Cloueuse pneumatique Silverline 282400

Il existe actuellement divers cloueurs pneumatiques en vente sur le marché. Cela peut rendre votre achat difficile et vous faire perdre votre temps à rechercher l’outil idéal pour vos travaux. Pour éviter ce genre de désagrément, pourquoi ne pas opter pour le Silverline 282400 ?

Puissant, performant et maniable, il pourrait être la référence qu’il vous faut. Nous vous proposons de découvrir dans ce test ses caractéristiques spécifiques.

Promo

Silverline 282400 Cloueuse pneumatique

  • Cloueuse à charpente pneumatique 90 mm
  • Ø 2,68 - 3,43 mm
  • Dispositif empêchant la décharge à vide
  • Cloueuse puissante pour clous à tête tronquée de 50-90 mm reliés sur bande à 34°
amazon
209.69 € 158.98
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Silverline 282400

Le Silverine 28400 est un cloueur à charpente pneumatique. Il s’agit d’un appareil qui fonctionne avec un air comprimé. Sa consommation d’air est d’environ 5 l par seconde. Concernant particulièrement sa profondeur de clouage, celui-ci est réglable pour vous permettre de l’adapter en fonction de vos travaux. À noter qu’aucune clé n’est nécessaire pour y arriver.

Côté logistiques, ce cloueur fait en tout et pour tout 52,6 cm de long, 34,8 cm de large et 13,4 cm de haut pour un poids avoisinant les 4 ,2 kg. Sa pression de services est de 5 à 8 bar. Quant à son carter, il est fait en magnésium léger. Par ailleurs, l’appareil est proposé avec quelques accessoires indispensables pour son bon fonctionnement. On note notamment un raccord rapide male de 1/4″. S’y ajoutent 3 clés hexagonales et 1 flacon d’huiles. Pour faciliter sa prise en main, le constructeur vous offre en plus un manuel d’instructions.

Gabarit Silverline 282400Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Pression5 à 8 bar
Calibres des clous 50-90 mm
Capacité magasin 90 clous
Poids4,2 kg
Prix166,87 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un cloueur pneumatique idéal pour travailler sur les charpentes

Comme son nom l’indique, le cloueur Silverine 282400 est un appareil à charpente. Il vous sera donc utile pour la réalisation des constructions en ossature en bois. En effet, cet outil peut enfoncer des clous à tête tronquée d’une longueur maximum 90 mm, ce qui compte parmi les plus intéressants sur le marché. Ces derniers sont reliés sur bande 34°. Ce dernier a été pensé pour offrir une meilleure rigidité à vos travaux. Cela s’explique entre autres par la résistance des clous aux intempéries.

Présentation Silverline 282400

Bref, Ce modèle vous permettra de travailler rapidement et efficacement. Qu’il s’agisse de vos clôtures, de votre bardage ou de votre terrasse en bois.

Un appareil précis et facile à utiliser

Opter pour le Silverine 282400 revient à profiter d’un appareil extrêmement maniable. En effet, l’enseigne a fabriqué son appareil en pensant particulièrement à sa prise en main. Cela se ressent avant tout par sa poignée en caoutchouc. Celle-ci vous permet de mieux gérer votre appareil et d’éviter les blessures accidentelles souvent rencontrées au chantier. Elle vous offre donc un confort d’utilisation inégalée.

Par ailleurs, le Silverine 282400 est équipé d’un dispositif de sécurité pour vous empêcher la décharge à vide. Vous trouverez également sur l’outil un magasin à chargement par le dessus. Celui-ci vous permettra d’avoir un meilleur angle de vue pour clouer vos pièces.

La capacité et types de clous acceptés

Concernant la capacité des clous acceptés et leurs types, le Silverine 282400 convient pour des clous d’un diamètre compris entre 2,87 – 3.33mm. Son chargeur est conçu pour accueillir au maximum 90 pièces. Bien que cette capacité soit relativement inférieure à la majorité des cloueurs de sa catégorie, elle est compensée par sa puissance et sa prise en main. De plus, l’outil est à utiliser avec des pointes de calibre 10-12.

Les notes
  • Efficacité - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 7/10
    7/10
  • Capacité de rechargement - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
9/10

L'avis de la rédaction

Le cloueur pneumatique Silverline 282400 est un excellent modèle. Il a été conçu avec soin, si l’on ne cite que sa prise en main. Il séduit également par sa puissance et sa capacité à clouer rapidement des pièces d’une épaisseur relativement importante. Bref, il assure ce pour quoi il a été fabriqué : la réalisation des charpentes et de toutes les constructions en bois.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis