Si vous avez une passion pour le bricolage, un outil multifonction est la solution pour vous aider à réaliser vos petits travaux. C’est un outil indispensable à avoir dans votre boîte à outils pour vous faciliter la tâche dans les travaux de bricolage.

Les outils multifonctions sont pratiques et peuvent être utilisés dans les zones difficiles d’accès comparé aux outils de bricolage traditionnels. De nombreux modèles existent sur le marché et présentent des fonctionnalités performantes. Parcourez notre sélection de quelques marques d’outils multifonction qui ont déjà montré leur efficacité.

1. Bosch Professional GOP 40-30

[winamaz asin= »B018YPFM4Q » template= »horizontal » ]

Cet outil est très puissant et recommandé pour réaliser de nombreux travaux de bricolage comme le découpage, le sciage et le ponçage des matériaux. Il pèse environ 1,5 kg et dispose d’un moteur de 400W qui fournit une puissance constante permettant de réaliser facilement les travaux de bricolage.

Il est muni d’une poignée supplémentaire qui assure un guidage optimal pour l’outil sous une vitesse de fonctionnement de 8000 à 20000 oscillations par minute. Très efficace, il est polyvalent, car il possède plusieurs accessoires interchangeables qui facilitent son utilisation. La bande lumineuse en LED de l’outil éclaire parfaitement la zone de travail et améliore la visibilité. C’est un outil à la fois solide, robuste, d’une grande durabilité et pratique.

2. DEWALT DCS355N

[winamaz asin= »B00HER8E5A » template= »horizontal » ]

Le modèle DEWALT DCS355N est l’un des meilleurs outils de bricolage très apprécié pour son rapport qualité prix selon les avis des utilisateurs. Doté d’une puissance de 300 W qui assure une grande oscillation, II pèse environ 1,5 Kg pour une dimension de 42,6 x 16 × 32,8 cm. Il est compact et solide avec une vitesse de fonctionnement de 20.000 oscillations par minute et un moteur sans charbon avec 57 % d’autonomie en plus.

Ce modèle est livré avec 28 accessoires qui facilitent son utilisation et le rendent plus efficace. Cet outil de bricolage sert à découper en profondeur avec une pression sonore très faible de 86 dB. Il est très stable et solide et assure votre protection pendant l’utilisation. Très apprécié par les bricoleurs et les professionnels, il est muni d’une batterie de 18 V et d’une bande lumineuse en LED.

3. Makita DTM51Z

[winamaz asin= »B00QEBOE0Q » template= »horizontal » ]

Très élégante dans son design, la bricoleuse Makita DTM51Z est multifonctionnelle. De couleur bleue, il présente des dimensions de 30,7x 29,2 × 21,4 cm et une tension de 18 volts. Cet outil pèse 2 kg et sa puissance de bricolage varie entre 6000 et 20.000 oscillations par minute.

Doté d’une meilleure prise en main, il démarre progressivement et fonctionne délicatement avec un angle de tour de 3,2°. Son oscillation offre des découpes parfaites et précises sans abîmer le matériau et sans rejet de poussière, ce qui fait qu’il convient pour les découpes profondes de toutes sortes de matériaux. Elle prévoit une protection électronique en cas de surcharge.

4. Bosch Advanced Multi 18

[winamaz asin= »B0721MVQJQ » template= »horizontal » ]

Le modèle Bosch Advanced Multi 18 est doté d’une batterie de 18 V de puissance et d’une batterie de 2,5 Ah de charge. C’est un outil adapté pour une large utilisation et pour réaliser les découpes impressionnantes dans divers matériaux.
Doté d’une butée de profondeur à 4 positions pour des lames segments, il est pratique pour toutes les activités de réparation et de rénovation, avec ces accessoires rapidement interchangeables. L’outil présente les fonctionnalités suivantes :

  • Système rapide et précise pour une fixation d’accessoire en 3 secondes,
  • Muni d’accessoires brevetés Starlock de meilleure transmission et moins de vibrations…
  • Une puissance d’Oscillations variant entre 10000 et 20000 tours par minute

5. Dremel Lite 7760

[winamaz asin= »B07RCHZYT6″ template= »horizontal » ]

Découvrez l’outil multi-usage Dremel sans fil, qui est un meilleur allié pour réaliser vos petits travaux de maison. Il est pratique pour poncer, nettoyer et polir toutes sortes de matériaux. Avec ces caractéristiques, Dremel serait l’outil idéal sur qui vous pouvez compter pour assurer vos activités de bricolage. Sa vitesse de rotation est réglable et comprise entre 8000 et 25000 oscillations par minute.

Munie d’une batterie rechargeable au lithium, il possède une charge USB qui facilite son utilisation. L’outil pèse environ 0,7 kg pour une dimension de 16,3 × 6,5 × 23 cm. La vitesse de l’outil est réglable en 5 différentes vitesses et la prise en main est facile. C’est l’outil qui convient parfaitement pour de grands projets de bricolage.

6. Einhell VARRITO

[winamaz asin= »B07DF4XQJG » template= »horizontal » ]

C’est un outil multifonction sans fil haut de gamme conçu pour vos grands projets de bricolage et de rénovation. Très moderne et membre de la gamme Power X change, cet outil est en plastique et doté d’une batterie lithium-ion qui est très fonctionnelle. Il est long de 26,8 cm, large de 7,5 et haut de 16,7 cm pour un poids de 1,21 Kg. Il offre la possibilité de travailler n’importe où et à tout moment.

Les 12 positions de vitesse de fonctionnement facilitent son utilisation et assure des découpes précises dans toutes sortes de matières. La bricoleuse fonctionne avec une puissance qui varie de 22000 à 40000 oscillations par minute et avec une batterie de 2 Ah de capacité. La vibration est faible pendant l’utilisation, car elle produit moins de bruit et la prise en main est facile grâce au revêtement tendre softgrip.

Les avantages d’un outil multifonction sans fil

En plus de la facilité qu’on a pour les déplacer, les outils multifonctionnels sont plus polyvalents et plus maniables que les outils traditionnels, car ils sont moins encombrants et permettent de :

Gagner du temps
Ces outils sans fils vous garantissent un résultat précis et efficace grâce à leur performance et leur facilité d’utilisation. Vous pouvez donc rapidement travailler en gagnant du temps comparé aux outils à fil difficile à utiliser.

Gagner de la place
Ils sont moins encombrants, car ils sont petits de taille, mais ont une grande puissance de fonctionnement. Ils se montrent discrets, car on peut facilement les ranger dans de petits emplacements.

Réduire la consommation énergétique
Ils ne fonctionnent pas sur secteur donc il n’y a pas de facture liée à vos travaux de bricolage. En plus l’outil est multifonctionnel grâce à ses différents accessoires interchangeables. Vous avez un outil tout-en-un pour tout faire, cela vous épargne de l’achat de plusieurs outils pour réaliser chaque activité de bricolage.

Comment choisir un outil multifonction à batterie ?

En plus du prix, les critères relatifs aux caractéristiques et performance des outils sont aussi importants pour faire un choix judicieux.

La puissance
C’est le critère important qui témoigne du bon fonctionnement de l’outil. La puissance permet à l’outil de travailler sur des matériaux simples ou robustes sans fournir beaucoup d’effort. Le moteur doit avoir une puissance comprise entre 80 et 220 watts pour assurer un travail efficace.

L’ergonomie
Votre outil de bricolage doit être très léger, compact et solide pour que la prise en main soit facile. Il doit être simple à utiliser et même dans des zones difficiles d’accès.

Le confort d’utilisation
Tenir compte de ce critère est très important pour choisir un outil multifonction qui fait moins de bruit et dont les vibrations sont moindres.

Le budget et la marque de l’outil
Choisir un modèle qui a un bon rapport qualité-prix n’est pas chose facile mais quelques conseils simples vous y aideront. Vous pouvez donc acheter votre outil de bricolage d’une marque qui a déjà démontré son efficacité. Consultez aussi la notice pour lire les différentes fonctions et caractéristiques de l’outil pour faire un bon choix.

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis