Décolleuse à papiers peints Wagner W16

Vous êtes à la recherche d’une décolleuse à papier peint pratique et facile à utiliser ? Vous trouverez sur le marché divers modèles, différenciés principalement par leurs caractéristiques.

Parmi ces nombreux produits, nous vous proposons de découvrir la W16 de chez Wagner. A la fois efficace et puissante, cette machine a tout pour plaire !

Promo

WAGNER Décolleuse à papier peint à vapeur W 16, débit de vapeur 60 g/min, réservoir 5 l, autonomie de vapeur max. 80 min, grattoir et petit plateau in ...

  • Pistolet à peinture haute pression pour des travaux de peinture à l'extérieur
  • Pour projets de petite à moyenne envergure.
  • Output-control-system - réglage de peinture sur l'appareil même
  • Power-steam-control contre la surchauffe
amazon
59.95 € 49.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Wagner W16

La décolleuse à papiers peints Wagner W16 est disponible sous la forme d’un pistolet à peinture. Cette machine est conçue aussi bien pour les travaux de petite envergure que pour les grands projets. Sa puissance est de 2300 W. Son réservoir offre une capacité de 5l. Sa cuve transparente vous offre un visuel permanent de la quantité d’eau restante. Cette référence représente l’outil idéal pour les travaux de longue durée car son autonomie va au-delà d’une heure, plus exactement 80 minutes.

Par ailleurs, elle est dotée d’une plaque vapeur légère, vous permettant de travailler sur toutes les surfaces. Cet engin présente également un second petit plateau. Ce dernier sert à atteindre les coins difficiles d’accès. Concernant particulièrement la consommation, comptez environ 25 litres d’eau pour une pièce de 12m².

Wagner W16 décollage

Wagner W16 : une décolleuse à papier peint à vapeur efficace

D’une manière générale, pour poser du papier peint, il est nécessaire d’utiliser une colle spécifique. Cette dernière se distingue des autres par sa spécificité à se liquéfier une fois trempée dans de l’eau chaude. En utilisant la W16, il vous sera facile de faire décoller vos vieux papiers peints sans laisser des tâches sur le support ou l’abîmer complètement.

Cet appareil est particulièrement écologique puisqu’il ne nécessite l’utilisation d’aucun produit chimique. Tout ce dont vous aurez besoin c’est de la vapeur d’eau. De plus, son utilisation se révèle particulièrement polyvalente. Elle peut notamment servir pour décoller facilement des bandes collantes, même dans les coins les plus étroits et les plus inaccessibles. Vous pourrez aussi l’utiliser comme étant un pistolet à peinture haute pression. Cette fonction s’avère pratique pour les travaux de peinture en extérieur.

Concrètement, grâce à sa puissance, aucun papier peint, qu’il soit très vieux ou très collant ne lui résiste. Si vous faites face à un papier assez robuste, n’hésitez pas à repasser la machine sur les surfaces coriaces.

Une décolleuse simple d’utilisation

La décolleuse à papier peint Wagner W16 propose une excellente prise en main. Il s’agit en effet d’un modèle ergonomique et confortable. Ceci s’explique entre autres par sa flexibilité. Cette dernière est assurée par son balai élargissable. En d’autres termes, vous disposerez de 4 largeurs afin d’adapter la machine en fonction de vos besoins et de l’ampleur de votre champ de travail.

Wagner W16 utilisation

Cette décolleuse séduit également pour sa légèreté. Cette caractéristique vous permet de travailler aussi longtemps que vous le souhaitez. À cela s’ajoute son tube assez long pour atteindre facilement les surfaces en hauteur. Sa cuve est également facile à remplir. Vous pourrez le faire directement depuis un robinet. Toutefois, bien que cette possibilité offre de nombreux avantages tels qu’un gain de temps considérable, il est conseillé d’utiliser de l’eau minérale. Dans tous les cas, il est indispensable que l’eau soit chaude. Dans le cas contraire, l’appareil risque de ne pas fonctionner correctement.

Les notes
9/10

L'avis de la rédaction

Notre verdict est simple. Le papier peint Wagner W16 est un modèle extrêmement efficace. Sa barre vapeur à triple réglage et sa plaque vapeur supplémentaire représentent des atouts indéniables. Pour profiter de ses nombreux atouts, il est toutefois conseillé de bien lire la notice. Cela vous permettra d’avoir des résultats efficaces. Bref, la Wagner W16 se révèle performante. De plus elle offre un confort d’utilisation optimisé.

Promo

WAGNER Décolleuse à papier peint à vapeur W 16, débit de vapeur 60 g/min, réservoir 5 l, autonomie de vapeur max. 80 min, grattoir et petit plateau in ...

  • Pistolet à peinture haute pression pour des travaux de peinture à l'extérieur
  • Pour projets de petite à moyenne envergure.
  • Output-control-system - réglage de peinture sur l'appareil même
  • Power-steam-control contre la surchauffe
amazon
59.95 € 49.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis