Compresseur d’air sur batterie Ryobi R18I-0

Le compresseur d’air Ryobi R18I-O fascine par sa polyvalence et sa praticité. Pouvant tout aussi bien servir pour gonfler les pneus que pour réaliser des grands travaux, ce modèle s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs.

Vous envisagez d’en acheter un ? Vous hésitez encore avant de passer à la caisse ? Pour y voir plus clair, voyons en détail les caractéristiques de cet appareil.

Ryobi R18I-0 Inflateur sans fil (sans chargeur et batterie)

  • Tension : 18 V
  • Pression max. : 10,3 bar / 150 psi
  • Poids (sans batterie) : 1,27 kg
  • La Garantie : 2 ans
amazon
74.68
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du compresseur Ryobi R18I-0

La marque Ryobi bénéficie d’une excellente réputation dans l’univers de l’outillage de bricolage et de jardinage électroportatif. L’enseigne se démarque par ses produits innovants et de grande qualité. Dans cette initiative, le compresseur d’air portatif Ryobi R18I-O fait le bonheur des bricoleurs grâce à sa légèreté, sa maniabilité et sa portabilité. Sur le plan design, une minutie prononcée combinée avec la couleur jaune et noire donne un rendu agréable pour les yeux.

Ryobi R18I-0 gonflage pneu

Tous les détails de ce modèle ont été pensés pour offrir un meilleur maniement. Aussi, l’ensemble de l’outil ne pèse que 1,27 kg, ce qui le place dans la moyenne dans la catégorie des compresseurs d’air portatifs. Un excellent choix donc pour éviter d’avoir les bras engourdis lors de vos travaux.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Tension 18 V
AlimentationSur batterie
Pression max.10,3 bars
Poids1,3 kg
Prix67,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un compresseur fiable et performant

Le compresseur d’air portatif Ryobi R18I-O fait partie des modèles les plus intéressants d’un point de vue fiabilité. Réalisé à partir de matériaux de qualité, celui-ci affiche une grande robustesse et une bonne résistance aux chocs. D’ailleurs, l’appareil est proposé avec une garantie constructeur de deux ans. Sous le capot, le moteur électrique de 18V est capable de générer une pression de 10,3 bars, soit 150 PSI. Une telle puissance vous permettra de gonfler sans difficulté un pneu, un matelas ou encore un ballon.

Ryobi R18I-0 gonflage matelat

Un appareil pratique à condition d’avoir déjà une batterie ONE +

Le compresseur d’air Ryobi R18I-O marche à l’aide d’une batterie. Rien de mieux pour réaliser les travaux sans avoir à vous soucier qu’un cordon vienne vous gêner. Ce principal atout combiné à ses dimensions peu encombrantes (27 x 20,6 x 17,4 cm) rajoute un avantage non négligeable : la praticité. Aussi, l’outil est livré avec 2 tuyaux et 3 embouts de gonflage pour plus de polyvalence.

Ryobi R18I-0 rangement

Petit bémol, il vous faudra vous procurer quelques accessoires supplémentaires pour découvrir le plein potentiel de cet appareil. Vous pourrez notamment vous faire livrer un accumulateur électrique et un chargeur. Il vous sera également nécessaire de commander une batterie ONE+ 18 V adaptée à l’appareil.

Les fonctions intéressantes du Ryobi R18I-O

Le compresseur d’air Ryobi R18I-O se distingue par sa simplicité d’utilisation. En faisant l’acquisition de cet outil, vous aurez le choix entre deux modèles de tuyaux livrés avec l’appareil, qui font référence à deux fonctionnalités du compresseur. Tout dépend donc du travail que vous envisagez de réaliser avec votre compresseur. Pour souffler une surface, vous aurez à orienter votre choix vers le tuyau plus large. Par contre, pour des travaux nécessitant une certaine pression, le second tuyau pour la pneumatique classique est plus recommandé.

L’écran digital vous permettra d’exécuter avec aisance les diverses commandes. Vous aurez aussi la possibilité de programmer la pression recherchée. Une fois celle-ci atteinte, le processus s’arrêtera automatiquement.

Le compresseur Ryobi R18I-0 en vidéo :

Les notes
  • Pression - 10/10
    10/10
  • Facilité d'utilisation - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 10/10
    10/10
9.7/10

L'avis de la rédaction

Le Ryobi R18I-O offre à son utilisateur une maniabilité et une praticité parfaite. Peu encombrant et facile à utiliser, il s’agit du compresseur d’air idéal pour différents types de travaux de gonflage. Que ce soit pour gonfler les pneus, les ballons ou les matelas pneumatiques, l’appareil dispose de la puissance nécessaire. Une référence destinée autant aux professionnels qu’aux particuliers.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

André

Chez Guide Outillage, c’est André que l’on considère comme le spécialiste de l’outillage stationnaire. Il faut dire qu’il a été formateur en atelier pendant 15 ans avant de rejoindre notre équipe pour devenir testeur. Vous pouvez retrouver tous les conseils d’André dans notre blog mais aussi de nombreux guides qu'il a rédigé rien que pour vous.

Laisser un commentaire ou un avis