Avec des milliers de références en ce qui concerne l’outillage, Bosch est sûrement la marque la mieux représentée dans les magasins de bricolage et en ligne.

Alors qu’elle cible aussi bien les professionnels que les particuliers, connaître la différence entre les modèles Bosch bleu et vert peut vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux.

La gamme bleue de Bosch

Bosch gamme bleue

Les outils de la gamme bleue Bosch ont des caractéristiques qui répondent aux exigences des professionnels et pour être utilisables notamment sur les chantiers. Les outils électroportatifs sont généralement utilisés pendant de nombreuses heures et sont alors conçus pour chauffer le moins possible et avec des batteries longues durées. Les performances sont généralement plus élevées que pour les outils de la gamme verte mais parfois au détriment du poids.
Voir toute la gamme sur Amazon

La gamme verte de Bosch

Bosch gamme verte

Les outils Bosch de la gamme verte sont généralement assez faciles à utiliser avec des poignées ergonomiques et des commandes adaptées à tout le monde. Il s’agit d’outils électriques qui trouvent le juste équilibre entre la puissance et le poids. En d’autres termes, ils fournissent toujours la puissance dont vous avez besoin. En même temps, la plupart des modèles sont assez léger et compacts afin d’améliorer le confort d’utilisation.
Voir toute la gamme sur Amazon

Bosch bleu ou vert : que choisir ?

Si vous êtes un particulier et bricoleur occasionnel, la gamme verte sera largement suffisante pour vous. En plus d’être davantage accessible avec des prix souvent en dessous de 100 €, les outils Bosch de la série verte sont souvent en haut du classement de nos comparatifs offrant à la fois puissance et ergonomie.

Si toutefois vous êtes plutôt un bricoleur confirmé, ça peut valoir le coup d’investir dans la gamme bleue de Bosch. Même si les outils souvent plus chers avec des prix avoisinants les 150-200€, l’avantage de ces outils sont qu’ils sont durables et beaucoup plus performants.

Lorsque vous choisissez une des deux gammes, attention toutefois au niveau des batteries. Celles de la gamme bleue ne sont pas compatibles avec la gamme verte et inversement. Pour la plupart des accessoires vous n’aurez cependant pas de souci à ce niveau là.

Et vous, pour quelle gamme de Bosch avez vous opté ?

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis