Agrafeuse Cloueuse Skil 8200AC

Skil est une marque qui existe depuis 1924. Au cours du temps, il a su développer et ne cesse d’offrir des produits performants. Sa réputation se base sur les nombreuses distinctions qu’il a reçues et les 130 millions d’objets qu’il a déjà commercialisés.

Parmi ces outils se trouve l’agrafeuse Skil 8200 AC que nous avons testé.

Skil 8200AC Agrafeuse Cloueuse Electrique avec Puissance réglable (Câble de 6 mètres, Set de 1500 Agrafes et 500 Clous, Coffret)

  • Agrafeuse-cloueuse filaire pour agrafage et clouage aisé dans différents matériaux avec impact réglable
  • Câble de 6 mètres pour une liberté de travail optimale
  • Verrouillage de sécurité de la gâchette prévenant toute manipulation accidentelle
  • Poignée bi-matière assurant un confort optimal
amazon
51.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de l’agrafeuse Skil 8200 AC

L’agrafeuse Skil 8200 AC est un modèle prévu pour être utilisé dans la pose des attaches métalliques dans du bois. Il permet d’effectuer différents travaux d’assemblage comme la fixation des panneaux. Il s’agit d’un outil très performant, capable d’effectuer des travaux d’agrafages sur les matériaux à épaisseurs et densités variés. Cet outil est un modèle électrique qui fonctionne sous une tension de 20 à 240 Volts. Le bruit qu’il fait en marche est tolérable et assure un champ de travail relativement calme. Le niveau de pression acoustique n’est qu’à 84 dB.

En optant pour ce modèle, vous bénéficierez des éléments nécessaires pour travailler aisément. Il est notamment vendu avec un coffret de 1000 agrafes et de 500 clous.

Maniabilité Skil 8200ACVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Vitesse20 coups/min
Taille agrafes8-16 mm
Taille clous15-16 mm
Poids1,26 kg
Prix52,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une agrafeuse cloueuse performante et précise

L’agrafeuse Skil 8200 AC est un outil doté d’une grande capacité dans la réalisation de l’agrafage et du clouage. Il est parfaitement équipé pour s’adapter à des travaux sur différents matériaux. L’impact est d’ailleurs réglable selon la profondeur nécessaire à l’attache. Pour clouer un objet tendre, il vous est donc tout à fait possible de réduire l’impact du clouage. Cela vous évitera d’abîmer vos réalisations.

Présentation Skil 8200AC

Cet appareil permet d’agrafer rapidement et de manière continue. Il est notamment capable d’effectuer 20 frappes à la minute. De plus, le travail se fait avec la plus grande des précisions. Cela s’explique entre autres par son niveau de vibration qui n’est que de 7 m/s². Cette performance vous offre la possibilité de travailler sur du bois, du plastique et du tissu.

Un appareil facile à utiliser

Le poids compte parmi les avantages qu’offre l’agrafeuse skil 8200 AC. Sa légèreté permet une manipulation agile et appliquée. Effectivement, l’outil pèse seulement un kilo. En outre, sa poignée bimatière permet de la maintenir fermement et d’assurer vos faits et gestes. En plus, le travail se fait en toute sécurité. Le système dispose d’un dispositif de verrouillage de la gâchette qui prévient en cas de frappe accidentelle. Par ailleurs, il possède un indicateur de réserve. Ce dernier sert à vous signaler automatiquement s’il est nécessaire de recharger l’appareil en agrafes et en clous.

Réglages Skil 8200AC

Hormis ces caractéristiques, cet outil vous permettra de travailler sans gêne grâce au cordon de 6 m. Avec cette longueur, le travail à l’intérieur peut être effectué sans difficulté. Elle évite d’utiliser une rallonge qui peut déranger dans l’exécution du travail.

La possibilité d’utiliser des agrafes ou des clous

L’agrafeuse Skil 8200 AC est un outil polyvalent. Elle utilise des agrafes et aussi des clous. La longueur de l’agrafe à insérer dans l’appareil est de 8 mm à 16 mm et la largeur est de 11.4mm. Il s’agit du modèle courant de type 53. Si vous utilisez des clous, le Skil 8200 AC peut s’adapter aux types 40, 47 et 48 soit d’une longueur de 15 mm à 16 mm.

Quant à son réservoir, il peut contenir 100 agrafes et 80 clous. Cette capacité est relativement idéale pour attacher les matériaux sans avoir à recharger fréquemment l’appareil. Cela vous offre un large gain de temps dans l’exécution du travail.

Les notes
  • Vitesse d'execution - 8/10
    8/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Capacité de rechargement - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 10/10
    10/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

L’agrafeuse Skil 8200 AC permet d’agrafer et de clouer de manière aisée. Le mécanisme et la conception de l’outil assurent un résultat quasi parfait. Bref, il est possible de le maîtriser facilement et de réaliser des travaux de haute qualité grâce à ses constituants.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis