Scie sur table Bosch PTS 10

Vous avez besoin d’une scie sur table performante ? La Bosch PTS 10 est faite pour vous. Conçue pour la réalisation des travaux de sciage nécessitant une grande précision, elle est en mesure de réaliser un grand nombre de coupes. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Quels sont les principaux avantages de cette scie sur table ? Quelles sont ses spécificités ? Pour en savoir plus, lisez attentivement ce test sur la Bosch PTS 10 !

Scie sur table Bosch PTS 10
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Une scie sur table puissante et fonctionnelle

Avec cette scie sur table, la marque allemande nous promet une grande praticité et un degré d’innovation élevé. La Bosch PTS 10 se distingue par sa performance remarquable. Il s’agit d’une solution qui peut être utile aussi bien pour les bricoleurs professionnels que pour les amateurs, grâce à ses caractéristiques pensées pour offrir un résultat efficace tout en étant facile d’utilisation. La PTS 10 bénéficie d’un moteur de 1400 watts, avec un régime à vide de 5000 tr/min. En plus de cela, elle présente une capacité de coupe de 75 mm, suffisante pour des coupes jusqu’à 90°.

Bosch PTS 10 puissance

Sa praticité réside également dans le fait qu’on peut l’utiliser pour scier différentes sortes de pièces, quelle que soit leur taille. La table est suffisamment grande pour se conformer à vos exigences. Une rallonge est d’ailleurs prévue pour offrir plus de possibilités. Celle-ci s’avère effectivement très utile pour scier facilement les grandes pièces. Précisons que la Bosch PTS 10 dispose d’un plan de travail en aluminium pour une utilisation agréable.

Caractéristiques techniques de la Bosch PTS 10

Puissance1400 W
Tension230 V
Vitesse de rotation à vide 5000 tr/min
Profondeur de coupe75 mm
Diamètre de la lameØ 254 mm
Poids26 kg
Dimensions de l'outil77 x 62 x 45 cm
Prix319,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

De nombreux réglages pour plus de précision

Pour des travaux de sciage bien précis en toutes circonstances, la Bosch PTS 10 offre un réglage en continu de la lame de la scie. Grâce à ce dispositif, on peut aisément atteindre une hauteur de 75 mm et un angle d’inclinaison de 45 °. Quant au chariot coulissant, il comporte une butée angulaire donnant la possibilité de réaliser des coupes d’onglet jusqu’à 60°. La présence de ce composant est essentielle étant donné qu’il permet de limiter le déplacement de la table. De cette façon, on peut obtenir un niveau de précision particulièrement élevé.

Bosch PTS 10 onglet

Par ailleurs, une butée parallèle auto-ajustante est prévue pour des coupes droites. Bref, la PTS 10 propose tout un panel de réglages afin d’améliorer la précision des coupes. Outre les possibilités mentionnées précédemment, sachez que la lame est inclinable pour les coupes d’onglets verticaux.

Un confort d’utilisation optimal

Bosch a visiblement pensé à cette question lors de la conception de la PTS 10. Comme on a pu le voir, la scie sur table est largement puissante pour scier en toute rapidité. Le fait que la table soit en aluminium assure non seulement une utilisation agréable, mais aussi une excellente stabilité. Grâce à la fonction SoftStart, l’appareil émet moins de bruit lors du démarrage.

Bosch PTS 10 confort d'utilisation

En effet, cette technologie offre un démarrage progressif, ce qui réduit les vibrations lors de la mise en marche du moteur et pendant son utilisation. Grâce au chariot coulissant, vous pouvez guider facilement la pièce à usiner. Étant donné que la propreté de l’espace de travail est un élément essentiel, Bosch a muni sa PTS 10 d’un système d’aspiration des poussières.

La scie sur table Bosch PTS 10 en vidéo :

Les notes
  • Puissance -
    9/10
  • Précision de la coupe -
    10/10
  • Confort d'utilisation -
    10/10
  • Options -
    9/10
  • Rapport qualité/prix -
    8/10
9.2/10

Avis de la rédaction

Si vous recherchez une scie sur table au design fonctionnel, n’hésitez pas à vous tourner vers la Bosch PTS 10. De plus, ses nombreux dispositifs de sécurité garantissent une utilisation sereine. Le confort n’est pas en reste car en plus d’être doté de systèmes de guidage, ce modèle dispose d’une grande table qui sera toujours propre grâce à l’aspirateur de poussières.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

1 commentaire

  • Je suis acquéreur de la scie sur table Bosch PTS 10. L’outil est vraiment très simple d’utilisation et agréable à utiliser. Par contre le guide de coupe (droit) n’est pas du tout juste. J’ai une différence de 3 mm en sortie ce qui fausse toute la coupe. C’est franchement dommage. Si il existe une solution pour rattraper ce décalage je suis preneur.

Laisser un commentaire ou un avis