’un mécanisme d’expulsion durable ainsi qu’un orifice d’échappement réglable. Il exerce une pression entre 4,8 et 8,3 bar, ce qui ne nécessite qu’un petit compresseur d’air. Il est équipé d’un magasin oblique idéal pour accéder aux espaces restreints comme les angles et d’un embout de protection qui ne laisse pas d’empreinte sur la pièce à travailler.

Pour l’ossature bois ou pour clouer des palettes, le cloueur est l’outil incontournable de tout charpentier. Le cloueur peut être à batterie, cartouche de gaz ou à air comprimé et il enfonce des clous jusqu’à 100 mm avec des pointes lisses ou torsadées.

Pourquoi choisir un cloueur pneumatique pour charpentier ?

Le cloueur pneumatique est un outil destiné aux travaux de charpenterie et fonctionne grâce à un compresseur. Il est aussi efficace pour la pose de voliges, de liteaux, de fermettes et ossature bois ou de menuiserie lourde comme la pose de bardage ou encore de parquet.

Le cloueur pneumatique fonctionne à basse pression, mais les modèles les plus hauts de gamme sont à haute pression. Le cloueur pneumatique permet d’enfoncer des clous jusqu’à 100 mm de long.

Quels sont les différents types de cloueur ?

Il y a le cloueur électrique filaire qui permet d’enfoncer des clous d’une longueur dépassant rarement les 35 mm. Il est utilisé principalement en ébénisterie ou pour le clouage de tissu. Le cloueur à batterie sont les modèles haut de gamme et permettent l’enfoncement de pointes de 50 mm et il est davantage utile sur un chantier. Les cloueurs à gaz sont des cloueurs enfonçant des clous jusqu’à 90 mm de long, lisses ou torsadés. Il est apprécié et très apprécié en charpenterie. Les cloueurs à air comprimé clouent des pointes jusqu’à 100 mm et permet le travail soutenu et intensif. Ils sont indispensables en charpenterie ou en menuiserie.

Choisir un cloueur pneumatique ou bien à batterie ?

Plus récente technologie en date, les cloueurs à batterie ont apporté une petite révolution dans le monde du bâtiment et tout ce qui l’entoure. Si les travaux nécessitent une grande liberté, privilégiez un cloueur à batterie. Celui-ci est souvent plus lourd qu’un cloueur pneumatique et moins autonome, mais il sera plus maniable pour les travaux en hauteur. Les cloueurs à batterie sont caractérisés par la tension exprimée en volts et l’intensité en ampères/heure. Pour une performance optimale de clouage, ces deux paramètres doivent être élevés. Sachez que l’intensité d’un cloueur à batterie varie entre 4 à 5 Ah. Le voltage lui est compris entre 18 et 36 volts. Il faut aussi tenir en compte que plus le voltage sera élevé, plus la batterie sera lourde mais garantira une meilleure autonomie.

Pour les travaux de structure et de plus grande envergure, choisissez les cloueurs pneumatiques pour une puissance de travail constant et une plus grande autonomie. Ce type de cloueur convient pour la fixation de pointes dans les bois durs où la puissance de l’outil est indispensable. Le cloueur pneumatique permet d’assembler de manière précise et rapide des pièces de bois lors de travaux de décoration, d’agencement de l’intérieur. Il offre plus d’efficacité pour la pose de lambris, la pose de moulures décoratives et de travaux divers. Le choix d’un cloueur pneumatique passe entre autres par le choix du système de recharge. Les cloueurs pneumatiques fonctionnant à bandes sont plus faciles à utiliser. En effet, leur chargement est plus simple et les bandes sont plus faciles à transporter notamment si vous devez vous déplacer.

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis