Lime électrique Black et Decker KA902EK

La lime électrique Black & Decker KA 902EK constitue un appareil polyvalent qui vous aidera à accomplir même les tâches les plus exigeantes.

Destiné à un usage professionnel, cet outil à bande électrique sait se montrer d’une très grande précision dans la réalisation des travaux de ponçage et de polissage. Faisons le point sur ce modèle.

BLACK+DECKER KA902EK-QS Lime Électrique Filaire - 6 Bandes Abrasives - 3 Bras : Droit 13 mm / Droit 6 mm / Coudé 13 mm - Livrée en Coffret - Interrupt ...

  • Idéal sur le surfaçage, le ponçage des pièces en relief
  • Action cyclonique pour une excellente aspiration et collection de la poussière
  • Livré avec 1 bras de ponçage
  • Vitesse variable de la bande : 900 à 1 400 trs/mn pour poncer tous les matériaux
amazon
88.87
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation de la Black et Decker KA 902EK

La Black & Decker KA 902EK est une ponceuse à bande électrique. Il s’agit d’un appareil filaire qui fonctionne avec une tension de 230 Volts. La puissance du moteur affiche 400 Watts. C’est un moteur relativement puissant puisqu’il permet à l’appareil de réaliser une vitesse de 900 à 1400 tours par minute. La puissance est réglable selon la vitesse recherchée par l’utilisateur et en fonction de la tâche à accomplir.

Black et Decker KA902EK puissance

Conçu pour un usage dans des espaces restreints, ce modèle bénéficie d’un système permettant de dégager automatiquement les débris. L’outil est aussi équipé d’un bol à action cyclonique pour collecter les poussières. La zone de travail est ainsi tenue propre en toute circonstance. La longueur du câble, qui est de 3 mètres, permet à l’utilisateur de travailler plus librement, et dans différentes positions.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques techniques

Puissance400 W
Vitesse à vide 900 - 1400 tr/min
Dimension abrasif451 x 13 mm
Prix85,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une lime électrique polyvalente

Plusieurs actions peuvent être entreprises par la lime électrique Black & Decker KA 902EK. A part le ponçage qui est la fonction première de l’appareil, divers autres travaux sont possibles. De plus, cet outil peut travailler sur tout type de matériau : le métal, le bois, la céramique, le PVC, etc. L’affûtage de lames figure également parmi ses domaines de prédilection.

La lime électrique peut se charger de limer, de dérouiller, d’enlever une surépaisseur, d’arrondir les angles des carreaux en céramique, de sculpter le bois ou de nettoyer différentes surfaces. La taille des abrasifs, à savoir 451 x 13 mm, permet une utilisation dans des endroits difficilement accessibles comme les grilles de protection.

Black et Decker KA902EK utilisation

Un outil pratique pour une utilisation occasionnelle

Compte tenu de la taille de sa bande, la Black & Decker KA 902KE n’est pas très appropriée pour les grands travaux. Elle est davantage utilisée pour les petits espaces et les coins improbables. C’est dans les travaux de finition que cet appareil excelle. Avec sa forme compacte et son ergonomie, cet outil promet une finition impeccable et d’une grande précision. Le résultat est parfaitement à la hauteur de ses promesses.

Les trois bras livrés comme accessoires permettent à l’utilisateur d’effectuer une grande variété de travaux de ponçage. Le changement des abrasifs sont intuitifs et ne prennent pas beaucoup de temps. La durabilité de l’appareil est assurée par la présence de l’interrupteur anti-poussière. Ce dernier protège les composants internes de la machine de la poussière générée par le ponçage.

Black et Decker KA902EK maniabilité

Les différentes possibilités

La lime électrique Black & Decker KA 902KE offre beaucoup de possibilités d’utilisation. Grâce au variateur de vitesse et les nombreux abrasifs que l’on peut y adapter, l’utilisateur peut recourir à cet outil pour diverses tâches. Notons que 6 bandes abrasives de différents grains accompagnent ce modèle. Trois bras différents (1 droit de 13 mm, 1 droit de 6 mm et 1 bras coudé de 13 mm) sont aussi offerts. Le tout est livré dans un coffret en plastique pour un rangement pratique et efficace.

Les notes
  • Performance - 7/10
    7/10
  • Robustesse - 8/10
    8/10
  • Maniabilité - 9/10
    9/10
  • Rapport qualité/prix - 8/10
    8/10
8/10

L'avis de la rédaction

La lime électrique Black & Decker KA 902KE est un appareil puissant, facile à utiliser et très pratique. En plus du variateur de vitesse, les accessoires qui sont fournis avec l’appareil contribuent à lui offrir plus de polyvalence. L’aspiration cyclonique de poussière optimise le confort d’utilisation et permet de garder une bonne visibilité sur la surface à travailler.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis