Cependant, comme les portes classiques, la serrure peut à un moment donné poser problème. Ainsi, est-il possible de changer cette serrure, soit même ? Combien coûterait l’intervention d’un professionnel ?
Pourquoi changer la serrure d’une porte blindée ?
Plusieurs facteurs peuvent vous amener à changer la serrure de votre porte blindée. Les raisons les plus fréquentes sont les suivantes.
- La serrure a été endommagée
Lorsque vous remarquez que la serrure a été endommagée, il est nécessaire de la changer. C’est d’ailleurs, la cause la plus fréquente du changement de serrure pour une porte blindée. Ceci peut arriver lorsque vous avez été victime d’un cambriolage. Cependant, plusieurs autres raisons peuvent aussi entraîner l’usure de votre serrure. Pour donc maintenir la sécurité de votre maison, il faut passer au changement du système.
- Une exigence de votre assurance
Lorsque vous logez dans un quartier qui enregistre un taux de cambriolage élevé, votre assurance peut vous recommander l’installation de portes blindées. Suivre ce conseil vous permettra de bénéficier de vos indemnités en cas de cambriolage. Si vous ne le faites, vous ne serez pas remboursé.
- Le renforcement de la sécurité de votre logement
Pour renforcer la sécurité de vos biens, il n’y a rien de mieux que cette serrure hautement sécurisée. Procédez donc au changement lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison. Aussi, si vous remarquez que vos clés ont été volées ou sont perdues, changez vos serrures.
Est-il possible de le faire soi-même ?
Pour changer la serrure d’une porte blindée, beaucoup de personnes préfèrent faire recours à un serrurier, mais il est possible de faire l’opération soi-même. Cependant, il faut noter que ce n’est pas une opération qui est à la portée de tout le monde. Vous devez donc être un bricoleur expérimenté pour parvenir à vous en sortir, car ce n’est pas une tâche facile.
Pour commencer, vous devez disposer d’un tournevis. Aussi, vous devez identifier la pièce ou les pièces de la serrure qui ont besoin d’être changées. En effet, la serrure désigne tout le système de verrouillage, elle est donc composée de plusieurs pièces. Si c’est juste la clé que vous voulez changer, intéressez-vous simplement au barillet. Cependant, si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre logement, la serrure entière doit être renouvelée. Pour ce faire, vous devez choisir une serrure capable d’assurer une sécurité optimale.
Combien ça coûte de faire appel à un professionnel ?
Lorsque vous ne vous y connaissez pas trop en bricolage, il est important de recourir aux services d’un professionnel. Avec un serrurier, vous êtes sûr d’avoir véritablement renforcé la sécurité de votre logement. En effet, non seulement il connaît le matériel sécurisé (serrure certifiée A2P) et fiable, mais il maîtrise aussi les techniques adaptées. Ainsi, vous éviterez d’endommager votre porte par des gestes peu recommandables.
Quand vous décidez de faire appel à un serrurier, le coût de sa prestation va varier en fonction de la distance qui le sépare de votre domicile, du jour du dépannage (jour ouvré ou férié) et du type de serrure. Toutefois, de façon générale, voici la fourchette des prix.
- Pour une serrure de type traditionnel, la prestation du professionnel vous reviendra à 100 euros au minimum pour un maximum de 500 euros.
- Pour une serrure 3 points (serrure en applique, serrure à larder ou serrure carénée), il faut entre 200 et 700 euros.
Cependant, lors du choix du professionnel, vous devez opter pour un serrurier fiable et expérimenté. Il est conseillé de faire appel à un serrurier qui vous a été recommandé par un proche. Ceci vous garantit un travail de qualité et vous évite tout risque d’arnaque.
Laisser un commentaire ou un avis