La lasure est une solution idéale pour traiter les bois extérieurs. Toutefois, une question nous revient souvent : Peut-on appliquer des lasures au pistolet peinture ? Réponse dans cet article. 

Pourquoi lasurer ?

L’application d’une lasure sur du bois permet de le protéger contre les agressions extérieures comme l’humidité, les insectes, les champignons ou les UV. De plus, cela apporte aussi un bénéfice esthétique en faisant ressortir les veinures. Certaines lasures peuvent même être légèrement teintées.

Contrairement au vernis qui va rester à la surface du bois en formant un film imperméable sur la surface , la lasure va pénétrer le bois tout en le laissant respirer grâce à sa micro-porosité.

La lasure au pistolet peinture est tout à fait possible. Cela, vous permettra de gagner du temps et d’obtenir un résultat régulier sans laisser de traces.

Comment appliquer la lasure au pistolet peinture

Vous pouvez également voir notre tutoriel sur comment utiliser un pistolet peinture.

  • Avant de commencer, veiller à ce que le bois soit brut. S’il reste de la peinture ou du vernis, il faudra poncer toute la surface avant d’appliquer la lasure afin que celle-ci soit absorbée par le bois.
  • Diluer légèrement la lasure à hauteur de 5 à 10% avant de la projeter avec le pistolet.
  • Appliquer la lasure au pistolet en restant toujours à la même distance.
  • Répéter l’opération pour faire 2 à 3 couches au total afin de maximiser les résultats.

Bien choisir son pistolet peinture

Il existe de nombreux modèles de pistolets peintures basse pression qui permettent de traiter de grande surface avec de la lasure. En effet, la plupart de ces appareils permettent aussi bien d’appliquer au bien de la peinture, des vernis, les laques et aussi des lasures. Il faudra simplement respecter les doses de dilution.

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis