Scie sur table Scheppach HS80

Spécialisé dans la conception et la commercialisation de machines à bois depuis près de 80 ans, Scheppach a toujours su se montrer innovant en proposant des outils répondant parfaitement aux exigences des bricoleurs.

Parmi les références les plus appréciées de la marque figure la scie sur table HS80. A la fois pratique, puissant et accessible, cette scie sur table peut vous accompagner dans la réalisation de divers projets de menuiserie.

[winamaz asin= »B00DOZYZQI » template= »horizontal » ]

Présentation de la Scheppach HS80

La Scheppach HS80 est une scie stationnaire qui s’adresse particulièrement aux artisans et bricoleurs occasionnels. Si vous recherchez un appareil qui vous permettra de déligner des panneaux ou des planches, ou encore de découper du parquet, ce modèle est fait pour vous. Il s’agit d’un outil à induction, fonctionnant sous une tension de 230 V.

Scheppach HS80 puissance

La HS80 embarque une lame de scie circulaire d’un diamètre de 210 mm et d’une épaisseur de 1,6 mm. Celle-ci est réalisée en carbure pour un maximum de robustesse. Le diamètre de son trou fait 30 mm. On compte 24 dents en forme de trapèze de 2,6 mm de largeur sur cette lame.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance1200 W
Tension230 V
Vitesse de rotation à vide 4800 tr/min
Profondeur de coupe48 mm
Diamètre de la lameØ 210 mm
Poids16 kg
Dimensions de l'outil52,5 x 43 x 47 cm
Prix130,93 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une scie sur table puissante à petit prix

L’un des principaux atouts de la Scheppach HS80 est sans contexte son excellent rapport qualité/prix. Pour un appareil d’entrée de gamme, cette scie sur table affiche en effet de nombreuses caractéristiques plutôt intéressantes. Sur l’étiquette, on note un moteur doté d’une puissance particulièrement élevée : 1200 W sous le capot. Cela se traduit par une vitesse à vide de la lame de 4800 tours par minute. Avec une telle capacité, cette scie sur table est en mesure de découper très rapidement tout type de bois et dérivé du bois. Précisons que la hauteur de coupe maximale de cet outil est de 48 mm.

Scheppach HS80 précision

Cette performance va de pair avec la fiabilité de la machine. Réalisée à partir de matériaux robustes, la scie sur table Scheppach HS80 est proposée avec une garantie de 2 ans, gage de sa qualité de fabrication.

Des dimensions compactes pour plus de mobilité

Même avec toute cette puissance, la scie Scheppach HS80 présente une taille relativement réduite. Le fabricant allemand a pris soin d’offrir à cet appareil un design à la fois compact et ergonomique. Tout a été minutieusement pensé pour que l’utilisateur puisse scier le bois confortablement et en toute mobilité.

Pour cette machine, on note une longueur de 525 mm, une largeur de 470 mm et une hauteur de 430 mm. Avec de telles dimensions, il vous sera facile de placer la HS80 dans votre garage ou votre atelier. Cette scie peut également se glisser facilement dans le coffre de votre voiture. De plus, elle ne pèse au total qu’une quinzaine de kilogrammes, ce qui est plutôt raisonnable pour une scie semi-stationnaire.

Des fonctions pratiques

La scie sur table Scheppach HS80 séduit aussi par ses nombreuses fonctions intéressantes. Celle-ci dispose notamment d’un dispositif permettant d’élargir le plan de travail. Il s’agit d’une extension rétractable destinée à guider les pièces à travailler avec précision. Vous pourrez ainsi couper ces dernières selon l’angle voulu sans aucune difficulté.

Scheppach HS80 réglages 45

Autre point à souligner, cet appareil est accompagné d’une protection de lame de scie, censée offrir une sécurité optimale à l’utilisateur. On remarque également un embout pour tuyau d’aspiration de 35 mm pour évacuer les poussières. Du côté des accessoires, le kit est livré avec un gabarit de coupe transversale, un bâton poussoir ainsi qu’une butée parallèle.

  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Précision de la coupe - 7/10
    7/10
  • Confort d'utilisation - 8/10
    8/10
  • Options - 7/10
    7/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
8/10

L'avis de la rédaction

Avec la scie HS80, la marque allemande Scheppach a réalisé une véritable prouesse. Malgré un prix relativement abordable, l’appareil affiche une excellente performance et diverses fonctionnalités pratiques. Bref, un outil à se procurer absolument si l’on apprécie façonner soi-même ses meubles ou encore son parquet.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis