La perceuse à percussion sans fil est conseillée si vous n’avez pas encore une alimentation électrique sur votre lieu de travail. Elle est dotée d’une batterie et a une grande puissance qui permet la réalisation de tous types de travaux. Elle est moins lourde et moins encombrante comparée à la perceuse à percussion filaire.

La perceuse à percussion sans fil est pratique et idéale pour le bricolage. Actuellement, il y a plusieurs marques de perceuses sans fil sur le marché. Cependant, le choix peut être difficile en termes de différences de caractéristiques et de performances des modèles. Cette sélection des meilleures perceuses à percussion sans fil vous aidera sûrement à choisir celle qui convient à vos besoins.

1. DEWALT DCD796P1-GB XR Brushless

[winamaz asin= »B072PYZWL1″ template= »horizontal » ]

Ce modèle fait partie de la dernière génération des perceuses à percussion avec la technologie XR (Extreme Runtime). Cette perceuse pèse environ 1,8 kg pour des dimensions de 190 × 203 × 67 mm. Très compacte, c’est un outil doté d’un moteur sans charbon avec deux grandes vitesses et 15 différents réglages de couple.

Elle est idéale pour percer les matériaux durs et possède un mandrin de 13 mm. Très ergonomique, c’est un outil pratique, efficace qui a une pression sonore faible de 89 dB. La prise en main est très facile et la batterie FR XR Li-iON 18 V est très maniable avec une capacité de 5 Ah.

En marche, cet outil peut osciller entre 550 et 2000 tours par minute et la puissance de son moteur est de 460 watts. Très efficace, cet outil peut percer jusqu’à 40 mm de diamètre dans un matériau.

2. Bosch Professional GSB 18 V-60 C

[winamaz asin= »B08221WTHB » template= »horizontal » ]

De couleur Bleue, cette perceuse à percussion pèse environ 1.2 Kg. C’est l’une des meilleures perceuses qui offre le meilleur rapport qualité et prix pour réaliser vos travaux de bricolage. Elle coûte environ 250 euros et présente des caractéristiques qui montrent son efficacité. La perceuse est dotée d’une tension de 18 volts et présente une dimension de 33,1 × 25,6 × 11,2 cm.

Elle dispose d’une connexion Bluetooth qui permet de régler à distance le fonctionnement de l’embrayage grâce à un smartphone. Cette fonction rend l’outil pratique et facile d’utilisation. La batterie est au lithium et l’outil peut osciller entre 600 et 1900 tours par minute. Très endurante, cette perceuse peut fonctionner pendant plusieurs heures grâce à son moteur sans charbon et son mandrin métallique très robuste.

3. Makita DHP484Z 18 V Brushless

[winamaz asin= »B01LYXFYLB » template= »horizontal » ]

Très élégante dans son design, c’est une perceuse visseuse très jolie avec un mélange de couleur bleue et noire. La machine est dotée d’une batterie de 18 V et oscille jusqu’à 2000 tours par minute pour percer les matériaux même les plus durs. Cet outil pèse environ 1,9 Kg avec une dimension de 182 × 79 × 261 mm pour une efficacité dans les travaux de perçage.

De plus, son niveau de bruit de 99 dB est très faible et donc vous serez protéger des grandes productions sonores de votre outil pendant son utilisation. Grâce à son carter d’engrenage en aluminium, cette perceuse est très robuste et possède un double éclairage LED pour une meilleure visibilité.

La machine est revêtue d’une matière très douce qui procure un confort pendant l’utilisation. Cette perceuse coûte environ 110 euros et présente un bon rapport qualité et prix. C’est un outil très puissant et compact avec une technologie XPT qui limite les infiltrations d’eau et poussières.

4. Stanley Fatman FMC625D2

[winamaz asin= »B00OA2LHZ6″ template= »horizontal » ]

Particulièrement adaptée aux professionnels, cette perceuse a une bonne prise en main et fait partie de la gamme des perceuses visseuses de 18 V de tension. Très compacte, elle se présente dans un mélange de couleur jaune et noir avec une dimension de 23 × 5,5 × 22 cm.

Dotée de 22 positions de contrôle de couple, c’est la perceuse idéale pour les travaux de bricolage exigeants. Elle est dotée d’une puissance de 108 watts. La perceuse pèse environ 1,8 kg et dispose de :

  • 2 vitesses mécaniques pour réaliser les travaux de perçage et vissage dans divers matériaux qui permettent d’accéder aux zones difficiles d’accès ;
  • divers accessoires dans sa mallette de transport : il y a un clip ceinture, 2 batteries 2Ah Li-Ion avec un chargeur 60 minutes et des porte-embouts magnétiques ;
  • un éclairage en Faisceau LED pour offrir une meilleure visibilité de la surface de travail ;
  • un design très moderne et élégant et une prise en main confortable grâce à son revêtement caoutchouc ;
  • un changement facile et rapide des accessoires à une main grâce à son mandrin en métal de 13 mm et avec son système de blocage automatique de l’arbre.
  • Une vitesse d’oscillation comprise entre 400 et 1600 tours par minute.
  • Une capacité de perçage maximale de 13 mm dans le métal.

5. BLACK+DECKER BDCHD18S1KA-QW

[winamaz asin= »B07L2NVLZ4″ template= »horizontal » ]

Cet outil est l’une des meilleures perceuses pour réaliser vos travaux de perçage. De couleur orange et revêtu d’un matériau doux en Soft Grip, sa prise en main est facile. L’outil se présente dans une dimension de 49,5 × 26,5 × 26,5 cm. Son éclairage en LED améliore la visibilité de la zone de travail. C’est une machine très compacte, légère et facile à manipuler grâce à sa performance surtout dans les zones étroites.

Très riche en accessoires, sa mallette est composée de 104 éléments qui assurent le confort pendant l’utilisation. Elle pèse environ 1,3 Kg et est intégrée d’une batterie de 18 V avec une capacité de 1,5 Ah. Très efficace, la perceuse oscille jusqu’à 1400 tours par minute.

Cette grande oscillation permet à la perceuse de réaliser une percussion de 21000 cps/min sur les matériaux. Sa capacité de perçage varie en fonction du matériau soit de 10 mm pour le béton et le métal et 24 mm pour le bois.

6. Ryobi 18 V One + R18DP3-0

[winamaz asin= »B073FV5NDZ » template= »horizontal » ]

Compatible avec les batteries 18 V, RYOBI ONE+ est une perceuse de couleur vert olive qui dispose de 150 outils de bricolage. Cette perceuse pèse 2,1 kg et se présente avec une dimension de 23,7 × 8,6 × 20,7 cm.

Dotée d’un système de perçage à deux vitesses, elle dispose d’une batterie de 2,5 Ah. Idéale pour percer tout type de matériau, la machine possède un changement rapide de ses accessoires grâce à son mandrin de 13 mm pour répondre à vos besoins.

Livrée avec une butée de profondeur, cette perceuse a une très bonne prise en main et un poids équilibré de même qu’une poignée antidérapante. Sa vitesse d’oscillation est de 1800 tours par minute et la machine dispose d’un moteur à charbon puissant et fiable pour une efficacité d’action.

Pourquoi utiliser une perceuse à percussion sans fil ?

La perceuse à percussion est un outil idéal qui permet de réaliser des perçages et vissages dans tous les matériaux comme le bois, le béton et le métal. C’est la machine idéale pour faire des trous dans les matériaux.

La perceuse à percussion dispose de plusieurs accessoires qui permettent de réaliser tous les travaux de bricolage. Avec sa puissance et sa grande vitesse d’oscillation et de percussion, le perçage des matériaux est facile ainsi que le vissage. Comme cela vous évitez d’abîmer votre matériau pendant le perçage avec votre outil.

Comment choisir une perceuse à percussion à batterie ?

Le perçage des matériaux est réussi lorsque votre perceuse est performante. Voici quelques critères qui peuvent vous aider à choisir la meilleure perceuse qui peut répondre à vos besoins. Vous devez prévoir un bon budget qui peut vous permettre d’acheter une perceuse de qualité. En dehors du prix, les autres critères à prendre en compte sont :

La qualité du modèle
Aujourd’hui, la technologie s’est invitée dans la conception des perceuses de qualité et de hautes performances. Il y a plusieurs marques qui existent actuellement sur le marché.

La tension
Votre perceuse doit avoir une tension adéquate pour affronter tout type de matériau. Il est conseillé d’acheter une perceuse de 18 V minimum pour réaliser les travaux de perçage

Le couple de serrage
Il est recommandé de disposer d’une perceuse avec un couple de 60Nm au minimum pour réaliser un travail de qualité.

La vitesse variable
La vitesse de fonctionnement détermine la force de perçage de votre outil. Il est conseillé de disposer d’une perceuse qui possède un système de réglage de vitesse.

Le poids de la perceuse
Pour une bonne prise en main, il serait bien de disposer d’une perceuse légère avec un poids inférieur à 2 kg avec une batterie polyvalente.

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis