Télémètre laser Bosch PLR 30 C

Le télémètre laser PLR 30 C est un outil de mesure particulièrement intéressant. Il assure une grande précision dans son travail. Il est simple et relativement rapide. Il vous sera très utile si vous êtes à la recherche d’un outil qui vous permettra de réaliser avec facilité vos nombreux projets de construction.

Voyons de plus près de quoi il retourne exactement dans notre test !

Promo

Télémètre laser Bosch - PLR 30 C (avec Application Dédiée, Portée : 0,05–30 m, Précision : ± 2 mm, dans Boîte en Carton)

  • Résultats précis : le PLR 30 C permet de mesurer des distances jusqu’à 30 m avec une précision de ±2 mm
  • Connexion possible à une application mobile via Bluetooth : permet de transférer des résultats de mesure vers l’appli Bosch dédiée, d’insérer des valeurs mesurées sur des photos, de créer des plans de pièces/une liste de mesures, d’exporter des données et plus encore
  • Quatre modes de mesure : mesure de distances, calcul facile de surfaces et volumes et mode mesure continue permettant d’afficher la distance minimale et la distance maximale pendant une utilisation en continu
  • Deux plans de référence au choix : mesure possible des distances depuis le bord avant ou le bord arrière de l’appareil de mesure
amazon
79.99 € 70.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du télémètre laser Bosch PLR 30 C

Il s’agit d’un télémètre fabriqué spécialement pour vous permettre d’effectuer des mesures jusqu’à 30 m grâce à la technologie laser. Sa plage de précision est de ± 2 mm. Cet outil s’utilise grâce à sept touches à symboles dans le but d’optimiser sa manipulation.

En outre, il est alimenté par batterie alcaline d’une tension de 1,5 V pour offrir une puissance de 3 watts. Côté logistiques, cet appareil mesure en tout et pour tout 11,6 cm de long x 5,7 cm de large x 16,9 cm de haut. Il pèse seulement 86,2 gr, ce qui en fait un outil relativement compact. D’ailleurs, ce petit gadget s’adapte à n’importe quelle poche de pantalon. Il vous assurera entre autre une prise en main exceptionnelle.

Présentation Bosch PLR 30 CVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Distance maximale 30 m
Précision+/- 2 mm
AutonomieJusqu'à 10 000 mesures
Prix70,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Les différentes types de mesures possible

Ce télémètre laser e Bosch a été conçu pour collecter des dimensions précises. C’est pourquoi il permet de prendre des mesures millimétriques. Le but est de vous aider à obtenir des résultats fiables et éviter d’acheter des matériaux insuffisants ou beaucoup trop pour vos constructions. Avec ce modèle donc, vous bénéficierez de toutes les options basiques qui sont nécessaires à vos travaux. Il vous sera notamment possible d’effectuer une mesure continue de distance.

Utilisation Bosch PLR 30 C

Cet appareil vous permet également de calculer des surfaces et volumes. C’est-à-dire prendre des mesures de longueurs, de hauteurs et de largeur. Outre ces capacités, ce télémètre retient la distance minimale et maximale de la mesure en cours. Ceci permet d’obtenir l’espace restant pour placer des objets. Il fournit également une mesure indirecte en se basant de la technique de Pythagore. À cela s’ajoute l’additionnement et la soustraction automatique.

Les autres fonctionnalités notables

Les données mesurées par ce télémètre laser peuvent être transmises sur un smarpthone ou une tablette grâce à l’existence du bluetooth sur l’appareil. Il en est de même pour tous les calculs que ce dernier a établis. Notons néanmoins que vous devez disposer d’une application dédiée “PLR Measure&Go” pour transférer ces données. Cette fonction vous sera indispensable pour placer rapidement les mesures sur un plan et accéléré la conception de ce dernier. Elle est également essentielle pour envoyer les mesures par mail ou tout simplement pour les sauvegarder et les utiliser pour d’autres projets à venir.

Application Bosch PLR 30 C

Quant à son écran couleur, celui-ci fait à peine 1.4 pouce. Il offre une bonne lecture, ce qui facilite encore plus son utilisation. D’autant plus qu’il est programmé pour afficher les résultats des mesures, des calculs, la fonction à utiliser et le point de référence qui vous convient. Par ailleurs, son mémoire est conçu pour retenir les 10 dernières mesures prises. Bien que cette capacité soit moins importante que les autres modèles de sa catégorie, elle est largement suffisante grâce à sa connectivité.

Le télémètre laser Bosch PLR 30 C en vidéo :

Les notes
  • Distance maximale - 7/10
    7/10
  • Précision - 9/10
    9/10
  • Mesures possibles - 9/10
    9/10
  • Connectivité - 10/10
    10/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

Le télémètre laser PLR 30 C de Bosch est l’outil idéal pour prendre des mesures d’une grande précision avec une prise en main exceptionnelle. Il est rapide, fiable et particulièrement efficace. Ses nombreuses fonctionnalités font de lui l’instrument parfait pour mener à bien tous vos travaux de constructions et de décorations. Avec le bluetooth, il vous sera facile de déterminer la quantité des matériaux nécessaires à vos projets. Bref, on ne peut que le conseiller.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis