Souffleur sans fil Bosch ALB 18 LI : Test complet et avis

Vous recherchez un appareil efficace pour nettoyer vos allées et débarrasser votre cour des feuilles mortes ? Faites l’acquisition d’un souffleur tel que l’ALB 18 LI de la marque Bosch.

Pratique, puissant et facile à manier, cet appareil sans fil vous sera d’une aide précieuse pour maintenir votre jardin au propre. Découvrez dans ce test toutes les informations essentielles concernant cette référence.

Présentation du Bosch ALB 18 LI

S’il fallait résumer ce souffleur de Bosch en un mot, ce serait « praticité ». Grâce à ses dimensions compactes et sa conception plutôt ingénieuse, ce modèle trouve facilement sa place dans n’importe quel ménage. Son rangement ne nécessite pas beaucoup d’espace, vous permettant de l’entreposer n’importe où. L’enseigne allemande a également veillé à offrir à cet appareil une légèreté déconcertante, permettant à son utilisateur de le manier avec aisance. D’ailleurs, l’absence de fil contribue aussi à cette facilité d’utilisation.

Pour autant, la puissance n’a pas été lésinée. Le Bosch ALP 18 LI présente une vitesse de soufflerie capable de décoller aisément les feuilles humides qui s’agrippent au sol grâce à une vitesse de soufflerie de 210 km/h. Côté autonomie, la batterie de ce souffleur peut tenir entre 10 à 14 minutes avant de se décharger, ce qui est plutôt raisonnable compte tenu de la puissance qu’elle déploie.

Bosch ALB 18 LI présentation

Caractéristiques en détail

Puissance18 V
AlimentationElectrique sans fil
Vitesse de soufflerie max. 210 km/h
Poids1,8 kg
Prix114,84 EUR
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un souffleur sans fil compact et puissant

L’une des particularités du souffleur sans fil Bosch ALB 18 LI réside dans sa taille compacte. En tout, l’appareil mesure 47,4 cm de longueur, 18,4 de largeur et 24,3 cm de hauteur, sans parler du fait que son tube de soufflage est détachable. Malgré cette petitesse, il n’en demeure pas moins puissant. La machine peut développer une vitesse de soufflerie pouvant aller jusqu’à 210 km/h. Avec une telle puissance de ventilation, vous réussirez à rassembler en un rien de temps toutes les feuilles mortes et autres déchets qui encombrent votre jardin.

Bosch ALB 18 LI ergonomie

Le moteur du souffleur Bosch ALB 18 LI est alimenté par une batterie de 18 V, disposant de la technologie lithium-ion pour éviter les pertes de puissance et les décharges soudaines. A noter que celle-ci peut être utilisée sur d’autres outils de la gamme Power4all de la marque allemande. Et pour encore plus de performance, ce modèle a été équipé d’une puce intelligente Syneon. Cette dernière est chargée de réguler la puissance délivrée par la machine pour une utilisation optimale.

Un appareil léger et maniable

Il s’agit ici des principaux atouts du souffleur sans fil Bosch ALB 18 LI par rapport à ses concurrents. L’appareil ne pèse en tout que 1,8 kg. Vous n’aurez donc aucun mal à le porter, même durant une durée plus ou moins longue. Il est tellement léger qu’il vous est possible de le tenir d’une seule main sans que cela vous fatigue. Ce poids plume vous permet également de manier plus facilement l’appareil. A noter que ce modèle de souffleur ne présente qu’un faible niveau sonore, améliorant encore plus son confort d’utilisation.

Bosch ALB 18 LI puissance

Une excellente ergonomie

Bosch n’a pas manqué d’ingéniosité pour offrir à ce souffleur un design pratique et fonctionnel. La forme du corps de l’appareil ainsi la disposition de la gâchette ont été étudiées pour permettre un maniement aisé avec une seule main. Une poignée Softgrip antidérapante a également été adoptée sur ce modèle. Celle-ci permet à l’utilisateur de travailler agréablement, qu’il soit gaucher ou droitier.

Autre particularité du souffleur ALB 18 LI, il est muni d’un tube de soufflage amovible. Ce dernier se détache facilement du corps de l’appareil, offrant ainsi plus de possibilités quant à son rangement. Précisons que ce tube présente une forme légèrement courbée à l’extrémité pour vous permettre de souffler les feuilles sans avoir à vous pencher.

Le souffleur sans fil Bosch ALB 18 LI en vidéo

Les notes
  • 8/10
    Vitesse de soufflerie - 8/10
  • 10/10
    Maniabilité - 10/10
  • 9/10
    Autonomie - 9/10
  • 9/10
    Robustesse - 9/10
9/10

L'avis de la rédaction

Léger, compact et puissant, le souffleur sans fil ALB 18 LI de Bosch a décidément tout pour plaire. Un modèle fortement recommandé pour débarrasser un petit jardin des feuilles mortes et autres détritus.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence. Cela s’explique par sa grande expérience en tant que jardinier-paysagiste avant de devenir pigiste. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il impressionne par son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis