Agrafeuse cloueuse électrique Bosch PTK 14 EDT

Tout s’apprend et le bricolage aussi. Mais pour un résultat satisfaisant, il est nécessaire d’avoir de bons outils. Parmi les indispensables figure l’agrafeuse cloueuse électrique.

Dans ce registre, la PTK14 EDT de Bosch constitue un modèle intéressant. Nous vous proposons de découvrir en détail les caractéristiques de cette machine à doubles fonctions ainsi que ses divers avantages et inconvénients.

Promo

Agrafeuse Bosch - PTK 14 EDT (Livrée avec 1000 agrafes (type 53, longueur 10 mm))

  • Dispositif DuoTac permettant de commuter rapidement et simplement entre simple agrafe et double agrafe
  • Sélection électronique de la force d’impact pour un résultat optimal quel que soit le matériau et l’agrafe utilisés
  • Système Push + Release assurant une maîtrise totale et évitant tout déclenchement intempestif
  • Idéale pour fixer des matériaux souples et minces sur du bois
amazon
109.99 € 89.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Bosch PTK 14 EDT

Issue de la marque Bosch, l’agrafeuse cloueuse électrique PTK14 EDT fait partie des trouvailles qui continuent de perpétuer le caractère visionnaire de son fondateur Robert Bosch. Cette référence a recours à tout ce qui se fait de mieux dans le domaine de l’outillage portatif pour assurer performance et fiabilité.

Dès le premier regard, l’agrafeuse cloueuse électrique Bosch PTK14 EDT capte l’attention avec sa couleur tout en vert et sa coque réalisée à partir de matériaux de qualité. Pour assurer un meilleur maniement, une poignée Softgrip a été installée sur ce modèle. Aussi, l’appareil affiche une certaine légèreté vu qu’il ne pèse que 1,40 kg. Ainsi, elle ne vous causera pas énormément de souci lors de son utilisation. De plus, avec un cordon de trois mètres, vous bénéficierez d’une grande mobilité.

Bosch PTK 14 EDT présentation

Caractéristiques techniques

Vitesse30 coups/min
Taille agrafes6-14 mm
Taille clous14 mm
Poids1,1 kg
Prix89,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une agrafeuse électrique performante et précise

L’efficacité de cette machine réside dans sa capacité à accepter clou et agrafe. Ce qui vous permet de l’utiliser pour diverses réalisations. De plus, elle ne fait pas la difficile en ne fonctionnant qu’avec des versions en particulier de clou ou d’agrafe. : elle s’accommode avec les modèles de type standard.

L’autre particularité de l’appareil est sa fonction Duotac. Si vous ne disposez que d’agrafes alors que vous devez assembler des pièces en bois assez solides, vous avez la possibilité de recourir à 2 agrafes en simultané. Le rendu est encore meilleur qu’avec un simple clou. Aussi, cet appareil présente plus de précision. Cette caractéristique résulte de la possibilité de faire des réglages avec la force de frappe. Ainsi, vous aurez vraiment une totale maîtrise de l’appareil.

Bosch PTK 14 EDT duotacVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Un appareil facile à utiliser

Malgré sa performance et toutes ses fonctions, cet appareil affiche une grande facilité d’utilisation. En effet, il n’y a pas besoin d’être un vrai professionnel pour arriver à bien le manier. Même un bricoleur du dimanche saura travailler avec un tel outil. Il suffit tout simplement d’avoir une certaine intuition et aussi prendre le temps de suivre les indications du mode d’emploi.
L’agrafeuse cloueuse électrique Bosch PTK14 EDT possède également un autre atout non négligeable. Ce point concerne la possibilité d’utiliser différentes tailles d’agrafes et de clous jusqu’à 14 mm.

Clou ou agrafe ? À vous de choisir

Ce modèle combine deux outils de bricolage, à savoir l’agrafeuse et la cloueuse. Les concepteurs de chez Bosch ont eu cette bonne idée, vu la complémentarité de ces deux appareils. En effet, en associant ces deux fonctions, Bosch vous épargne l’achat de deux outils différents. La fonctionnalité 2 en 1 est un caractère très recherché par les utilisateurs professionnels. De plus, avec la fonction Push + Release, la combinaison agrafeuse-cloueuse aura plus de succès puisque la réalisation sera encore plus précise et robuste à la fois.

Bosch PTK 14 EDT molette réglage

Les notes
  • Vitesse d'execution - 10/10
    10/10
  • Ergonomie - 10/10
    10/10
  • Capacité de rechargement - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
9.3/10

L'avis de la rédaction

L’agrafeuse cloueuse électrique Bosch PTK14 EDT a su se faire un nom dans le monde du bricolage grâce aux nombreux avantages qu’il offre à ses utilisateurs. Robuste, polyvalent et facile à manier, cet appareil vous accompagnera pour vos divers travaux de bricolage. Que vous soyez un professionnel ou un néophyte de la menuiserie, cette agrafeuse cloueuse saura trouver sa place parmi vos outils.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis