Pour des finitions parfaites, la ponceuse girafe reste la mieux adaptée. Sa forme particulière et sa manche télescopique en font l’outil idéal pour poncer facilement en hauteur.

Vous recherchez un modèle qui saura répondre à vos besoins ? Découvrez dans cet article notre sélection des meilleures ponceuses girafe pour Placoplatre.

Comparatif ponceuses girafe pour Placoplatre

Table could not be displayed.

Notre sélection des meilleures ponceuses girafe

Ponceuse girafe Einhell TC-DW 225

[winamaz asin= »B00YPDNK78″ template= »horizontal » ]

La ponceuse girafe Einhell TC-DW 225 est un modèle électrique proposé avec 6 disques de ponçage avec grains P60/P80/P120 ainsi qu’un coffret de rangement.

Cette ponceuse embarque un moteur puissant de 600 W. Celui-ci offre d’excellentes performances, idéales pour poncer des plafonds et murs. Elles permettent également de nettoyer les résidus de peinture ou de vernis. Concernant la vitesse, celle-ci est variable et peut être contrôlée grâce entre autres à l’interrupteur de verrouillage.

La ponceuse girafe Einhell comprend une poignée extensible et détachable. Celle-ci est en alliage d’aluminium, lui conférant une grande longévité. Le manche peut être rallongé de 165 cm, ce qui est particulièrement intéressant. L’un comme l’autre, ces parties résistent entièrement à l’usure et permettent un bon maintien de l’appareil.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Ponceuse girafe PowerPlus POWX0477

[winamaz asin= »B016DOHKWC » template= »horizontal » ]

La ponceuse girafe PowerPlus POWX0477 mesure en tout et pour tout 68,5 cm de long, 27 cm de large et 25 cm de haut. Ce modèle filaire présente un câble de 4 mètres et pèse 1 kg. Il est livré avec 6 papiers abrasifs et un sac de transport. Vous disposerez également d’une poignée secondaire pour optimiser sa prise en main.

Cette ponceuse comprend un tuyau de respiration de 4m. Ses 2 plateaux de ponçage permettent un travail sur de grandes surfaces, notamment les murs. Ils conviennent également pour éliminer les résidus de vernis ou de plâtre. Grâce à sa puissance de 710 W et sa vitesse d’oscillation pouvant aller jusqu’à 6000 tours/ min, vous pourrez travailler rapidement. Dotée d’une commande de vitesse, elle peut être réglée en fonction de vos besoins. L’appareil comprend également un bouton de verrouillage pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Toujours dans cette même optique, vous profiterez d’un système d’accroche pour éviter que l’appareil ne vous blesse.
Voir sur Amazon

Ponceuse girafe Tacklife

[winamaz asin= »B07CZWSBXR » template= »horizontal » ]

La ponceuse girafe Tacklife mesure en tout et pour tout 105 cm de long, 28 cm de large et 21 cm de haut. Son câble d’alimentation est de 4, 5 m. Elle est livrée avec un sac de transport, un sac à poussière, un tournevis, un disque de ponçage et un balai de charbon. À cela s’ajoutent une clé Allen et un manuel d’utilisateur.

Cette ponceuse girafe offre une puissance de 800 W et effectue dans les 1900 tours/ min. Elle propose une régulation de vitesse pour vous permettre de l’ajuster en fonction des matériaux à travailler. Cet appareil comprend également un bras télescopique pour les ponçages en hauteur. Celui-ci fait en tout et pour tout 4,5 m. Pour varier vos travaux, 12 disques abrasifs vous sont offerts avec l’achat de l’appareil.

Concernant particulièrement ses fonctions, la ponceuse girafe Tacklife embarque une extraction de poussière. Celle-ci vous sera utile pour réduire, voire éliminer la poussière de ponçage. Un éclairage LED vient s’ajouter à la liste, de même qu’une extension pole. Ces technologies vous permettent de travaille avec précision dans l’obscurité. Pour optimiser cette prise en main, l’outil offre une poignée à la fois extensible et ergonomique.
Voir sur Amazon

Ponceuse girafe Feider FPG710-SH

[winamaz asin= »B00KDA0462″ template= »horizontal » ]

Cette ponceuse excentrique à bras est conçue spécialement pour traiter le plâtre. Sa puissance de 710 W permet de traiter les enduits ainsi que les bandes de plaques de plâtres. Son poids de 2,4 kg en fait un modèle très léger et facile à manipuler. Elle est livrée avec un harnais de sécurité, un sac de transport et un tuyau pour aspirateur. Cet appareil vous assure donc un ponçage sans poussière.

La ponceuse girafe Feider FPG710-SH hérite d’une conception en aluminium. Cette matière et sa poignée en D lui confèrent une excellente prise en main. Équipé d’une manche de 80 cm, cet appareil représente un modèle idéal pour les ponçages en hauteur. À cela s’ajoute sa tête pivotante, indispensable pour atteindre les coins les plus inaccessibles.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Comment choisir une ponceuse girafe pour le placoplâtre ?

Dans bien des circonstances, la ponceuse girafe constitue un outil de travail rapide et facile d’utilisation. Sa praticité, sa performance et ses fonctionnalités en font l’appareil idéal pour poncer du placoplâtre. Quoique, il est nécessaire de choisir un modèle adapté. Comment le trouver ? Nous vous proposons de découvrir les points importants à retenir avant de vous lancer dans l’achat de votre ponceuse girafe.

Prendre en compte les performances de la ponceuse girafe

Avant d’acheter un outil, quel qu’il soit, il est indispensable de tenir compte de ses performances.

La puissance de ponçage

La puissance d’une ponceuse girafe variant d’un modèle à l’autre, cela a forcément un impact sur sa capacité à poncer. En général, celle-ci varie entre 100 et 1200 Watts. Pour trouver le modèle répondant à vos besoins, retenez que plus le travail est fin, plus l’outil doit être léger et faible. S’il s’agit donc d’un ponçage important, les appareils professionnels sont à privilégier. Dans le cas où les réalisations varient d’un chantier à l’autre, une ponceuse dotée d’un variateur de vitesse devient indispensable. Cela vous permet de contrôler la puissance de l’engin en fonction des travaux à réaliser.

L’autonomie de la ponceuse

Plus l’autonomie de l’appareil est importante, plus vous avancerez rapidement dans vos travaux. Il existe notamment des modèles sans charbon en vente sur le marché. Ces derniers promettent une consommation d’énergie moindre, vous permettant de poncer sur une longue durée sans interruption. Les ponceuses à fil sont également à privilégier. Veillez toutefois à trouver un modèle avec un câble assez long. Cela vous évite l’utilisation d’une rallonge, particulièrement pour le ponçage de placoplâtre en hauteur. Il s’agit d’une zone enclavée ? Si possible, munissez-vous d’une batterie lithium-ion en plus. Vous pourrez ainsi continuer le ponçage si la batterie principale venait à se décharger.

Prendre en compte la souplesse de la ponceuse girafe

Pour travailler confortablement du placoplâtre, il est important de prendre en considération la souplesse de votre ponceuse girafe. Elle détermine la facilité et le temps nécessaire pour obtenir le résultat final.

Le poids de la ponceuse

Étant donné qu’il s’agit d’une ponceuse à bras télescopique, elle se manie généralement à la verticale. Par conséquent, choisir un modèle léger est de rigueur, soit entre 2 à 5 kg. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une bonne endurance, surtout pour les travaux en hauteur. Privilégiez également une ponceuse girafe dotée d’une perche pouvant s’étendre jusqu’à 4 m de haut. Cela vous évitera d’utiliser un marchepied et limitera tous risques de dérapage.

La forme du plateau de ponçage

Le choix de la forme du plateau de ponçage dépend des travaux à réaliser. La ponceuse girafe vibrante est idéale pour les finitions. Celle à bande s’utilise pour poncer les murs. La ponceuse excentrique et orbitale convient pour les semi-finitions et travaux grossiers. Ses mouvements rotatifs et oscillatoires en font le modèle parfait pour traiter les surfaces planes et galbées. Pour profiter d’une ponceuse passe-partout, optez pour un modèle avec têtes de ponçage interchangeables. Vous pourrez ainsi travailler les bords, les murs, les plafonds et les angles.

Prendre en compte les options proposées par la ponceuse

Pensez aux options proposées par la ponceuse avant de procéder à son achat. Ces dernières vous offrent des meilleures conditions de travail. Pour traiter de grandes surfaces, il est utile de disposer d’un raccordement à l’aspirateur. Cela vous permet de poncer en continu sans devoir vous occuper manuellement des débris de ponçage. Un système de vibration vous offre également un meilleur contrôle de l’appareil pour obtenir de meilleures finitions.

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis