Cloueur pneumatique Makita AF505N

Amateurs ou professionnels, nombreux bricoleurs se tournent actuellement vers la marque Makita pour ses appareils fiables et efficaces. Si la majorité des outillages de Makita offrent cette haute qualité, qu’en est-il de son cloueur AF505N ?

Si vous êtes à la recherche de ce genre d’outil et que vous comptez choisir ce modèle, nous vous proposons de découvrir dans ce test les informations le concernant.

amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Makita AF505N

Le Makita AF505N est un cloueur pneumatique de finition. Il nécessite une pression de 4 à 8 bars maximum pour une consommation d’air part tir de 0,1 litre. Lors de l’achat, l’appareil sera livré dans un coffret contenant notamment des lunettes de protection, indispensable pour éviter toutes blessures accidentelles. Une protection de nez y est également rangée, de même qu’une huile pour lubrifier la machine.

Par ailleurs, ce cloueur pèse environ 1,4 kg, ce qui est relativement moins lourd que la majorité des cloueurs de sa catégorie. Sa pression sonore est de 81 dB (A). Celle-ci est particulièrement faible, vous permettant de travailler dans le calme. Quant à son taux de vibration, il est de 2,5 m/s².

Présentation Makita AF505NVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Pression4 à 8 bar
Calibres des clous 15-50 mm
Capacité magasin 100 clous
Poids1,4 kg
Prix128,47 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un cloueur pneumatique idéal pour les finitions

Le cloueur pneumatique Makita AF505 N présente un nez très fin de 6 mm. Celui-ci en fait un appareil idéal pour tous types de travaux de finition. D’ailleurs, il a été spécialement conçu pour ce genre de réalisation. Il vous assure entre autres un clouage aisé dans les rainures et les endroits confinés. Cela s’explique également par l’angle du magasin qui est de 0°. En outre, ce cloueur vous propose une molette pour ajuster l’enfoncement des clous en fonction de vos travaux. Cet accessoire vous permettra notamment de mieux contrôler la machine.

Notons qu’il s’agit d’un outil particulièrement polyvalent. Ce cloueur AF505N de Makita est à la fois idéal pour le mobilier et toutes les finitions décoratives. Il vous sera également utile pour clouer les tôles fines.

Utilisation Makita AF505N

Un appareil précis et facile à utiliser

Opter pour ce modèle vous permettra de disposer d’un cloueur pneumatique des plus ergonomiques. Cela s’explique avant tout par sa poignée à revêtement Grip. Celle-ci a été spécialement conçue pour optimiser le confort d’utilisation. Elle vous sera essentielle pour éviter que l’appareil se glisse entre vos mains et se casse ou vous blesse. S’y ajoute la partie avant facilement démontable de l’appareil, indispensable pour éjecter rapidement les clous qui sont susceptibles de s’y bloquer.
On note également que ce modèle offre un échappement d’air multidirectionnel, toujours dans le but d’accroitre votre confort. Par ailleurs, le AF505N vous propose une réserve de clous visible en permanence. Cela pour vous permettre d’avoir une idée précise des travaux à réaliser avant que le chargeur ne se vide complètement.

Recharge Makita AF505N

La capicité et types de clous acceptés

La capacité et le calibre d’un cloueur pneumatique sont des critères importants à prendre compte lors de l’achat d’un tel engin. Pour celui-ci, son magasin est conçu pour accueillir au maximum 100 clous, ce qui est largement suffisant pour des travaux de finition. La section tête de clou est de 1,2 mm minimum et 2,2 mm de diamètres maximum. Quant à son calibre, ce dernier accepte des clous de 18 ga. Côté longueur de pointes, cet outil permet de clouer des pointes jusqu’à 50 mm.

Les notes
  • Efficacité - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Capacité de rechargement - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
9.8/10

L'avis de la rédaction

En somme, le cloueur pneumatique AF505 N de Makita assure ce pour quoi il a été conçu. Il est facile à manier et offre un excellent confort d’utilisation. Son nez fin en fait un appareil idéal pour les travaux de finitions. Ce dernier permet également de clouer dans différentes inclinaisons. À cela s’ajoute la grande précision que permet l’outil dans les diverses tâches à réaliser, quelles qu’elles soient.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis