Aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 30

Pour les jardiniers les plus exigeants, Bosch a mis sur le marché un appareil censé révolutionner le nettoyage des cours et extérieurs : l’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 30.

Un outil puissant et simple à manipuler pour garder au propre votre jardin. Qu’en est-il réellement ? En quoi ce modèle est-il si intéressant ? Découvrons-le dans cet article.

Aspirateur Souffleur Broyeur Bosch - ALS 30 (3000W, jusqu'à 300km/h, sac de 45L)

  • Outil 3 en 1 : aspirateur / souffleur / broyeur pour tous les travaux de nettoyage des feuilles mortes dans le jardin
  • Vitesse de soufflerie jusqu'à 300 km/h pour décoller facilement les feuilles, même humides
  • Taux de broyage élevé de 1/10ème qui évite les arrêts fréquents, volume aspiration 800 m/h
  • Sac de récupération : capacité de 45 litres, textile étanche innovant, ouverture par zip robuste, facile d'utilisation
amazon
Prix indisponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 30

L’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 30 constitue un appareil 3 en 1, idéal pour débarrasser votre jardin ainsi que votre terrasse des feuilles mortes ou des mauvaises herbes, pour ensuite en faire du compost.

L’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 30 est plutôt léger, car il ne pèse que 3,2 kg en fonction soufflage et 4,4 kg en mode aspiration, ce qui facilite grandement la collecte. Son moteur dispose d’une puissance de 3000 W et fournit un débit de soufflage de 800 m3/h et une vitesse de soufflage de 300km/h promettant une grande efficacité. Quant au rapport de broyage du feuillage, il est de 10 :1.

Bosch ALS 30 présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance3000 W
AlimentationFilaire électrique
Vitesse de soufflerie max. 300 km/h
Volume d'aspiration13 m³/min
Réduction des déchets 10:1
Poids4,4 kg
Prix69,90 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

L’aspirateur souffleur idéal pour nettoyer de grandes quantités de déchets

L’aspirateur souffleur broyeur Bosch ALS 30 possède une puissance remarquable pour nettoyer de grandes quantités de déchets. En un rien de temps, l’appareil soulève facilement les amas de feuilles mêmes les plus mouillées et les plus épaisses. Notons qu’il est recommandé d’utiliser un casque antibruit pour protéger vos tympans du moteur relativement bruyant, émanant 97 décibels.

Même si ce modèle présent dispose de plusieurs avantages, il présente néanmoins de petits inconvénients. Comme les ailettes de son broyeur sont en plastique, celles-ci ne résistent pas souvent aux cailloux qui se retrouvent parfois dans les amas de déchets. Et le fait de ne pas disposer d’un système antivibratoire peut occasionner une incommodité. Quoique, cela ne semble pas déranger tant que ça les utilisateurs. Pour y remédier, il est recommandé d’amasser les détritus dans des endroits dégagés des débris consistants.

Bosch ALS 30 souffleur

Intuitif et confortable à utiliser

L’un des plus grands avantages à choisir ce modèle est qu’il est instinctif et facile d’utilisation. Le changement des accessoires se fait intuitivement, sans nul besoin de recourir à d’autres outils en particulier. La manipulation de l’appareil est également très facile, grâce à des commandes simplifiées.

Côté maniabilité, le Bosch ALS 30 affiche des caractéristiques intéressantes. Même si ses dimensions semblent légèrement imposantes, son design a été particulièrement soigné pour offrir le maximum de confort d’utilisation possible. La machine dispose de deux poignées ergonomiques, dont une réglable, qui répartissent son poids. Une hanse bandoulière à l’épaule est également fournie pour plus de praticité.

Les fonctionnalités intéressantes du Bosch ALS 30

Ce modèle est plutôt similaire à son prédécesseur, le Bosch ALS 25, avec 50W en plus. Celui-ci dispose des mêmes accessoires et se trouve être plutôt ressemblant au niveau du design. L’appareil dispose d’une buse pour le soufflage, une grille de protection ainsi que deux tuyaux destinés respectivement à l’aspiration et le broyage des feuilles. Au vu de tout cet attirail, il est évident qu’aucun détail n’a été laissé au hasard pour assurer l’efficacité et la sécurité de cet aspirateur souffleur broyeur.

Bosch ALS 30 aspirateur

Autre point à souligner, le kit est accompagné d’un sac de ramassage zippé. D’une capacité de 45 Litres, celui-ci est capable de contenir les feuilles aspirées et broyées d’une vaste surface, vous permettant de travailler sans interruption.

Les notes
  • Puissance - 9/10
    9/10
  • Capacité de broyage - 9/10
    9/10
  • Maniabilité - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

Le Bosch ALS est le parfait allié des jardiniers écolo, soucieux à la fois de préserver la propreté de leurs espaces verts et de recycler les débris végétaux en compost. Pratique, facile à manier et rapide d’exécution, ce modèle saura combler vos attentes. Une référence fortement recommandée aux néophytes du jardinage bio mais aussi à tous responsables de l’entretien d’un jardin.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

3 commentaires

  • le souffleur réglable est très bien, en revanche le broyeur n’est pas fonctionnel. Dès que les feuilles sont légèrement humides, cela bouche le conduit et on doit le démonter.

  • Le souffleur est très bien, on peut régler la puissance. Par contre, le broyeur ne supporte des feuilles légèrement humides. Donc pas fonctionnel du tout ; malheureusement les feuilles tombent à l’automne, époque où le temps est plus humide !

  • Le souffleur est très bien, on peut régler la puissance. Par contre, le broyeur ne supporte pas les feuilles légèrement humides. Donc pas fonctionnel du tout ; malheureusement les feuilles tombent à l’automne, époque où le temps est plus humide !

Laisser un commentaire ou un avis