Pistolet peinture Bosch PFS 5000 E

Pourquoi s’encombrer de pinceaux et passer toute une demi-journée pour peindre un pan de mur alors que le pistolet à peinture peut vous faciliter la tâche ?

A la fois pratique et puissant, le pistolet peinture Bosch PFS 5000 E vous dispensera des habituels soucis rencontrés lors des travaux de peinture. Equipé des fonctions les plus innovantes, cet outil sait se montrer efficace dans bien des circonstances. Découvrons ensemble ce qu’il vaut vraiment.

Promo

Pistolet à Peinture Bosch - PFS 5000 E (Livré avec 2 Godets de 1000ml, buse pour peinture murale / Lasures  / Vernis , filtre à peinture, brosse de ne ...

  • Le pistolet à peinture PFS 5000 E - Le concentré de puissance pour peintures non diluées
  • Conçu pour les peintures murales et tous les projets bois (vernis, laques, lasures) grâce à la technologie ALLPaint
  • Alimentation en peinture homogène et constante lors des travaux en hauteur ou près du sol grâce à la technologie ConstantFeed
  • Régulation possible de l’application de peinture par réglage en continu du débit d’air
amazon
209.99 € 157.99
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Bosch PFS 5000 E

Peindre avec le pistolet Bosch PFS 5000 E vous offre une plus grande mobilité. L’outil est équipé d’un tuyau flexible de 4 mètres de long qui vous permet de bénéficier d’une certaine liberté. Aussi, des roues intégrées facilitent le déplacement de l’appareil d’un endroit à l’autre.

Tous les types de surfaces peuvent être peints avec le pistolet PFS 5000 E. L’application de la peinture est contrôlée par un débit d’air réglable. L’appareil peut être utilisé pour repeindre vos murs intérieurs et extérieurs, et ce avec un résultat difficile à obtenir avec des outils standard.

Parmi ses points forts, le pistolet applique la peinture de manière homogène sur la surface à peindre, que ce soit un meuble, un mur ou le plafond. Différentes buses sont disponibles avec l’appareil. Il vous suffit d’accorder le bon modèle en fonction de la surface à peindre et du travail à effectuer. On distingue notamment des buses pour peinture, pour vernis ou laques mais aussi pour lasure.

Bosch PFS 5000 E présentationVoir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance1200 W
Débit500 ml/min
Vitesse d'application3 m² en 1 min
Contenance du godel1000 ml
Poids4,8 kg
Prix169,00 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Un pistolet à peinture performant

La performance du pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E repose sur trois caractéristiques ingénieuses. La technologie ALLPaint permet une pulvérisation facile et homogène de n’importe quel type de peinture, vernis ou lasure. La dilution au préalable n’est plus nécessaire. Avec le système SDS, le remplissage est pratique et rapide. Le nettoyage est aussi facilité. Le godet ConstantFeed permet de recharger constamment en peinture sans devoir interrompre l’opération.

Avec ce modèle, on constate également que les travaux au ras du sol ou en hauteur sont largement plus aisés. La peinture est appliquée grâce à une pulvérisation fine. A noter que ce pistolet à peinture est équipe d’un moteur de 1200 W, bénéficiant d’un système de régulation électronique. Avec une telle puissance, on obtient un grand débit d’air qui se traduit par une vitesse d’exécution impressionnante.

Bosch PFS 5000 E plafond

Une application rapide de la peinture pour un résultat parfait

La rapidité à laquelle le travail est effectué avec ce pistolet à peinture Bosch PFS 5000 E est tout simplement bluffant. Pour plus de précision, la fonction Electronis AirControl permet de régler le débit d’air. Ce procédé sert à ajuster l’application du produit en fonction de la constitution et de la nature de la surface à peindre. Avec cet outil, vous avez la possibilité de recouvrir une surface de 15 mètres carrés en seulement 5 minutes. En effet, le débit de l’appareil est de 500 ml à la minute. Donner un coup de neuf à votre maison se fera aussi aisément que rapidement, et ce avec la qualité au rendez-vous.

Bosch PFS 5000 E maniabilité

Les fonctions intéressantes

Avec la technologie SprayControl, l’utilisateur a la possibilité de régler la buse selon ses besoins. Il peut choisir le jet horizontal pour la peinture d’un mur, le jet vertical pour le plafond, ou encore opter pour un jet en forme de point. Les trois buses livrées avec le pistolet facilitent grandement le travail du peintre dans la mesure où le remplacement est rapide et facile.

Autre avantage avec ce pistolet à peinture de Bosch, vous bénéficiez d’une grande liberté de mouvement. Grâce à la conception de l’appareil, vous déplacer d’un mur à un autre dans une pièce ne posera plus un problème. Le traîneau est muni de roues pour faciliter le déplacement et le câble de 4 mètres s’y enroule pour un rangement facile.

Comment utiliser le pistolet peinture Bosch PFS 5000 E

Les notes
  • Débit - 10/10
    10/10
  • Facilité d'utilisation - 9/10
    9/10
  • Réglages - 10/10
    10/10
  • Nettoyage - 9/10
    9/10
9.5/10

L'avis de la rédaction

Le pistolet Bosch PFS 5000 E constitue un appareil puissant et performant. Grâce à ses diverses fonctionnalités, il vous facilitera considérablement la tâche lors de vos travaux de peinture. De plus, son utilisation est très intuitive. A recommander aux professionnels et amateurs de bricolage qui n’aiment pas faire de compromis !

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis