Scie sur table Metabo TS 216

Avec la scie circulaire sur table Metabo TS216, le fabricant allemand veut établir une nouvelle norme en matière de mobilité. Selon Metabo, le faible poids et les dimensions compactes, combinés à une aspiration optimale des poussières, font de la scie circulaire à table le compagnon idéal des bricoleurs expérimentés et professionnels

amazon
636.19
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En même temps, la cette scie circulaire à table Metabo TS 216 sortie déjà il y a quelques années peut être tirée comme un chariot. Avec seulement 28,5 kilogrammes, elle est la scie circulaire à table mobile la plus légère du marché, promet le fabricant. Grâce à son design compact et à sa poignée ergonomique, l’utilisateur peut soulever le TS 216 du chariot d’une seule main et le transporter facilement dans les escaliers. Le concept de mobilité de la scie circulaire à table, dont le brevet est en cours d’homologation, consiste en un châssis de base entièrement intégré dans le boîtier, qui se transforme en quelques secondes d’un chariot à pneus en caoutchouc dur en une scie circulaire à table.

Présentation de la Metabo TS216

La Metabo TS 216 peut être dépliée en une table d’une hauteur de travail de 85 centimètres. Les poseurs de parquets et de sols peuvent également choisir une deuxième hauteur de travail de 35,5 centimètres au niveau du sol. Pour ceux pour qui une hauteur de travail plus faible est suffisante, la scie est également disponible en version TS 216 Floor sans cadre de base mobile.

Metabo TS216 présentation

Le moteur a une puissance d’entrée nominale de 1500 watts, le démarrage progressif et la protection contre les surcharges sont conçus pour protéger l’utilisateur contre les blessures et augmenter la durée de vie du moteur. Avec une hauteur de coupe de 63 millimètres, ou de 43 millimètres sur un onglet de 45 degrés, les aménageurs d’intérieur peuvent utiliser la TS 216 pour scier des matériaux en panneaux revêtus et non revêtus, du bois massif, du parquet ou du stratifié. D’autres détails pratiques sont conçus pour faciliter le travail des artisans : la butée de broche sans outil et l’insert de table, qui peut également être retiré sans outil, simplifient le changement de lame de scie – l’utilisateur n’a plus besoin de maintenir la lame de scie en place avec une deuxième clé. L’inclinaison de la lame de scie guidée par pignon a une plage de contre-dépouille sélectionnable jusqu’à +/-1,5 degrés avec une caractéristique spéciale : le retour automatique à 0 ou 45 degrés à l’aide d’un ressort évite les erreurs lors des coupes ultérieures et donc les rejets pendant le sciage.

Génération minimale de poussière, sécurité maximale

Metabo a amélioré le système d’aspiration des poussières sur le TS 216, ce qui est important pour le travail du bois et les travaux d’intérieur : le système d’aspiration à deux points maintient l’environnement de travail propre, réduit les niveaux de poussière et est donc bon pour la santé de l’utilisateur. Lors du sciage de panneaux de particules de 19 millimètres, jusqu’à 97 % de la poussière produite est extraite, selon Metabo. Presque toutes les unités d’extraction mobiles et stationnaires peuvent être raccordées à la scie circulaire à table Metabo TS 216.

Metabo TS216 coupe

Comme pour le système d’aspiration des poussières, le fabricant d’outils électriques allemand met également l’accent sur la sécurité maximale de l’utilisateur avec les autres caractéristiques techniques : le frein moteur immobilise la lame de scie en trois secondes lorsqu’elle est arrêtée. La protection contre le redémarrage empêche le démarrage intempestif de la scie après une coupure de courant. La rallonge de table extensible et les extensions de table à droite et à gauche permettent également d’augmenter facilement la surface d’appui.

Tous les accessoires, tels que le guide parallèle à double serrage, le guide d’angle et le tuyau d’aspiration, font partie de l’équipement de base et peuvent être rangés en toute sécurité sur le carter de la machine pour le transport. La lame de scie Precision Cut de 30 dents fournie peut être encastrée dans la table avec le couteau diviseur réglable sans outil.

Une scie sur table légère et mobile

La scie pèse environ 30 kilogrammes, ce qui devrait permettre de la déplacer facilement d’un endroit à l’autre.

Bien que la TS 216 soit la scie sur table la plus légère, la scie sur table Metabo TS 254, déjà disponible, a une plus grande puissance de traction avec son moteur de 2000 watts. Elle permet également de réaliser des coupes jusqu’à 87 millimètres de hauteur pour les applications qui nécessitent une grande capacité de coupe, par exemple dans la construction en bois.

L’étendue de la livraison comprend non seulement la lame de scie, le guide parallèle, le guide d’angle, le bâton poussoir ainsi que l’extension et l’élargissement de la table, mais aussi un kit d’extraction et – à l’exception de la TS 216 Floor – le cadre de base intégré, y compris le châssis.

Où trouver la Metabo TS 216 au meilleur prix ?

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le verdict

La Metabo TS 216 est une scie sur table puissante qui résistera à une utilisation intensive. Nous attribuons une bonne note sur la base des avis des clients et des caractéristiques du produit.

amazon
636.19
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis