Sécateur électrique Bosch EasyPrune

Pour élaguer les ramifications de vos arbres, n’hésitez pas à prendre ce sécateur électrique EasyPrune de Bosch.

Il est idéal pour toutes les tailles de branches jusqu’à un diamètre de 25 mm. Découvrez notre test sur cet outil.

Promo

Bosch Sécateur de jardin sans fil EasyPrune (batterie 3,6 V, 450 coupes/charge de batterie, dans une boîte en carton)

  • Les outils de jardin de la gamme « Easy » Bosch : les assistants pratiques pour vos projets du quotidien
  • Coupe et élagage sans effort grâce à l’assistance électrique réglable : coupe facile de branches jusqu’à 25 mm d’épaisseur grâce au moteur électrique
  • Coupes franches et nettes : Le sécateur électrique coupe de manière nette les branches fines et épaisses et les lames en acier inoxydable favorisent la croissance saine des végétaux
  • Batterie endurante : Jusqu’à 450 coupes par charge grâce à la puissante batterie intégrée
amazon
89.99 € 81.86
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du sécateur électrique Bosch EasyPrune

Ce modèle de sécateur est dédié pour tous les particuliers qui veulent entretenir efficacement leur jardin. L’appareil appartient à la gamme Easy de la marque allemande, ce qui se traduit par une grande facilité d’utilisation. Grâce à sa structure compacte et sa légèreté, on peut le manipuler aisément. Il embarque une batterie de 1.5 Ah qui offre une bonne autonomie. Sa lame interchangeable permet de réaliser des coupes propres.

Bosch EasyPrune utilisationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Tension de la batterie3,6 V
Système de coupeBypass
Capacité de coupe25 mm
Poids490 g
Prix97,11 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un outil idéal pour assister les coupes

Grâce à la technologie Power Assist, vous pouvez couper sans le moindre effort les branches de grandes dimensions. En effet, le système de détection de force informe directement le moteur quand vous commencez à avoir des difficultés à couper. Celui-ci s’active et permet à l’appareil de passer au mode automatique. Avec cette technique, le Bosch EasyPrune est capable d’élaguer facilement des branches d’un diamètre de 25 mm.

Bosch EasyPrune coupe nette

Le Bosch EasyPrune utilise le système de coupe Bypass. Il est muni de deux lames en acier inoxydable qui se rejoignent pour donner une coupe nette et correcte. Vous pouvez remplacer facilement celle du haut, qui est recourbée, en cas de besoin. En outre, vous pouvez également couper votre fil de jardinage en mettant la lame de coupe sur la fonction « coupe fil ».

Un appareil léger et très maniable

Le sécateur électrique Bosch EasyPrune présente l’avantage de peser moins d’un demi-kilo. Avec une telle légèreté, vous pouvez manier facilement l’appareil sans vous fatiguer. Ses poignées sont recouvertes de tissu softgrip pour qu’il ne vous échappe pas des mains. La poignée supérieure est légèrement courbée près de la lame. Il est important de tenir l’appareil à ce niveau pour que l’assistance électrique puisse détecter la pression.
Avec cet outil, vous pouvez couper manuellement les petites branches. Pour les plus grosses ramifications, il vous suffit de quelques réglages pour adapter l’assistance au travail à réaliser. Vous trouverez du côté intérieur de la poignée, un dispositif ajustable sur trois niveaux : faible, moyen ou élevé.

Bosch EasyPrune présentation

Une bonne autonomie

L’EasyPrune nécessite un temps de recharge électrique de 3h30 pour arriver à sa capacité maximale. Après cette durée, il peut couper 450 branches d’une vingtaine de millimètres de diamètre, soit l’équivalent de 40 min d’autonomie pour un usage continuel. Le moteur puise son énergie de la batterie Lithium-ion de 3.6 V intégrée. Ensuite, il fournit une puissance constante pour préserver la capacité de coupe pendant toute la taille. A noter que ce type de batterie ne présente aucun effet mémoire ni d’autodécharge.

Autre caractéristique intéressante, Bosch a placé sur l’appareil un indicateur qui vous permet de connaître constamment l’état de charge de votre batterie. Ainsi, vous saurez exactement à quel moment il faut brancher le chargeur micro-USB. Notons que ce dernier est fourni avec l’outil.

Les notes
  • Capacité de coupe - 8/10
    8/10
  • Facilité d'utilisation - 9/10
    9/10
  • Autonomie - 10/10
    10/10
9/10

L'avis de la rédaction

Nous pouvons déduire que ce sécateur EasyPrune de Bosch est sans nul doute destiné aux tâches de jardinage à faire chez soi. Il taille parfaitement, que ce soit une tige souple de fleur de 5 mm ou une branche épaisse de 25 mm. Sa structure et sa conception le rendent très maniable pour tout le monde. En plus, il est doté d’un mécanisme intéressant qu’est le power Assist. Sa capacité à travailler sur une longue durée sans interruption fait de lui un outil incontournable. C’est sûr, l’EasyPrune est à recommander !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis