Outil multifonction Dremel 4000

Que ce soit pour poncer, gratter ou découper, l’outil multifonction de Dremel 4000 vous sera d’une grande efficacité. Cette référence proposée par le fabricant néerlandais offre de nombreuses possibilités d’utilisation afin de réaliser la plupart de vos travaux de bricolage.

Lorsque nous avons lancé notre comparatif, nous avons eu la chance de pouvoir tester cet outil dans son édition Platinium. Dans ce test, nous allons découvrir les caractéristiques ainsi que les points forts de ce produit.

Promo

Dremel 4000 Edition Platinium Outil Rotatif Multifonction 175W avec 6 Adaptations 128 Accessoires, Vitesse Variable 5000-35000 tr/min pour Découper, P ...

  • Vitesse de rotation variable de 5.000 à 35.000 tr/min : adaptez facilement votre vitesse au matériau que vous travaillez grâce à la molette qui posséde 7 positions différentes
  • Embout EZ Twist : plus besoin de chercher la clé pour changer d'accessoire, celle-ci est déjà dans le nez de la machine. Il vous suffit alors de le dévisser, vous en servir, plus de le revisser
  • Outil multifonction : grâce aux nombreux accessoires fournis avec l'outil rotatif, cet appareil peut servir de mini ponceuse électrique, graveur, mini perceuse, meuleuse de poche ou polisseuse de finition
  • Contenu du coffret : outil Dremel 4000 + caisse de rangement en aluminium + 6 adaptations + 128 accessoires d'origine Dremel + manuel d'utilisation en français + fiche des accessoires
amazon
209.99 € 189.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Présentation du Dremel 4000

La qualité de la prise en main figure parmi les critères à tenir en compte lors du choix d’un outil multifonction. Avec le Dremel 4000, vous ne serez pas déçu de ce côté-là. En effet, le produit a bénéficié du savoir-faire de la firme néerlandaise en matière de conception d’outillage électroportatif. En plus de son design optimisé pour une manipulation parfaite, l’appareil possède un poids plume. Sur la balance, il affiche seulement 0,66 kg, ce qui est parfaitement idéal pour un outil électroportatif. Vous pourrez alors vous servir du Dremel 4000 pendant des heures sans qu’il risque de vous fatiguer.

Dremel 4000 prise en main

La puissance de 175 W garantit par ailleurs la rapidité de chaque opération. Avec un tel paramètre, votre outil multifonction arrivera à découper une pièce métallique en seulement quelques secondes. Puisqu’on parle de caractéristiques physiques, sachez que le 4000 Edition Platinium possède une longueur de 23 cm, une largeur de 4,1 cm et une profondeur de 4,3 cm. Bref, des dimensions parfaites pour un usage en mobilité.
Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

Caractéristiques en détail

Puissance175 W
Tension230 V
Vitesse de rotation5000 - 35000 tr/min
Réglage de la vitesseComplètement variable
Niveau de pression sonore77.9 dB(A)
Niveau de puissance sonore88.9 dB(A)
Vibrations2.6 - 11.4 m/s²
Poids662 grammes
Dimensions de l'outil23 x 4,1 x 4,3 cm
Prix225,84 €
Avis utilisateurs
Voir sur Amazon

Une caisse de rangement et de nombreux accessoires

Pour couronner le tout, le Dremel 4000 Edition Platinium est fourni avec une caisse à outils en aluminium. Celle-ci est non seulement nécessaire pour le protéger, mais aussi pour faciliter son transport. Où que vous alliez, cet outil multifonction vous accompagnera. La boite contient d’ailleurs un grand nombre d’accessoires. Ces derniers sont essentiels puisque ce sont eux qui font du Dremel 4000 Edition Platinium un outil multi-usage. 128 accessoires d’origine Dremel vous seront alors fournis si vous achetez ce produit. À cela s’ajoutent 6 adaptations.

Vous y trouverez différentes sortes de pièces abrasives et des fraises de différente taille. La liste comprend aussi une brosse en soie, un élément qui vous permettra de polir les surfaces métalliques et en bois. Soulignons en outre la présence de disques à tronçonner pour différents types de matériaux (métal, plastique, bois, etc.)

Dremel 4000 accessoires

Un outil multifonction aux nombreuses utilisations possibles

Le Dremel 4000 est un outil multifonction qui s’adresse à tous les profils de bricoleur. Il permet de réaliser un grand nombre d’opérations grâce à ses adaptations et accessoires aussi pratiques les uns que les autres. Que vous désiriez effectuer une découpe ou bien polir une surface, le produit vous sera d’une grande utilité. Grâce à sa vitesse réglable de 5 000 à 35 000 tr/min, il est adapté à différents types d’outils de ponçage, de meulage, de sciage et de décapage, pour ne citer que ça. Cette caractéristique procure une précision maximale en toutes circonstances.

Le Dremel 4000 en vidéo :

Les notes
  • Puissance - 7/10
    7/10
  • Vitesse d'oscillation - 9/10
    9/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Accessoires - 10/10
    10/10
  • Rapport qualité/prix - 9/10
    9/10
8.6/10

Notre avis final

Vous avez l’âme d’un bricoleur ? Le Dremel 4000 Edition Platinium ne risquera pas de vous décevoir. Les possibilités d’utilisation sont très vastes et ne manqueront pas de vous plaire. Si vous devez acheter un outil multifonction, le fait d’opter pour ce modèle constitue un choix parfait. L’appareil est largement fonctionnel pour vous donner l’occasion de réaliser chaque opération avec un niveau de précision élevé. Toutefois, si vous recherchez un outil multifonction un peu moins cher, pourquoi ne pas opter pour le Dremel 3000 que nous avons également testé.

Voir sur Amazon Voir sur ManoMano

A propos de l'auteur

Luc

Spécialiste des outils électroportatifs, Luc a travaillé près de 10 ans dans une grande enseigne de bricolage. Il conseille désormais les internautes afin de fournir son expertise à travers ses articles et ses tests. Apprécié pour sa bonne humeur, il fait parti intégrante de l’équipe depuis les débuts de Guide Outillage.

Laisser un commentaire ou un avis