Débroussailleuse électrique Bosch AFS 23-37 : Test complet et avis

La beauté de votre jardin dépend entièrement de l’entretien que vous daignez lui accorder. Il ne suffit pas d’avoir de belles plantes, une bonne allée et des arbres.

Certes tout cela contribue à donner une belle allure à votre propriété, mais la propreté doit figurer en haut de la liste pour une touche parfaite et plaisante qui vous invite à la détente dans un endroit accueillant. C’est là qu’intervient la débroussailleuse Bosch AFS 23-37.

Présentation de la Bosch AFS 23-37

C’est l’accessoire idéal pour entretenir efficacement un jardin ou une cour. Cette débroussailleuse de Bosch est à la fois ergonomique et puissante. Même les herbes les plus persistantes ne résisteront pas à l’assaut du moteur de 950 W dont elle est dotée. Le double système de coupe assure une grande efficacité lors de son utilisation. Bosch a pensé à tout pour en faire un outil agréable à utiliser. Celui-ci remplit à merveille les fonctions d’un débroussailleuse électrique destiné à un usage domestique.

Bosch AFS 23-37 présentation

Caractéristiques en détail

Puissance950 W
Largeur de coupe (rotofil)37 cm
Largeur de coupe (lame)23 cm
Poids5,3 kg
Prix89,99 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une débroussailleuse électrique très polyvalente

La Bosch AFS 23-37 est à la fois une machine puissante et intuitive. Peu importe la configuration de la surface à travailler, qu’elle soit en pente, en dessous d’arbres ou même dans une broussaille dense, cet appareil vous permettra toujours d’obtenir un résultat satisfaisant. Dotée d’un moteur de 950 W, la débroussailleuse électrique Bosch AFS 23-37 assure une bonne performance de coupe avec une puissance de 1,3 Ch.

Sa polyvalence se traduit par la possibilité dont dispose l’utilisateur entre la lame ou la bobine de fer. Les herbes tenaces ainsi que les ronces nécessitent l’utilisation de la lame et le fil de coupe est idéal pour la tonte des grandes surfaces. Si cet appareil dispose de deux systèmes de coupe, se balancer de l’un à l’autre n’est pas difficile, il dispose d’un système de changement simple et rapide. Par ailleurs, la poignée intelligente absorbe les chocs pour rendre le travail moins fatiguant.

Bosch AFS 23-37 tete de coupe

Un appareil léger et facile à manier

La débroussailleuse électrique Bosch AFS 23-37 pèse 5,3 kg. Combiné à la conception ergonomique de l’appareil, ce poids confère un confort d’utilisation optimum. A cela viennent s’ajouter la sangle de maintien en bandoulière et la double poignée Softgrip. L’outil accuse un équilibrage parfait grâce à la répartition des poids, ce bon équilibrage permet à l’utilisateur une manipulation aisée et sereine, dans un confort bien étudié. L’utilisation sur une grande surface et en continu est aussi grandement facilitée pour permettre à l’utilisateur d’obtenir le résultat recherché.

Bosch AFS 23-37 puissance

Les fonctions intéressantes

Il est important de préciser que la débroussailleuse électrique Bosch AFS 23-37 est munie d’une sécurité. Ce système de sécurité moteur monté à l’arrière de l’appareil est le gage de sécurité de la marque Bosch. La machine peut être arrêtée à tout moment en un clic. Le fil que l’appareil utilise est fortement résistant, puisque c’est un fil de haute performance, fait pour durer et pour supporter la puissance absorbée par le moteur. Un rangement pour ce fil est prévu dans la barre de sécurité.

L’appareil est fourni avec une lame débroussailleuse, 3 pièces de fil de haute performance. Néanmoins la plus grande qualité de l’appareil réside dans le fait qu’elle soit capable de s’acquitter de toutes sortes de végétaux, même les plus tenaces, et de la possibilité d’adapter l’appareil en fonction de la tâche à accomplir.

La débroussailleuse électrique Bosch AFS 23-37 en vidéo :

Les notes
  • 8/10
    Puissance - 8/10
  • 10/10
    Capacité de coupe - 10/10
  • 9/10
    Ergonomie - 9/10
  • 9/10
    Robustesse - 9/10
9/10

L'avis de la rédaction

La débroussailleuse électrique Bosch AFS 23-37 est l’aide nécessaire dont vous avez besoin pour arriver à bout des herbes qui encombrent votre jardin. Puissante, polyvalente mais facile à manipuler, elle est l’outil idéal pour entretenir efficacement votre extérieur.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Jérome

Expert de l’outillage de jardin, Jérôme est réputé pour son exigence de par son expérience de jardinier-paysagiste avant de devenir testeur. Dernier venu dans l’équipe de Guide Outillage, il est apprécié pour son professionnalisme et ses conseils de qualité.

Laisser un commentaire ou un avis