Aspirateur souffleur broyeur Einhell GC-EL 2600 E

Nettoyer l’extérieur de son habitation doit être systématique pour jouir d’un espace propre, aussi viable que l’intérieur.

Pour la propreté de votre cour et jardin, il vous faut un appareil approprié : un aspirateur souffleur broyeur. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter le modèle GC-EL 2600 E de Einhell. Voyons de plus près de quoi il en retourne.

Promo

Einhell Aspirateur-Souffleur électrique GC-EL 2600 E (2600 W, Sac de ramassage 45 l, Easy Clean System (accès à la turbine pour nettoyer), 2 roulettes ...

  • Sangle de portée réglable
  • Grand tube d’aspiration en deux parties
  • Poignée supplémentaire réglable
  • Variateur électronique
amazon
69.95 € 64.32
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’aspirateur souffleur Einhell

L’aspirateur-souffleur GC-EL 2600 E d’Einhell peut vous aider à nettoyer vos espaces extérieurs. Il fonctionne à l’électricité et peut souffler les feuilles mortes qui encombrent votre jardin pour en faire un tas. Par la suite, vous pourrez l’utiliser pour aspirer ces déchets qui seront immédiatement broyés et stockés dans un sac prévu à cet effet. Pour toutes ces tâches, vous n’aurez à changer ni d’appareil ni d’accessoire.

Einhell GC-EL 2600 E aspirateurVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance2600 W
AlimentationFilaire électrique
Vitesse de soufflerie max. 270 km/h
Volume d'aspiration14 m³/min
Poids4,24 kg
Prix39,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un appareil abordable et performant

La performance de cette machine n’est plus à démontrer, tant ses caractéristiques techniques parlent d’eux-mêmes. Le moteur électrique, fonctionnant sous une tension de 230V/50Hz, génère une puissance de 2600 W, se traduisant par une vitesse de soufflage pouvant aller jusqu’à 270 km/h. La capacité de la fonction broyeur est tout aussi intéressante, avec un quotient de 1/10e. Pour son prix, on peut dire que l’appareil affiche une bonne note, sachant qu’il s’agit là d’un outil destiné à un usage domestique.

Un aspirateur souffleur pratique à utiliser

L’utilisation de l’aspirateur souffleur broyeur GC-EL 2600 E d’Einhell est d’une simplicité étonnante. Pour passer d’un mode à l’autre, c’est-à-dire du soufflage au broyage ou vice versa, il suffit de se servir du commutateur qui est prévu à cet effet. Cet outil de jardin est aussi muni d’un variateur électronique. Ce dernier vous donne la possibilité de choisir la vitesse qui convient à la tâche que vous effectuez.

 

La facilité d’utilisation n’est pas le seul point important chez cet aspirateur d’Einhell. Par exemple, le transport ne représente plus tout un travail. La sangle de portée réglable qui est livrée avec l’appareil permet de le déplacer ou de le transporter sans effort.

Einhell GC-EL 2600 E poids

Enfin pour l’entretien, aussi pratique que les fonctions précédentes, une ouverture avec un interrupteur de sécurité a été installée pour un nettoyage aussi facile qu’efficace. Une poignée anti-vibration permettra à son utilisateur de bénéficier d’un certain confort d’utilisation.

Les fonctions intéressantes

L’aspirateur souffleur broyeur GC-EL 2600 E constitue un bijou de technologie qui recèle beaucoup de fonctions intéressantes. En tant qu’appareil multifonction, il affiche une bonne performance pour souffler, aspirer et broyer. Le constructeur allemand, fidèle à sa réputation, a doté cet appareil de toutes les fonctions nécessaires pour faire de lui le compagnon idéal de nettoyage pour votre jardin. Les deux grands tubes d’aspiration en deux parties constituent des atouts non négligeables. Combinés avec le variateur, ceux-ci vous donne la possibilité d’adapter votre vitesse de soufflerie ou d’aspiration pour donner de meilleurs résultats. Cette caractéristique vous permettra également d’accélérer l’exécution de votre travail.

Einhell GC-EL 2600 E zoom

Le poids, qui est seulement de 5 kg ne représente pas un obstacle. Avec la sangle sur votre épaule, vous vous apercevrez assez vite que l’appareil n’est pas aussi lourd qu’il peut le paraître. La capacité de 45 litres du sac de récupération donne à l’utilisateur le moyen de travailler assez longtemps sans devoir décharger souvent. Enfin, mais pas des moindres, les feuilles mortes broyées par cet appareil pourront vous servir de compost pour vos parterres.

Les notes
  • Puissance - 8/10
    8/10
  • Capacité de broyage - 9/10
    9/10
  • Maniabilité - 8/10
    8/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
8.8/10

L'avis de la rédaction

L’aspirateur souffleur broyeur GC-EL 2600 E d’Einhell est vraiment un appareil à avoir chez soi pour entretenir efficacement son jardin. Facile à utiliser tout en possédant des fonctions fort intéressantes, il vous débarrassera des détritus qui encombrent votre cour. Son prix constitue également un très bon argument.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis