Télémètre laser Bosch GLM 50 C

Il n’existe aucun autre appareil performant pour mesurer et mémoriser des données en toute simplicité que le télémètre laser Bosch GLM 50 C. Cet outil est très apprécié pour sa précision et son efficacité. Comme la majorité des outillages de la marque, celui-ci ne fait pas exception à la règle.

Si vous êtes à la recherche d’un télémètre laser, ce modèle vous plaira à coup sûr. Découvrez-le dans notre test.

Bosch Professional télémètre laser GLM 50 C (transfert de données par Bluetooth, inclinomètre 360°, portée : 0,05 – 50 m, 2 piles 1,5 V, housse de pro ...

  • USAGE PROFESSIONNEL : télémètre avec Bluetooth, fonction de suivi d’écartement et inclinomètre 360° pour des mesures angulaires simples
  • APPLICATION MEASURING MASTER : archivage et gestion faciles des relevés et plans en tous lieux
  • ÉCRAN INTUITIF : écran couleur rétro-éclairé avec orientation automatique de l’affichage et aperçu de toutes les fonctions du lasermètre
  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : IP 54, portée maxi de 50 m, classe laser 2, précision de mesure ± 1,5 mm et ± 0,2°, transmission de données via Bluetooth
amazon
134.12
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du télémètre laser Bosch GLM 50.

Le télémètre laser Bosch GLM 50 est un modèle alimenté par des piles de 1,5 V. Il mesure en tout et pour tout 10,6 cm x 4,5 cm x 2,4 cm pour un poids avoisinant les 10 gr. Cet appareil de Bosch est livré avec une housse de protection, vous garantissant sa longévité. Il est également proposé avec quelques accessoires indispensables à vos travaux. Pour vous offrir une prise en main optimale, l’enseigne a doté son appareil d’une protection softgript. Cela évite entre autres à l’outil de se glisser entre vos mains.

Par ailleurs, la précision de mesure du télémètre laser Bosch GLM 50 C est de +/- 1,5 mm. Son temps de mesure est compris entre 0,5 s à 4 s. Quant à son nombre de valeurs d’enregistrement, il est de 30, ce qui est relativement plus élevé que certains modèles sur le marché.

Maniabilité Bosch GLM 50 CVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Distance maximale 50 m
Précision+/- 1,5 mm
AutonomieJusqu'à 10 000 mesures
Indice de protectionIP 54
Prix96,71 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Les différentes types de mesures possible

Opter pour le GLM 50 C revient à profiter de plusieurs mesures de distances pouvant aller jusqu’à 50 m. Bien que cette performance semble moins importante, elle est assurée par les mesures additionnées/ soustraites. Ces dernières sont spécialement pensées pour vous permettre d’avoir une mesure finale au-delà des 50 m.

Utilisation Bosch GLM 50 C

Si vous souhaitez connaître la distance max/min, il vous suffit de déplacer l’appareil le long du support concerné pour déterminer la mesure du point le plus loin et le plus près. Notons que cette fonction est particulièrement utilisée pour mesurer des supports adroits. Cet appareil vous permet également de mesurer les volumes et les surfaces. C’est-à-dire, la longueur, la hauteur et la largeur d’un bâtiment ou d’un mur.

Par ailleurs, cet engin conçu pour la mesure indirecte, c’est-à-dire celle à distance. S’y ajoute une fonction de suivi d’écartement et un capteur d’inclinaison sur 4×90°, soit 360 °. Ces fonctionnalités vont vous aider à réaliser des mesures angulaires.

Mesure d'angle Bosch GLM 50 C

Les autres fonctionnalités notables

Avant d’acheter un télémètre laser, vérifiez ses fonctionnalités notables. Elles sont indispensables pour optimiser vos travaux. Avec ce modèle de Bosch, vous disposerez notamment d’un appareil relativement robuste. Cela s’explique par son étanchéité à l’eau et aux poussières. Cet outil vous propose également une transmission de vos données via Bluetooth, et ce qu’importe le système de votre smartphone.

À cela s’ajoute son écran. Notons que ce dernier est particulièrement intéressant. Il vous sera utile pour lire aisément vos données même en plein jour grâce à son rétro-éclairage. Il vous offre un affichage qui s’oriente automatiquement en fonction de la manière dont vous le tenez, ce qui vous permettra de travailler en toute aise. Et il est assez large pour afficher les données clairement de façon à ce que vous collectiez toutes les informations nécessaires le plus vite possible.

Le télémètre laser Bosch GLM 50 C en vidéo :

Les notes
  • Distance maximale - 8/10
    8/10
  • Précision - 10/10
    10/10
  • Mesures possibles - 10/10
    10/10
  • Connectivité - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Le télémètre laser Bosch GLM 50 C est la solution idéale pour mesurer et disposer de toutes les données nécessaires à l’élaboration d’un plan. Il promet un transfert rapide des mesures, ce qui accélère leur traitement. Il offre une grande maniabilité grâce à son écran pivotant. De plus, il survit aux intempéries, ce qui en fait un outil relativement résistant. Bref, ce télémètre a tout pour plaire !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis