Vous voulez faire briller l’extérieur de votre voiture ? Il est important de choisir un outil qui pourra enlever les tâches, diminuer l’impact des égratignures et maintenir la brillance de la peinture de votre voiture. Une polisseuse sera l’outil idéal qui vous permettra d’y parvenir avec plus d’efficacité.

Pour vous aider à faire un choix adéquat, nous avons fait une sélection des 5 meilleures polisseuses professionnelles pour automobile du marché.

1. DEWALT DWP849X

[winamaz asin= »B007DZSSDG » template= »horizontal » ]

La marque française DEWALT a conçu une polisseuse performante et de qualité qui a déjà prouvé son efficacité selon les avis. La polisseuse est de couleur jaune à manche noire avec des dimensions de 48 x 13,5 cm pour la longueur et la hauteur.

Elle dispose d’une carte d’engrenage avec un revêtement en plastique qui protège contre les chocs et procure un confort pendant la prise en main. L’outil pèse environ 3 Kg et possède un système de réglage de de vitesse compris entre 600 à 3500 oscillations par minute.

Grâce à un système aussi sophistiqué, cette incroyable polisseuse DEWALT répond bien à votre besoin puisqu’elle permet de réaliser les travaux de polissage de précision.

Elle est intégrée d’un interrupteur de sécurité qui protège la machine contre un démarrage intempestif même en position de marche. Les accessoires sont interchangeables ce qui facilite son utilisation.

Très ergonomique, la polisseuse dispose d’un moteur à charbon qui assure sa performance et son efficacité. Sa puissance est de 1250 Watts avec un diamètre maximal compris entre 150 à 230 mm. Très silencieuse, la machine polisseuse a un niveau sonore de 3 dB.

2. Makita 9237CB

[winamaz asin= »B00NNHAU8Y » template= »horizontal » ]

La célèbre marque Makita fait partie des meilleures marques de conception d’une large gamme d’outils. Sa polisseuse de couleur bleue est l’une des meilleurs outils pour répondre à vos besoins.

Cette machine se présente dans une couleur bleue avec une manche noire et des dimensions de 62,8 x 21 x 17,8 cm. La machine Makita pèse environ 2,9 Kg et dispose des clés à six pans. La polisseuse Makita est très performante, confortable et aussi ergonomique.

C’est une machine polyvalente et très économique puisqu’elle dispose d’un régulateur économique qui assure le démarrage sans à-coups. Sa poignée ergonomique facilite la prise en main.

D’une puissance de 1200 Watts, c’est un outil de vitesse maximale de 3200 tours par minute et de 230 Volts de tension. Très efficace, la machine comporte un disque en laine à dos velcro et un tuyau de centrage pour fixer le disque abrasif sur le disque support de l’outil. La polisseuse dispose aussi de :

  • un régulateur électronique pour démarrer directement l’outil ;
  • 2 gâchettes pour la précision du polissage ;
  • une molette avec 5 plages de réglage pour un résultat parfait ;
  • un bouton de blocage ;
  • un faible niveau sonore de 3 dB.

3. Polisseuse Ginour

[winamaz asin= »B084GNBVHG » template= »horizontal » ]

La marque Ginour est une marque émergente et professionnelle dans la conception des outils multifonction, des objets de décoration et de bricolage. La polisseuse Ginour est à la fois très élégante et dotée d’une grande puissance. Son efficacité a été prouvée pour polir les véhicules et tous autres matériels.

À tout cela s’ajoutent des caractéristiques physiques qui en font un outil exceptionnel. En effet, elle est longue de 38 cm, large de 15,5 cm et sa hauteur de 16,5 cm s’accommode d’un poids de 3,41 Kg.

Dotée d’une tension de 230 Volts, c’est une machine de 900 Watts et de vitesse comprise entre 2000 et 6400 tours par minute. Elle dispose d’un système autobloquant qui économise de l’énergie et d’un Diamètre de la plaque de 150 mm. La poignée de l’outil procure un confort pendant la prise en main ce qui permet de transporter facilement l’outil.

Particulièrement, c’est un outil intégré d’un système de sécurité qui arrête de faire fonctionner l’outil lorsque vous appuyez trop fort.

Elle possède deux disques en éponge, dont le jaune réalise un polissage sans trace et le noir assure un polissage plus fin. La polisseuse Ginour de 900 Watts est conseillée pour polir votre voiture et tout autre matériel tout en maintenant la brillance de la peinture comme un outil neuf.

La machine est intégrée d’un système de réglage de 6 vitesses pour réaliser toutes sortes de travaux de polissage. Sa vitesse de fonctionnement varie entre 2000 et 6400 oscillations par minute.

4. Einhell CC-PO 1100/1 E

[winamaz asin= »B01JGHLTS4″ template= »horizontal » ]

Très jolie et semblable à un outil professionnel, la polisseuse Einhell CC-PO 1100/1 E est de couleur orange avec une manche noire. Elle pèse 2,76 Kg et possède des dimensions de 43,9 x 12,9 x 33 cm. Cette polisseuse est idéale pour réaliser tous les travaux exigeants de polissage de surface car elle dispose d’un système de réglage de vitesse. Très robuste et maniable, la machine possède un revêtement doux qui procure un confort pendant la prise en main.

Cette polisseuse convient parfaitement pour le ponçage professionnel des voitures. Le changement rapide du disque abrasif facilite son utilisation et le rend plus efficace. L’outil est de 230 Volt et de 1100 Watts de puissance avec une vitesse de fonctionnement variant entre 1000 et 3500 tours par minute.

Le diamètre du plateau de polissage est de 180 mm, c’est un grand diamètre de polissage qui permet de réaliser des travaux de précision et de qualité.

Ce plateau de polissage protège la peinture de votre voiture avec un polissage précis et efficace. Disposée dans une boite de rangement, elle est livrée avec plusieurs accessoires comme :

  • 1 plateau en mousse ;
  • 2 bonnets de polissage en synthétique ;
  • 2 feuilles abrasives grain 60 ;
  • 2 feuilles abrasives grain 80 ;
  • 2 feuilles abrasives grain 120.

5. MICHELIN 8524

[winamaz asin= »B07JVZ97QQ » template= »horizontal » ]

La polisseuse MICHELIN 8524 est l’une des meilleures polisseuses qui permet de réaliser des travaux de polissage précis et efficaces. Elle existe sur le marché dans une coloration bleue avec une manche noire.

C’est une polisseuse légère qui pèse 1,5 Kg et présente des dimensions de 32 x 9 x 11 cm, donc facile à transporter. C’est également une polisseuse orbitale de 230 volts avec une puissance de 300 Watts.

Très performante, elle dispose d’un système de réglage de vitesse de fonctionnement qui est compris entre 3500 et 6400 tours par minute. L’outil permet de réaliser un polissage très précis puisqu’il dispose d’un grand diamètre du disque de polissage de 75 mm.

L’outil possède aussi une poignée ergonomique, un disque de polissage et un disque en laine pour une prise en main facile et un polissage de qualité.

Les avantages d’une polisseuse pour automobiles

Une polisseuse pour automobiles est un outil qui est indispensable pour corriger les imperfections et les tâches de la peinture d’une voiture. Grâce à cet outil, on peut effacer les égratignures et redonner vie à la carrosserie de votre voiture.

Polisseuse voiture

La polisseuse aide à redonner une vie à la carrosserie des voitures grâce à leur efficacité d’action. Grâce à un polissage digne du nom, on peut rénover une voiture en lui donnant une nouvelle brillance. La polisseuse sert à réaliser des travaux de polissage en utilisant deux techniques : le polissage orbital et le polissage rotatif.

Le polissage orbital utilise deux modes de rotations, la rotation aléatoire et orbitale. Il est idéal pour les travaux de polissage de surface et assure un double polissage efficace pour enlever les traces sur votre voiture dans la douceur.

La polisseuse rotative est idéale, pour un professionnel, dans la réalisation des travaux qui exigent par exemple de gérer les mouvements de rotation très puissants. Elle permet d’enlever les tâches profondes sur la peinture de votre voiture.

Comment choisir une polisseuse

Chaque modèle de polisseuse possède ses caractéristiques. Un meilleur choix pourrait se baser sur des critères de performances et d’efficacité pertinents.

La puissance

Elle détermine la performance de la polisseuse. La polisseuse rotative est idéale lorsque vous recherchez une polisseuse de grande puissance.

La vitesse de rotation

C’est le critère qui montre la rapidité de réalisation du travail. sur cet critère, la polisseuse orbitale est plus rapide que la polisseuse rotative.

Le poids

C’est le critère qui détermine le confort d’utilisation d’une polisseuse. Une polisseuse légère est facile à utiliser pour une longue durée.

Les éponges de polissage

Il y a trois types d’éponges de polissage. Le cutting est utilisé pour traiter les taches profondes, le polishing sert à bien polir une surface et le finishing réalise la finition des travaux.

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis