Le garage constitue l’une des pièces très souvent négligées en matière d’aménagement. Mais les mentalités ont grandement évolué faisant du garage une pièce à part entière qu’il faut équiper comme le reste de la maison. Le choix du carrelage semble être une évidence pour avoir un garage plus esthétique. Voici quelques informations qui vous aideront à choisir le meilleur carrelage pour embellir votre garage.
Tenez compte de l’utilisation de votre espace de garage
Pour choisir le carrelage d’un garage, il est important de prendre en compte sa fréquentation. La manière dont votre garage sera utilisé est donc déterminante pour installer un carrelage plus ou moins technique. Ainsi, pour un garage classique destiné uniquement à stationner votre voiture, le choix du type de carrelage est relativement simple. Peu importe le modèle capable de supporter le poids de votre voiture, assurez-vous que le carrelage soit assez solide et moulé dans une seule pâte. Pour faciliter le nettoyage, assurez-vous que la surface du carrelage soit lisse.
En revanche, pour un garage utilisé pour le bricolage, il faut prendre en compte des conditions techniques très spécifiques pour le choix du carrelage. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un matériau qui résiste parfaitement aux tâches, aux rayures et à l’abrasion. Vous trouverez facilement votre bonheur avec Easy Carrelage pour que votre garage réponde parfaitement à vos besoins. Il est également important qu’il résiste aux produits chimiques et au poinçonnement. Enfin, s’il s’agit d’un garage aménagé comme buanderie par exemple, le carrelage à choisir devra résister à l’eau. Il doit être antidérapant pour garantir votre sécurité.
Déterminez le meilleur matériau pour le carrelage de garage
Le carrelage existe en plusieurs matériaux au choix qui peuvent convenir à vos besoins. De ce fait, vous pouvez choisir le carrelage en grès cérame qui est très apprécié comme revêtement de sol. Il a l’avantage d’être assez solide et résistant aux divers produits d’entretien. Pour optimiser la résistance du sol au poinçonnement, privilégiez une épaisseur de 11 à 12 mm pour le Carrelage pour votre garage. Il y a également le carrelage en ciment qui est solide et résistant à l’usure. Cependant, le fait qu’il soit poreux nécessite un traitement préalable à l’hydrofuge ou l’oléofuge. Pour un garage utilisé comme espace de vie, privilégiez le carrelage en granit qui est particulièrement esthétique. Il résiste parfaitement aux taches, à l’humidité, aux charges, etc.
Trouvez la bonne couleur de carrelage de garage
Les couleurs pour un carrelage qu’il soit en grès cérame, en granit ou en ciment sont généralement unies, ce qui a tendance à être monotone. Au moment donc de faire votre choix, vous pouvez choisir de changer les choses avec des couleurs plus design et élégantes. Vous pouvez égayer le garage avec des modèles de carrelage à motifs, des imitations de bois ciré ou encore coloré.
Pour conclure, sachez que le carrelage utilisé dans un garage doit respecter des critères spécifiques. Il doit avant tout être résistant, solide, épais et antidérapant et vous pouvez demander des conseils à un professionnel pour ne pas vous tromper.
Laisser un commentaire ou un avis