Raboteuse dégauchisseuse Metabo DH 330 : Test complet et avis

Vous voulez obtenir une finition parfaite lorsque vous travaillez le bois ? La raboteuse dégauchisseuse Metabo DH 330 saura répondre entièrement à vos attentes.

Il s’agit d’un appareil qui convient parfaitement aussi bien aux professionnels qu’aux simples amateurs en matière de menuiserie ou de charpenterie. Si vous êtes intéressé par ce modèle, découvrez dans ce test toutes ses spécificités.

Présentation de la Metabo DH 330

La Metabo DH 330 est une raboteuse dégauchisseuse très légère. Celle-ci présente un poids net de 35 kg. Ainsi, vous pouvez le transporter partout où vous aurez besoin d’effectuer vos ouvrages. Comme sa référence l’indique, cet appareil mesure de par sa largeur 330 mm. Pour vous faciliter la tâche, celui-ci est muni d’une grande table d’amenée et de réception afin de faire passer de longues pièces de bois.

Si vous êtes exigeant en matière de sécurité, le fabricant de cette raboteuse stationnaire a visiblement pensé à ce critère. La machine est en effet dotée d’un système de protection anti-démarrage dans le cas d’une coupure et d’un retour inopinés du courant. Vous trouverez également sur l’appareil un bouton Reset afin de le remettre en marche après une surcharge.

Utilisation dégauchisseuse Metabo DH 330

Caractéristiques en détail

Puissance1800 W
Régime à vide 9800 tr/min
Largeur de rabotage330 mm
Hauteur de coupe 152 mm
Poids35 kg
Prix636,55 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un rabot stationnaire très puissant

La raboteuse Metabo DH 330 présente toutes les caractéristiques d’un appareil performant. Puissant, ce rabot stationnaire vous assurera un rabotage régulier et un entraînement à forte traction avec son moteur dégageant une puissance nominale de 1800 W. Grâce à une vitesse de rotation maximale de 9800 tours/minute, la rapidité d’exécution est assurée avec cet appareil.

Zoom dégauchisseuse Metabo DH 330

De nombreux réglages pour plus de précision

La conception de la raboteuse Metabo DH 330 est particulièrement bénéfique grâce à ses différents systèmes de réglage, tout cela dans le but de vous procurer un maximum de précision dans votre travail. Vous pouvez notamment ajuster la hauteur de votre rabot à l’aide d’une manivelle. Vous trouverez une graduation en millimètre et en pouce pour un réglage précis de l’épaisseur de copeaux. Le réglage peut se faire entre 6 à 44 mm. A noter que la machine est dotée d’une table parfaitement alignée grâce au système de réglage écrou contre écrou. Bref, vous pouvez réaliser des travaux de rabotage et de rectification avec une grande précision grâce à cette raboteuse Metabo.

Réglage dégauchisseuse Metabo DH 330

Les accessoires et fonctionnalités

L’un des avantages de la raboteuse Metabo DH 330 réside dans le fait qu’elle soit livrée avec divers accessoires très utiles. Parmi ces derniers, on retrouve un manchon d’aspiration pour l’évacuation des sciures et des copeaux. Ce dispositif vous permet de travailler dans un atelier propre et sain. Des vis de fixation et une vis à six creux de 5 mm sont également fournis pour le manchon. Par ailleurs, vous disposez d’un outil magnétique pour changer les vis. Autant dire que la marque allemande a vraiment pensé à tout au moindre détail.

Si vous êtes de ceux qui ne supportent pas le désordre, cet appareil vous plaira sans doute. Celui-ci est en effet équipé d’une poche de rangement en toile ou vous pouvez placer divers outils. Dans le cas où vous vous retrouvez avec une manivelle qui refuse de tourner correctement, vous pouvez trouver un cache pour la graisser. Aussi, un bouchon vissé est intégré dans la machine pour les balais de charbon.

Les notes
  • 10/10
    Puissance - 10/10
  • 10/10
    Capacité - 10/10
  • 9/10
    Robustesse - 9/10
  • 9/10
    Maniabilité - 9/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

Si vous recherchez une raboteuse à la fois performante et facile à utiliser, la Metabo DH 330 est le modèle qu’il vous faut. Sa remarquable puissance en fait une parfaite alliée pour les travaux d’envergure. Cet appareil se distingue également par sa précision hors pair, due en partie à ses nombreux réglages. Il se démarque aussi par ses différents accessoires et fonctionnalités qui en font un outil pratique, répondant parfaitement aux attentes des bricoleurs les plus exigeants.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est Hervé que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis