Scie sur table Bosch Professionnal GTS 10 JRE

Vous êtes à la recherche d’une scie sur table performante et professionnelle ? La Bosch Professionnal GTS 10 JRE fait partie des références dans son domaine. Nous vous proposons de découvrir ce que cette scie sur table vaut vraiment.

Présentation de la Scie sur table Bosch GTS 10 JRE

La scie sabre sur table Bosch GTS 10 JRE embarque un moteur de 1800 W. Ce dernier promet un régime à vide de 3600 tours/min. Il s’agit d’un modèle filaire doté d’un câble de 4 mètres, à alimenter à une tension de 230 Volts. Sa lame de scie est de 25,4 cm pour un diamètre d’alésage de 3 cm. Concernant ses données logistiques, cet appareil fait en tout et pour tout 81 cm de long, 63,5 cm de large et 40 cm de haut. Son niveau de pression acoustique est de 103 dB, ce qui est largement élevé. Il en est de même pour ses vibrations.

Par ailleurs, l’outil est livré avec quelques accessoires essentiels. Vous disposerez notamment d’un adaptateur d’aspiration de poussière. Celui-ci vous sera utile pour travailler dans les meilleures conditions possible. Le colis compte également une lame de scie ainsi qu’un poussoir de sécurité.

Caractéristiques techniques

Puissance1800 W
Tension230 V
Vitesse de rotation à vide 3650 tr/min
Diamètre de la lameØ 254 mm
Diamètre d'alésageØ 30 mm
Poids26 kg
Dimensions de la table642 x 572 mm
Prix653,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Des performances exceptionnelles

Compte tenu de son puissant moteur et son régime, force est d’admettre que cette scie sur table promet des performances exceptionnelles. Idéal pour divers travaux, cet outil vous permettra notamment de réaliser des coupes particulièrement rapides et précises. D’ailleurs, ce modèle représente l’appareil parfait pour effectuer des coupes droites et d’angles, grâce entre autres à sa butée angulaire.

Coupe d'angle Bosch Professionnal GTS 10 JRE

Outre les travaux classiques, il vous sera possible d’utiliser cette scie de table pour optimiser les coupes cachées. Ceci grâce entre autres à son couteau diviseur escamotable. Quant à sa butée parallèle auto-ajustant, celle-ci vous permettra de modifier la hauteur de coupe. Notons que la valeur maximale de cette dernière est de 7,9 cm, pour une capacité de 46 cm à droite et 26 cm à gauche.

Bref, la Bosch Professionnal GTS 10 JRE fournit des performances professionnelles fortes intéressantes. Elle est conçue pour différentes réalisations, à savoir les coupes longitudinales et cachées.

Une machine compacte pour faciliter le transport

Cette scie sur table séduit également par sa compacité, couplée à une grande légèreté. En effet, pesant à peine 26 kg pour une taille de table de 64,2 cm x 57,2 cm, transporter cet appareil se fait facilement. Elle donc évidemment beaucoup plus légère que sa grande soeur la Bosch Professionnal GTS 10 XC. De plus, il présente quelques zones de préhension, indispensables pour le déplacer aisément sur les chantiers. Ces dernières sont également très pratiques et promettent un grand confort d’utilisation. D’ailleurs, la manipulation de cet outil est particulièrement aisée.

Transport Bosch Professionnal GTS 10 JRE

Les fonctionnalités intéressantes

Diverses fonctionnalités intéressantes optimisent la performance de cette scie de table de Bosch. Celle-ci hérite notamment d’un système de protection de surcharge. Le but étant d’assurer votre sécurité lors de son utilisation. Il permet par la même occasion d’améliorer la longévité de l’outil. Ce dernier présente également une double isolation ainsi qu’un blocage de broche. Vous n’aurez donc aucun mal à réaliser vos divers travaux. À cela s’ajoute une fonction de démarrage progressif. En d’autres termes, l’appareil démarre progressivement, ce qui vous évite les nombreux accidents que peuvent engendrer de telles tâches.

Coupe inclinée Bosch Professionnal GTS 10 JRE

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Précision de la coupe - 10/10
    10/10
  • Confort d'utilisation - 10/10
    10/10
  • Options - 9/10
    9/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

La scie sur table Bosch Professionnal GTS 10 JRE s’avère performante. Elle représente divers atouts, entre autres sa puissance. Cet appareil est léger, ce qui le rend facilement transportable et pratique. Il promet également une grande capacité et hérite de nombreuses fonctionnalités essentielles, dont son couteau diviseur. Bref, on ne peut que le conseiller.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis